Besoin d'avis d'experts


Messages recommandés

Salut à tous ! Je préviens, je suis un hyper débutant, j'ai les bases mais voila, mes plantations sont "rudimentaires" ...

 

Voici un de mes pieds qui m'interpelle. Je l'ai planté il y a un mois et demi.

 

(Je précise que je ne connais pas les variétés de mes pieds, je sais reconnaitre les sativas des indicas mais ça s'arrete la.)

 

Donc, comparé aux autres, il pousse beaucoup plus vite mais il est moins fourni et les tetes tardent à sortir (les autres sont dans des pots pareils, enterré dans de la terre mélangée avec du crottin de cheval ramassé à la main, exposés environ 6h par jour au soleil). Mes autres pieds ont des tetes un peu plus grosses et sont plus petits donc.

 

Est-ce normal ? Savez vous quelle est sa variété ? kana_smile.gif

 

Je tiens à dire que malgré mes moyens rudimentaires, mes récoltes de l'année derniere tapaient les tympans bigspliff.gif

 

 

Bref, aidez moi les pros b2.gif

post-785132-0-64989000-1346951410_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Deja merci d'avoir rep aussi rapidement applaus.gif

 

Oui j'ai vérifié que c'était pas un male (apres femelle ou herma je sais pas ...), j'ai eu 2 pieds males cette année je les ai donné a mes coqs.

 

Je suis parti de graines !

 

MickHighbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais toi je m'inquièterai pas trop.. Partant de graines tu as juste des phenos différents (donc plus ou moins lent ou rapide)

Pour la flo tardive tu n'es pas le seul cette année a qui ca arrive, surtout si c'est un pheno tardif :)

Sinon pas de pollution lumineuse? (au cas ou ^^)

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que si pendant la période de nuit (là ça doit etre environ 12h jour/12h nuit) est-ce qu'il y a des lampadaires ou de la lumière de sorte que ta plante ne soit pas dans le noir presque total.

 

C'est très important en période de floraison de bien séparé ces deux périodes car la "pollution lumineuse" comme ça s'appelle peut empêcher le bon déroulement de la floraison => hérmas ou des têtes moins belles, qui ont du mal à pousser...

 

 

PS: tes pieds tu les a planté tous en même temps ? ça fait un peu tard il y a un mois et demi quand même (je pense, perso j'ai encore jamais fait de outdoor)

Modifié par jack_widow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied est en bord de fenetre sur un semi toit en taule. La nuit il est dans le noir totalexepté quand il y a la télé ça éclaire très très legerement ...

 

Oui j'ai tout planté en meme temps. On m'a dit que l'outdoor c'est jusqu'à Octobre. Et chez moi, dans le sud ouest, il fait encore très chaud et très ensoleillé donc j'espere qu'en Octobre ça sera fini.

 

Les tetes commencent à prendre forme, j'apperçoit le pistil.Mais ce qui m'étonne c'est la forme de ce plan. Il est assez grand par rapport aux autres et à son nombre de feuille ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt MICKhight.

 

ne t inquiete pas trop et laisse faire la nature .perso je ne taillerais pas puisque elle a demarrer la flo .

 

tu peux eliminer certain bourgeons qui ne produiront rien ou pas grand chose pour evite qu il pompe de l energie pour rien.

 

surveille quand meme quece soit pas un herma.

 

pour la variete meme les plus connaisseurs ne pourront pas te dire ils pourrons te renseigner sur le phenotype avec une photo de plus pres je pense

 

ciao et bon grow

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ." music.gif Perso je fait de l out ( j habite en core du sud ) . Je pense que tu l as planter trop tard , moi je l ai est mît en mai ! Le truc de l out c esT que plus tu plante tôt dans la saison , plus ta plante va grandir , la Flo elle se passe toujours entre fin septembre et début octobre. Compter 1 mois pour la flo , Donc si tu plante , juillet ta plante , grandit pendant 2mois et demi , donc pas trop haute , et moins touffue , comparer à une plante que tu plante en mai qui va grandir pendant 5 mois .( plus de branches , plus de feuilles...) donc. Plus de têtes ,... supair.gif . Sinon qualité de weed seront eux par contre les même . Voilà pouquoi le climat y est pour bcq.ici en corse ont pourrait même planter en mars ( ce que je vais essayer l année prochaine ) .comparer à qlq que habite à lille ...welcome.gif.ou il y aura bcq moins de soleil , jusqu à octobre. Donc ta plante ( pour moi ) est jolie ! pas trop de branche mais les têtes sont la ! Donc PATIENCE ......bonne recolte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui 1 mois , 1 mois 1/2 . Pour te dire , elle est en Flo depuis 2 semaines , j ai couper les gourmands , et me les suis fumer bigspliff.gif . Et bien tu serais surpris !!.. Et moi bien content de ne pas les avoir jeter cool2.gif.... Ça donne un aperçu pour dans 1 mois .....Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

la Flo elle se passe toujours entre fin septembre et début octobre

 

La photopériode change plustot vers fin aout et c'est la ou les plantes passe en flo et pour les plus précoce mi-aout.

 

J'ai de grand doute sur le fait que ta plante est besoin de 30 jours de flo .... Que se soit en corse ou aux maldives le temps de floraison ne diminue pas il est partout pareil et varie de 50 à 75 "plus ou moins" suivant la variétée sélectionnée et non le climat.

 

Tu récolte à quel stade aux niveaux des trichomes, laiteux ?

 

"mickHigh"

 

Pour la taille c'est ici

 

Pour ce qui est de la variétée sa on ne peut pas trop te le dire mise a part qu'elle est plus sativa qu' indica vu le feuillages.

 

Ps; La culture d'un rebord de fenêtre n'est pas conseillé pour un épanouissement total.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Deja merci d'avoir rep aussi rapidement applaus.gif

 

Oui j'ai vérifié que c'était pas un male (apres femelle ou herma je sais pas ...), j'ai eu 2 pieds males cette année je les ai donné a mes coqs.

 

Je suis parti de graines !

 

MickHighbigspliff.gif

 

Yo man, ton message date de 2 jours et il y a 2 jours j'étais dans le même cas que toi ! J'ai un pied qui a poussé 2 fois plus vite que les autres et qui maintenant est tout mince. Je pense qu'il faut être patient ça viendra, comme je te disais j'étais exactement dans le même cas que toi il y a 2 jours, aujourd'hui j'observe qu'il est un peu moins maigre ça fait plaisir et c'est encourageant :).

Après peut-être que c'était un manque de soleil, il avait pas mal d'ombre surtout au niveau de l'apex, je l'ai palissé et j'ai mis son apex au soleil, ça a l'air d'aller mieux :).

Peace et patience man !

 

Salut ! Deja merci d'avoir rep aussi rapidement applaus.gif

 

Oui j'ai vérifié que c'était pas un male (apres femelle ou herma je sais pas ...), j'ai eu 2 pieds males cette année je les ai donné a mes coqs.

 

Je suis parti de graines !

 

MickHighbigspliff.gif

 

Yo man, ton message date de 2 jours et il y a 2 jours j'étais dans le même cas que toi ! J'ai un pied qui a poussé 2 fois plus vite que les autres et qui maintenant est tout mince. Je pense qu'il faut être patient ça viendra, comme je te disais j'étais exactement dans le même cas que toi il y a 2 jours, aujourd'hui j'observe qu'il est un peu moins maigre ça fait plaisir et c'est encourageant :).

Après peut-être que c'était un manque de soleil, il avait pas mal d'ombre surtout au niveau de l'apex, je l'ai palissé et j'ai mis son apex au soleil, ça a l'air d'aller mieux :).

Peace et patience man !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il veut dire que si pendant la période de nuit (là ça doit etre environ 12h jour/12h nuit) est-ce qu'il y a des lampadaires ou de la lumière de sorte que ta plante ne soit pas dans le noir presque total.

 

C'est très important en période de floraison de bien séparé ces deux périodes car la "pollution lumineuse" comme ça s'appelle peut empêcher le bon déroulement de la floraison => hérmas ou des têtes moins belles, qui ont du mal à pousser...

 

 

PS: tes pieds tu les a planté tous en même temps ? ça fait un peu tard il y a un mois et demi quand même (je pense, perso j'ai encore jamais fait de outdoor)

 

Juste une petite question l'ami, est-ce que la lune est considéré comme pollution lumineuse ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste une petite question l'ami, est-ce que la lune est considéré comme pollution lumineuse ?

 

Je ne suis pas un expert en extérieur mais je ne pense pas qu'on considère la lune comme pollution lumineuse

 

1 mois de flo quelque soit le climat elle doit light ou trés précoce ta weed :kana_smile:;)

 

++

Modifié par liomar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.