Retard de flo... ou pas


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de me présenter sur le forum et j'ai déjà une petite question à vous soumettre concernant la flo de mes plants :

 

J'ai deux pieds de bubblicious féminisée qui ont bientôt 60 jours de croissance en extérieur (sous mini-serre, plein sud, dans des pots de 25L en terreau all-mix + engraissage modéré Biobizz + arrosage à la volvic depuis le 1er jour). Les deux pieds ont été développés avec la technique du super-cropping (seul l'apex principal a été coupé + palissage du tronc principal et des branches). Ils font actuellement une soixantaine de cm de haut chacun et possèdent entre 10 et 12 têtes assez prometteuses malgré cette prod assez tardive.

 

Jusqu'ici tout semble aller bien : plantes superbes, bien vertes mais pas trop, aucun signe de carences, croissance de 1 à 3 cm/jour... mais toujours aucun signe flagrant de floraison alors que nous sommes déjà le 06 septembre... Sous serre, ce n'est pas encore un drame, mais tout de même, je trouve que ça tarde un poil..

 

Ma question est donc simple : chez ceux qui cultivent en extérieur sur Paris/RPcette année, constatez-vous des retards de flo ou est-ce que mon problème est isolé (peut-être lié à cette variété que je cultive pour toute la 1ere fois) ?

 

Merci pour vos feed-back !

 

Buddy65

 

NB : la 1ere photo date d'il y a 10 jours, les autres sont d'aujourd'hui.. ;-)

post-785327-0-95561500-1346950803_thumb.jpg

post-785327-0-70615500-1346950820_thumb.jpg

post-785327-0-49614500-1346950838_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle sont grave en retar je suis du nord aussi moi elle sont en flot depuit 2 semaine et elle sont dans les bois en terre regarde les mienne qui sont aussi en retar

comment elle se port

le seul angrais que j'ai mis et du purin ortie

https://www.cannaweed.com/topic/161312-2-semaine-de-floraison/

 

ou encor la

 

https://www.cannaweed.com/topic/161240-ma-plantation/

 

 

la a mon avie tu peut leur maitre du booste flo

moi je nais encors rien mis a par en croissance pendand 3 semaine aprer quelle face 30 centimetre je leur est juste mis

du purin d'ortie la elles on 2 semaine de flo et je vais leur maitre les angrais qui dont la marque et sur mon poste pendan 3 semaine 2 foi par semaine histoire de les booster un peut

et faire gonfler les tétes.

je peut te dire en plus je men suis casiment pas aucuper imagine si javez tout fait comme il faut elles ferer le double je pence. tu a du méttre une variéter qui prend plus de temp car en plus moi je les est planter trés tars par rapport a la normale jesper tavoir un peut aidé

 

 

mais trés belle plante

Modifié par narkotic78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et pour tes tofs Narkotic. C'est bien ce qui me semble aussi... Je trouve étonnant qu'aucun pistil ne pointe son nez sur les miennes malgré les jours qui raccourcissent... Lorsqu'elles se décideront (si elles se décident...), il va falloir que je gère au mieux l'engraissage de floraison pour ne pas me retrouver avec les yeux pour pleurer.... :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la réponse à ma question : c'est la pollution lumineuse induite par les lampadaires situés dans ma rue qui est seule la cause de ce retard de flo. Bien que je sois en étage à plus de 50m desdits lampadaires, cela a suffit à complètement bloquer la flo, ce que j'étais loin de m'imaginer.

 

=> J'ai recouvert ma serre d'une bâche noire hier et, en seulement une nuit "vraiment noire", les premiers pistils sont sortis ce matin. Cqfd...

 

C'est donc vraiment un truc important à prendre en considération lorsqu'on cultive en ville sur balcon pour la première fois, comme c'est mon cas.

 

En espérant que mon erreur puisse servir à d'autres... ;-)

 

Buddy65

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Buddy,

J'ai malheuresement le même problème... sauf que moi c'est sur un balcon sans serre et impossible donc de mettre une bache...

Mon problème est que toutes mes fenetres sont en direct sur la rue au 6e etage avec des lampadaire.

Comment faire ? Quel solution pour moi ? je n'ai pas d'endroit pendant la nuit ou la mettre vraiment dans le noir. Etant dans un petit appartement il y as de la lumiere partout. Vas t elle fleurir un jour ou l'autre ou alors jamais à cause de ces ***** de lampadaire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.