sur arrossage, sur engraissage , ou autre ...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: jack herer , wembley, osiris, lemon-purps, limited, cheese

 

- Age: 63 jours de croissance

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige

 

- Date d'apparition du problème: 1 mois

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles du bas commence perdre leur couleur verte et devienne jaune sa commence du bas. deux plantes sont aussi touchées au niveau des pointes des feuilles qui devienne clair et s'assèche. En plus de tous j'ai des thrips et pas les moyen de les traités.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx1mx2m

 

- Lampe utilisée: eco-star 200w

 

- Distance lampe/plante: 10-15cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18h

 

- Température: 20-31

 

- Hygrométrie:45-60°

 

- Extraction utilisée: 290 m3/heure

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs clip et un ventilateur 144m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais phase, ph contrôleur, engraissage une fois sur deux

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage au début de l'apparition du problème j'arrosais 500ml d'eau par plante par fréquence 3jours puis 4 jours pour faire ma semaine, un amis ma conseiller de ne plus arroser autant que ma terre n'étais pas tout a fait sèche et que ce serais donc un sur arrosage, 'ai donc laisser les plants pendant une semaine avant de sous peser mon pot pour voir si le pot étais léger ce qui étais le cas j'ai donc arroser avec 300ml a l'eau clair et repris mon sicle normale .

 

Pièces jointes :

 

je vous ai mis ci joint deux plants non palissé toute on le même sauf les deux qui on les pointes des feuille qui sèche mais ce problème a l'air de s'arranger pour sa a suivre

post-778361-0-19788200-1347113868_thumb.jpg

post-778361-0-50504600-1347113875_thumb.jpg

post-778361-0-95352300-1347113882_thumb.jpg

post-778361-0-05614400-1347113890_thumb.jpg

post-778361-0-56046800-1347113896_thumb.jpg

post-778361-0-36739000-1347113902_thumb.jpg

post-778361-0-17345100-1347113910_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Je ne suis pas expert mais je vois que tes pots sont pas assez remplis de terre. Quel gâchis !

J'ai pensé à un sur arrosage mais pas sûr finalement... Ca tige un peu aussi, manque de puissance lumineuse ? L'hygro est un peu basse... 60% ou plus serait meilleur.

Bon mais comme a dit ton copain, tu as laissé sécher le substrat. Maintenant, il faut attendre de voir si ça repart (d'ici une semaine maxi tu seras fixé)

Sinon carence en N mais je n'y crois pas trop...

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci de votre réponse plutôt rapide, au niveau de la terre dans les pot je sais qu'il manque un peu mais je n'ai pas eu trop le choix.

Les finances ne sont pas énorme alors je dois faire en fonction, je suis obliger de laisser les plants comme sa pour toute la période de flo, sans rempotage et donc je suis en lightmix.

Mon growshop ma donc conseiller de rajouter du guano mais la encore je suis un peu perdu, quand es ce que je dois l'utiliser et surtout a quel fréquence car je sais que c'est un des engrais naturel les plus fort.

Pour ce qui est de l'hygro je n'est pas de brumi pour faire augmenter l'hygro la encore faute de moyen mais pour la prochaine session il y en aura un.

Pour les plants qui tiges un peu ( quatre plants ) car tous les autres sont palisser, je l'es ai donc palissé hier histoire qu'elle prenne toute la même taille sinon c'est un peu casse tête avec la lampes et comme je l'es dit je suis en 200w eco-star donc je ne pense pas avoir un manque de puissance lumineuse, le problème que j'ai eu c'est que j'ai directement mis les plants dans les pots de 11l après leur première semaine une mini serre car je n'avais pas de petits pots ( toujours faute de moyen ) ce problème sera régler aussi pour la prochaine session.

Maintenant je me pose encore une question es ce que ce problème ne viendrais pas de mon eau, je m'explique mon eau est de l'eau du robinet de ville. Je la prépare deux ou trois jours a l'avance et laisse s'évacuer le chlore mais n'est il pas possible d'avoir une eau avec trop de calcaire ou autres ?

Pour le sous engraissage j'ai des gros doute car justement un des premier symptôme du sur engraissage est que les pointes des feuilles devienne blanche et sèche ce qui est mon cas sur deux d'entre elles et la choses qui me fait dire que ce n'est pas un sous engraissage c'est que du fait que j'arrosais 500ml par plant elle ont du en avoir de trop.

 

bon grow a tous

 

peace

 

weeds-breeders

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

63 jours de croissance dans des pots de 11l (qui n'en font que 8 au final) avec du light mix avec un faible engraissage?

A ce rythme là, tu finiras pas ta flo.

 

Franchement, à quoi ca sert de claquer une centaine d'euros dans des graines alors que t'as même pas de quoi acheter un sac de allmix 50L à 15-17€? D'ailleurs, cela, au passage, te permettrait de remplir tes pots de 11L complètement (tu mets le nouveaux terreau en dessous de la motte, ça fera office de rempotage).

 

car je n'avais pas de petits pots ( toujours faute de moyen )

 

Des briques de lait coupés aux 4/5 avec des trous au fond, des pots de 3,5L à 90cts en growshop ou encore moins cher en jardinerie ou chez un horticulteur qui les jette... Système D mon gars, ça sera toujours mieux que de rien faire.

 

200w eco-star donc je ne pense pas avoir un manque de puissance lumineuse

 

Ben 200w ou pas, l'éco, ça reste de l'éco...

 

Faut lancer la flo aussi, t'as déjà de bien trop grandes plantes pour une eco 200w, y'aurait limite fallu qu'elles fassent à peine la moitié de la taille actuelle au passage en flo, car tu as l'air d'oublier le stretch (et si tu rempotes pas, à la fin de celui-ci, tes plantes seront toutes jaunes).

 

Concernant ton arrosage, tu crois pas que le guide est assez complet pour comprendre comment bien arroser? Et les diags résolus en problème d'arrosage ou on explique à chaque fois comment bien gérer l'arrosage, tu les a lu au moins?

 

Car quand je vois toutes tes erreurs, je me dis que tu n'as pas du beaucoup te documenter sur le sujet...

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tous d'abord merci pour vos réponse

 

 

 

63 jours de croissance dans des pots de 11l (qui n'en font que 8 au final) avec du light mix avec un faible engraissage?

A ce rythme là, tu finiras pas ta flo.

 

comment je peux être en sous engraissage si je suis le schéma d'engrais a la lettre ?

 

Franchement, à quoi ca sert de claquer une centaine d'euros dans des graines alors que t'as même pas de quoi acheter un sac de allmix 50L à 15-17€? D'ailleurs, cela, au passage, te permettrait de remplir tes pots de 11L complètement (tu mets le nouveaux terreau en dessous de la motte, ça fera office de rempotage

 

La le problème est qu'en ce moment je n'ai vraiment pas les moyen de me payer un sac de terreau car quand j'ai lancé ma culture j'avais un taf tout allais bien et du jours au lendemain plus rien donc c'est pas évident quand les facture son la. il me reste un fond de light mix qui sera suffisant pour remplir les pots pense que sa suffirais ?

 

Des briques de lait coupés aux 4/5 avec des trous au fond, des pots de 3,5L à 90cts en growshop ou encore moins cher en jardinerie ou chez un horticulteur qui les jette... Système D mon gars, ça sera toujours mieux que de rien faire.

 

A ce niveau la je suis d'accord avec toi le système D après quand j'ai acheter mes pots j'ai demander si sa ne poserais pas de problème de faire ma culture dedans le gars du growshop qui savait ce qu'il faisait ma dit que sa ne poserais pas de problème et je me suis donc dit que j'avais le temps de finir cette culture pour racheter des plus petits.

 

Faut lancer la flo aussi, t'as déjà de bien trop grandes plantes pour une eco 200w, y'aurait limite fallu qu'elles fassent à peine la moitié de la taille actuelle au passage en flo, car tu as l'air d'oublier le stretch (et si tu rempotes pas, à la fin de celui-ci, tes plantes seront toutes jaunes).

 

J'ai fais l'erreur de vouloir laisser 4 pied non palisser c'est pour sa qu'elle ont plus pousser que les autres sinon les autres sont bcp plus petites c'est pour sa que je voudrais continuer la croissance un peu, j'ai donc palissé les 4 qui ne l'étais pas a la même hauteur que les autres. Donc je pense les laisser encore deux semaine en croissance .

 

 

Concernant ton arrosage, tu crois pas que le guide est assez complet pour comprendre comment bien arroser? Et les diags résolus en problème d'arrosage ou on explique à chaque fois comment bien gérer l'arrosage, tu les a lu au moins?

 

Car quand je vois toutes tes erreurs, je me dis que tu n'as pas du beaucoup te documenter sur le sujet...

 

si je me suis documenter sur le sujet, mais le problème avec mon arrosage, étant donner que je suis dans des pot de 8l ;) si je dois arrosser 800ml vu qu'il faut arroser 1/10 je serais dans ce cas en sur arrosage ce qui a été le cas j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais a ce niveau la voila pourquoi j'ai mis ce post.

 

merci a vous de prendre du temps pour mon problème.

 

bon grow a tous peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

comment je peux être en sous engraissage si je suis le schéma d'engrais a la lettre ?

 

Un schéma, c'est du théorique, tout comme une concentration reste une concentration, ça ne représente pas une quantité d'engrais apportée, enfin si mais indirectement.

 

Tes plantes sont peut-être trop grandes par rapport aux besoins préconisés? Pas dit que dans ton schéma, il est pris en compte que tu ne fertilises pas à chaque fois. Aussi, en sous-arrosant, tu empêches les éléments nutritifs présent dans le substrat d'être assimilables .

Aussi, en apportant que peu d'eau, la concentration d'engrais reste la ême, par contre la quantité de nutriment est bien plus faible qu'avec un arrosage cohérent.

 

Un sur-arrosage, ça n'arrive pas en un unique arrosage, c'est la fréquence et non la quantité qui le crée. Tu pourrais mettre 10L de flotte par arrosage, si tu attends que ça sèche entre ceux-ci, tu n'auras jamais de sur-arrosage.

 

 

La le problème est qu'en ce moment je n'ai vraiment pas les moyen de me payer un sac de terreau car quand j'ai lancé ma culture j'avais un taf tout allais bien et du jours au lendemain plus rien donc c'est pas évident quand les facture son la. il me reste un fond de light mix qui sera suffisant pour remplir les pots pense que sa suffirais ?

 

Achètes un sac de 50L de terreau universel (4-6€) et rempotes de la manière que je t'ai dit, en remplissant tes pots par le dessous. Je te conseille aussi de retirer un peu du substrat de la motte des plantes

Si tu gères l'arrosage, ça ne posera pas de problèmes, de toute façon, ça en posera toujours moins que de laisser tes plantes dépérir.

 

 

après quand j'ai acheter mes pots j'ai demander si sa ne poserais pas de problème de faire ma culture dedans le gars du growshop qui savait ce qu'il faisait ma dit que sa ne poserais pas de problème et je me suis donc dit que j'avais le temps de finir cette culture pour racheter des plus petits.

 

Oui enfin lui as tu dit que tu allais faire une croissance de 2 mois (sans compter les 75 jours supplémentaires de flo)?

 

 

si je me suis documenter sur le sujet, mais le problème avec mon arrosage, étant donner que je suis dans des pot de 8l ;) si je dois arrosser 800ml vu qu'il faut arroser 1/10 je serais dans ce cas en sur arrosage ce qui a été le cas j'ai chercher mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais a ce niveau la voila pourquoi j'ai mis ce post.

 

Tu peux facilement leur mettre 1-1,2L.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut toto35,

 

Un schéma, c'est du théorique, tout comme une concentration reste une concentration, ça ne représente pas une quantité d'engrais apportée, enfin si mais indirectement.

 

Tes plantes sont peut-être trop grandes par rapport aux besoins préconisés? Pas dit que dans ton schéma, il est pris en compte que tu ne fertilises pas à chaque fois. Aussi, en sous-arrosant, tu empêches les éléments nutritifs présent dans le substrat d'être assimilables .

Aussi, en apportant que peu d'eau, la concentration d'engrais reste la ême, par contre la quantité de nutriment est bien plus faible qu'avec un arrosage cohérent.

 

Un sur-arrosage, ça n'arrive pas en un unique arrosage, c'est la fréquence et non la quantité qui le crée. Tu pourrais mettre 10L de flotte par arrosage, si tu attends que ça sèche entre ceux-ci, tu n'auras jamais de sur-arrosage.

 

je te remercie pour ce conseil je vais donc changer la quantité d'eau donnée, je pense leur mettre au prochain arrosage 800ml et voir combien de temps sa met pour que la terre sèche car sa me parait bien long a sèche. j'ai eu un mâle, ce qui m'as permit de voir comment sa ce passais sous leur jupette :), je n'ai pas l'impression que sa ne va pas les racine sont d'un blanc nickel.

 

Achètes un sac de 50L de terreau universel (4-6€) et rempotes de la manière que je t'ai dit, en remplissant tes pots par le dessous. Je te conseille aussi de retirer un peu du substrat de la motte des plantes

Si tu gères l'arrosage, ça ne posera pas de problèmes, de toute façon, ça en posera toujours moins que de laisser tes plantes dépérir.

 

A ce niveau la ce que je vais faire c'est les laisser encore 2 semaines en croissance plus les 2 semaines de strech sa devrais largement suffire, donc je ferais sa 1 semaine avant le passage en flo histoire qu'elle prenne leur aise avant de commencer la flo.

 

Oui enfin lui as tu dit que tu allais faire une croissance de 2 mois (sans compter les 75 jours supplémentaires de flo)?

 

A la base je devais rester en croissance qu'un mois maximum mais je n'ai pas eu les résultat attendu donc j'ai laisser continuer un peu :) .

 

merci et bonne journée man

 

bon grow peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.