Besoin d'information svp ^^


Messages recommandés

Bonsoir a tous .........

 

J'ai quelques question au sujet de mon projet ..... j'ai un extracteur RVK 150mm (j'ai regarder un peu sur le net il fait au minimum 420m cube / heure), un réflecteur genre sun mat ou l'on peut raccorder une gaine directement dessus si quelqu'un peut me dire de quel genre de reflecteur c'est se serait cool ^^, et une ampoule ou il y a marquer HPS 400 mais je n'ai pas vu de marque dessus et l'ampoule est un peu noircie du coté intérieur dans l'arrondi du culot..... j'ai payer 50 euros donc jme suis pas trop poser de questions vu les prix sur le net.

Avec un peu de récup j' ai de quoi commencer un petit box qui ferait 60x63x134 donc 0.38m².

 

Alors voilà mes questions...

 

1/ Est ce qu'avec mon extracteur j'aurai assez d'extraction en sachant que je comptais installer un filtre à charbon pour les odeurs pour la chaleur de l'ampoule dans 0.38m² ??

 

2/ Comment savoir si mon ampoule est bien une ampoule de floraison en sachant que je ne peux pas la brancher je n'ai pas encore de ballast ??

 

3/ C'est quoi le mieux pour tapisser l'interieur en sachant que les "murs" lol seront en bois genre des fonds d'armoir ??

 

4/ Je cherche encore une idée pour faire la fermeture de ma box enfin une porte ou alors mettre une bache autour et fermer avec du scratch, donc si quelqu'un aurait une ptite idée se serait cool ^^ ??

 

5/ Je sais que la culture en interieur des graines auto flo n'est pas recommandée mais j'aurai aimer savoir si quelqu'un avait déjà tester et se que ca a donner comme resultat ??

 

Voilà j'ai terminer je vous remercie d'être passer pas mon sujet et je vous dit a très vite ;) ....................!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Pour ton reflecteur c'est un cooltube.

1. Je dirais aue ca peut le faire

2. Si je dis Pas de connerie hps c'est flo et mh c'est croissance

3. Du mylar

4. Pour ta bache si elle laisse pas passer de lumiere Pas de probleme

5. Je pense que oui, va faire un tour dans les jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Pour ton reflecteur c'est un cooltube.

1. Je dirais aue ca peut le faire

2. Si je dis Pas de connerie hps c'est flo et mh c'est croissance

3. Du mylar

4. Pour ta bache si elle laisse pas passer de lumiere Pas de probleme

5. Je pense que oui, va faire un tour dans les jdc

 

Salut a toi !! merci de ta réponse si rapide ;)

 

Je ne pense pas que sur un cooltube on peut installer un f.a.c. ,si ?? sinon que pourrai je faire stp .. ...??

Sur le reflecteur du coup je peux y mettre une ampoule 125w eco ?? genre en branchant d'abbord le reflecteur sur une prise terre et en flo le remettre sur le ballast ??

 

En tout cas je te remercie de tes réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi. oui tu peut mettre une eco sur le reflecteur et changer aprés pas de souci mais sa va faire chaud car 0.40m2 pour 400w tendu je pense

 

Salutl'ami ;)

 

Merci pour ta reponse :)

 

Mais avec mon RVK 150mm plus une intra ou deux jpensais a des ptit ventilo genre sunon ? j'ai penser aussi a mettre un ptit systeme d'humidificateur bricoler ?

Sinon au pire je change ma 400 hps par une 250 hps vu que j'ai pas encore le ballast et en 250w il sera moin cher, vous en penser quoi ???

 

Merci encore ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ^^

 

Merci pour vos réponses, les auto floje laisse tomber c'est vrai qu'a 20h avec une hps ca le fait pas ....... je regarde pour des graines féminisées si jamais vous avez des conseils niveau rendement et temps jusqu'a la récolte .... je pert beaucoup au rendement comparer a une hps 150 ???

 

Et je me demandais aussi se que ca vallait une lampe eco dual spectre vu que je n'ai pas encore le ballast je me suis dis que ca pourrai etre une option et quel wattage pour ma box ???

 

Merci a vous d'etre présent ;)

 

a++

 

Lu

 

400w dans 60x60 c'est bien trop, soit t'agrandis l'espace, soit tu réduits le wattage. Et pour la 1000eme fois, laisse tomber les autoflos..

 

+

 

 

lol tu dois m'en vouloir avec les auto !! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zuker,

 

Je pense que tous a été dit !! Juste pour répondre à ta question sur le F.AC. et le cooltube, je te met un petit dessin.

 

 

9eadd.jpg

 

Bon grow!!

 

Amicalement

Jero84

 

Salut a toi ;)

 

Je te remercie pour ton schema c'est vraiment sympa :) par contre sur mon reflecteur je pense pas que se soit un cool tube comme on voit dans les growshops avec les aération sur le coté, en faite j'ai acheter un exctracteur ou il y a marquer rvk je pense que c'est un rvk 150, avec l'extra il y a une gaine raccordée sur le reflecteur mais l'aération se fait par le dessus du reflecteur et non sur le côté avec une ampoule hps 400w mais pas de nom de marque dessus, j'ai acheter ca pour 50 euros je pense que c'est une affaire a moin que ...... ???? si tu pouvais me dire ce que c'est exactement comme reflecteur ;) ( il est tout blanc et il est comme les sun mat pour cfl sauf qu'en plus y a le raccordement a une gaine par le dessus .....

 

Merci encore pour ton schema ca me sera utile je pense rien que pour me faire une petite idée du branchement..... a bientot ami weedeur ;)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucie14 et Zuker,

 

Tout d'abord Lucie14, je pense que l'installation de sa box est propre aux paramètres de son environnement, donc si ta température est satisfaisante il n'y a pas de problème pour l'installation. Mais bon plus l'extracteur est proche du F.A.C, plus l'extraction est efficace, parce le F.A.C fournit une plus grande résistance dû au filtre qui se trouve à l'intérieur. (Je ne sais pas si je suis clair ^^)

 

Pour Zuker, peu importe la marque de ton réflecteur, faut savoir que t'en as un et que c'est déjà pas mal ^^. Sinon ce n'est pas un cooltube puisque, comme son nom l'indique, un C.T est un "tube" en verre qui sert à extraire l'air chaud produit par la lampe.

 

Sinon va voir aussi sur le guide / préparation du placard / Fabriquer un cooltube. A ne pas suivre à la lettre pour toi vu que ton extraction est sur le dessus, mais ça peut te donner quelques idées.

 

En espérant être utile.

 

Amicalement

Jero84

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lucie14 et Zuker,

 

Tout d'abord Lucie14, je pense que l'installation de sa box est propre aux paramètres de son environnement, donc si ta température est satisfaisante il n'y a pas de problème pour l'installation. Mais bon plus l'extracteur est proche du F.A.C, plus l'extraction est efficace, parce le F.A.C fournit une plus grande résistance dû au filtre qui se trouve à l'intérieur. (Je ne sais pas si je suis clair ^^)

 

Pour Zuker, peu importe la marque de ton réflecteur, faut savoir que t'en as un et que c'est déjà pas mal ^^. Sinon ce n'est pas un cooltube puisque, comme son nom l'indique, un C.T est un "tube" en verre qui sert à extraire l'air chaud produit par la lampe.

 

Sinon va voir aussi sur le guide / préparation du placard / Fabriquer un cooltube. A ne pas suivre à la lettre pour toi vu que ton extraction est sur le dessus, mais ça peut te donner quelques idées.

 

En espérant être utile.

 

Amicalement

Jero84

 

Salut jero34 ;)

 

Merci de ton passage et de ta réponse :)

 

C'est pas évident car je cherche une solution la plus économique j'ai vu des jdc en hydro avec du 200w éco et du coup comme système ça ma bien plus et j'ai l'impression que ça donne plus de rendement je peux me tromper et avec un peu de bricolage et une pompe a eau ca peu le faire .... Apres je ne pense pas être obligé de combler le trou prévu pour la gaine je pourrais prendre l'air n'importe ou et laisser ce trou là comme petite aération pour l'ampoule vu qu'il est recouvert par l'alu du réflecteur.

Pour mon rvk 150 je l'ai mis sur le bon coin je le laisse un peu on verra bien, si il part j'investirai sur un moin gros sinon je trouverai the solution :)

J'ai tellement de question qui trottent dans ma tête que j'en rêve la nuit lol

Je ne pense pas changer de réflecteur celui ci me parait correct et puis il ne ma pas couter grand chose donc il est parfait lol il a la même forme que les sun mat apparement ça concentre mieux la lumière sur les plantes.En ce moment je recherche ma lampe éco floraison je ne pense pas prendre de cro point de vue économique et j'ai vu des jdc ou ca passait très bienAprès je suis preneur de toutes idées , conseils et critiques..........

 

 

 

A bientôt ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.