plantes qui ne se développe pas à la même vitesse


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Easy bud (autoflo de chez royal queen seeds)

 

- Age: 6 semaines

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: MH 250W les 2 premières semaines puis HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 20/4 et 18/6 depuis 1 semaine 1/2

 

- Température: entre 22 et 28°

 

- Hygrométrie: entre 38 et 55%

 

- Extraction utilisée: extracteur 300m3/H

 

- Ventilation utilisée: ventilateur clip 15cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour l'intracteur et l'extracteur et 1/2H par heure pour le ventilo

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Aquafarm 35L.

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui (tamponnage des billes au ph 5.7)

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 24/24

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5.7 et oui le PH est stable

 

- Engrais et additif utilisés: Flora hydro de GHE (floragro, florabloom, floramicro) et biobloom flo depuis 2 semaines environ

 

- Valeurs et variations de l'ec: entre 1.4 et 1.8

 

 

Bonjour à tous roll.gif

 

Je suis cultivateur novice (c'est ma première session) et j'aurais une question à poser. Alors en fait j'ai 2 plants de easy bud dans mon aquafarm qui ont été plantés et qui ont germés en même temps (du même paquet de graine) et pourtant j'ai l'impression qu'il y en a un qui à au moins 1semaine de retard sur l'autre.

 

Je m'explique: le premier a déjà bien commencer a dévelloper des têtes et les feuilles tirent vers le vert foncé noir tandis que l'autre à grandi de 20cm de plus mais ses têtes sont bien moins avancées et les feuilles sont vert clair.

Ma question est pensez vous que je vais devoir récolter les plantes séparément? (je sais que je dois me baser sur les trichomes mais ça m'arrangerais de faire le cut au même moment pour les 2 plants sachant que j'aurais aimer faire une petite période de noir et couper l'aquafarm 2 jours avant le cut)

De quoi pourrais provenir cette différence d'évolution entre les 2 plantes? Et surtout est ce normal que mes plants fassent respectivement 80cm et 1m pour des graines données à 50-60cm par royal queen seeds?

 

Voilà j'arette avec toutes mes questions^^ et je met des photos (j'espère qu'on verra bien)

Cordialement,

Snoopafly213

Pièces jointes :

 

Une tête de la "retardataire"

post-784557-0-62987400-1347022373_thumb.jpg

 

 

Une tête de sa soeur "plus avancée"

post-784557-0-40024200-1347022389_thumb.jpg

 

 

La "belle" vue de dessus

post-784557-0-45359800-1347022403_thumb.jpg

 

 

La "retardataire" vue de dessus

post-784557-0-55598500-1347022418_thumb.jpg

 

 

La "belle" devant et la "retardataire" plus grande à l'arrière

post-784557-0-02338800-1347022434_thumb.jpg

 

 

La canopée

post-784557-0-28610200-1347022449_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

 

Je m'explique: le premier a déjà bien commencer a dévelloper des têtes et les feuilles tirent vers le vert foncé noir tandis que l'autre à grandi de 20cm de plus mais ses têtes sont bien moins avancées et les feuilles sont vert clair.

 

 

Ma question est pensez vous que je vais devoir récolter les plantes séparément? (je sais que je dois me baser sur les trichomes mais ça m'arrangerais de faire le cut au même moment pour les 2 plants sachant que j'aurais aimer faire une petite période de noir et couper l'aquafarm 2 jours avant le cut)

 

 

De quoi pourrais provenir cette différence d'évolution entre les 2 plantes? Et surtout est ce normal que mes plants fassent respectivement 80cm et 1m pour des graines données à 50-60cm par royal queen seeds?

 

Tu pose pas les questions dans le bon ordre :lol: Alors je vais te repondre a ma façon :D

Si tu es partie de graines, même s'il s'agit de variété identique, les phénotypes ne sont pas les même, ce qui entraînent de légères différences dans la formation, la rapidité de développement, la taille la production, le gout etc..

Donc oui il est possible que tu es a les récolter séparément , ce sera a toi de voir ca au moment voulu.. Et pour ce qui est de la période de noir.. Je serais toi je me prendrais pas la tête avec ça..

 

Et enfin pour la taille de tes plantes oui c'est normal, le breeders donne une moyenne. Après tout dépend de ton pincage palissage puissance lumineuse, temps de croissance etc.

 

Voilà je crois que c'est tout ce que j'avais a dire :) Ah oui une dernière chose, attention a ne pas faire un sur-engraissage ;)

 

Canna'huileusement

Weedgirl

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Weedgirl et merci pour ta réponse rapide et explicite!

 

"Si tu es partie de graines, même s'il s'agit de variété identique, les phénotypes ne sont pas les même" ok je pensais justement qu'ils étaient les mêmes et que un paquet de graines ne contenait que des graines d'une même plante et donc identiques^^ enfin bref j'étais à côté de la plaque! plol.gif

 

Pour la période de noir je pense que je ne vais pas en faire alors. En plus ça me faciliteras la tache! plus.gif

 

"Ah oui une dernière chose, attention a ne pas faire un sur-engraissage"

Pour cette première session j'ai suivi le tableau donné par GHE et ça à l'air d'aller^^ mais j'ai un testeur d'EC de toutes façon donc je contrôle régulièrement pour voir si l'EC n'est pas trop haut.

Merci pour tes conseils Weedgirl supair.gif

A oui tant que j'y suis une dernière question: je pensais commencer le rinçage la semaine prochaine ça fera 6 semaines depuis la germination des graines et le breedeur donne 8-9 semaines avant la récolte. Je peux commencer mon rinçage ou bien est-ce trop tot encore?

Cannamicalement

Snoopafly213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un rinçage compte a peu près 10-15 jours pour bien faire.

Si le breeders dit qu'il 8-9 semaine pour qu'elle soit prête, la encore c'est une moyenne tout va dépendre de tes phenos.. moi par exemple je compte une voir 2 semaine de plus que ce qui est annoncé. Mais la meilleurs façon de commencer ton rinçage a temps et de surveiller tes trichomes. Dès que tu penses que tu pourra cut ta plante dans 15 jours commence un rinçage :)

 

Canna'huileusement

Weedgirl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils weedgirl!

 

Je vais attendre que les trichomes deviennent laiteux alors avant de lancer le rinçage car la j'ai regarder et ils sont encore transparents! J'espère avoir une belle récolte pour ma première! culture.gifkana_smile.gifbigspliff.gif

 

Cannamicalement

Snoopafly213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.