Un salon du livre anti-prohibition


Messages recommandés

"Ces auteurs qui dénoncent la prohibition des drogues", ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus influents. Politiques, journalistes, sociologues, psychiatres... Ils se réunissent vendredi 23 septembre 2011 au cours d'un salon du livre très militant pour dénoncer les ravages causés par 50 ans de répression.

 

A l'étranger, en Europe et ailleurs, la légalisation, la distribution de seringues stériles, l'ouverture de salles de consommation et l'accompagnement des usagers ont prouvé que les stratégies de réduction des risques permettaient de diminuer le nombre de nouvelles infections sans inciter à la désinhibition. En France, les ministres nient les résultats scientifiques et s'enlisent dans une politique de l’échec depuis la loi de 1970 qui condamne la vente, la possession et l'usage de drogues.

 

AIDES s’associe à ASUD et la Fédération Addiction à l’occasion de la sortie de la version française du rapport de la Commission internationale sur la politique des drogues et organisent un salon du livre pour réunir les experts qui dénoncent les dégâts sanitaires causés par la politique répressive française. Rendez-vous dans la salle des Fêtes de la Mairie du 18e arrondissement de Paris (M° Jules Joffrin), de 14h à 21h, en présence de Ruth Dreifuss, ex-présidente de la Confédération Helvétique, Annick Lepetit, députée et adjointe au maire de Paris, Stéphane Gatignon, maire de Sevran et auteur du très médiatisé « Pour en finir avec les dealers », et d’autres experts francophones qui ont travaillé sur la question.

 

Cet évènement se tiendra à la Mairie du 18e arrondissement de Paris.

 

Sources:

 

-https://www.aides.org...rohibition-1146

 

-https://www.aides.org...hypocrisie-1161

 

Je vous conseille notamment d'aller voir les vidéos présentent sur les liens ci-dessus.

Modifié par Jahfrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà lu sur plusieurs sites qu'ils seraient susceptibles de recommencer cette année. Vu qu'on a changé de gouvernement, ils veulent apparemment re-tenter le coup. Ca serait vraiment bien. Ils pourraient aussi en profiter pour faire signer cette pétition du PS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah j'etait pas au courant pour la pétition du PS , j'ai etait voir le lien qui est dans ta signature sa a l'air interressant meme si j'ai rien lu encore je le ferai demain , encore faut il que les signataires soit majoritairement POUR mais bon en france les mentalités sont plutot contre ( ceux qui fume pas et ceux qui se font entuber par les mito des politico ) , meme si c'est majoritairement pour en est pas sur qu'il fasse quelque chose

 

enfin esperant que sa change bientot , y'a moyen de connaitre les resultats pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.