[400W HPS][Surface 0,8525][terre][V 1,58] Gestion chaleur


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Mon installation est [400W HPS][surface 0,8525][terre][V 1,58] dans un placard mural. J'ai isolé tous le placard avec de la mousse expansive.

Il fait environ 24°/25° dans la pièce ou se trouve le placard et j'ai un grès gros problème de chaleur. J'ai un VK de 480m3/h.

 

La température à l'entrée du placard et donc de 25° environ. Quand je prend la température au niveau des plantes je ne parviens pas à passer en dessous de 30°.

 

Est il possible de me donner quelques tuyaux (pas de clim, je n'ai pas les moyens!) et explication afin d'améliorer le climat !applaus.gif

 

 

Merci à tous !

 

mattd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Un cooltube ?

 

Un brumi ? quelle hygro ?

 

Pour réduire la T° il y a pas 36 moyens... soit il faut augmenter l'extra (mais dans ton cas ce serait vraiment bizarre que ce soit ça le soucis), soit ajouter un cooltube quand yen a pas, augmenter l'hygro...

 

Niveau brassage de l'air dans l'espace, ça donne quoi ? (ventilo, clip-fan...)

 

++

Modifié par leblond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niglo42000

fait partir une gaine de ton extra a vers la lampes pour bien aspiré la chaleur

 

et met un brumi ,l'humidité peut faire baisser legerement ton hydro mais pa ernorme ,mai une gaine + brumi et voie ou met leur la nuit la journé et le jour la nuit quand il fait plus frai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

l'humidité peut faire baisser legerement ton hydro mais pa ernorme

 

Euh, entre les fautes et le manque de clarté...

Ajouter un brumi te permettra d'augmenter ton hygrométrie et de baisser ta température.

 

Mais le plus intéressant serait de mettre un cooltube: 35€ environ et tu gagnes 3-5° easy.

 

Ajoute également un petit ventilo pour le brassage de l'air (clip-fan 15cm en GS, ou petit ventilo de bureau en magasin de bricolage), ça aide pas mal.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité niglo42000

leblond a l'esprit critique mais a-t-il une chaussure maron et une chaussure noir aussi lol jdeconne et pour le manque de clarté c'est a cause de mes paupiere elle tombe sur le clavier .et desolé pour l'erreur oui je voulais dire temperatur . ps une gaine coute 4euro le mettre dans les magasin de brico moin jolie mais fonctionnel la preuve mes paupiere lol

 

ne tomber pas dans le système de la consommation lol servez vous de vos main

 

lol

post-785510-0-28828500-1347055254_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2!

 

Je vais effectivement acheter un ventilo pour le brassage de l'air. Pour le cooltube ca ne sera pour le moment mais je vais d'abord essayer avec la gaine car j'en ai de coté.

 

Je vous tiens au jus du résultat demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.