Feuille avec un bord jaune et basse.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Description :

- Variété: Inconnue ( Variété du Tiki Mix )

 

- Age: Cro +12

 

- Partie atteinte : Première et deuxième vrai feuille de la plante

 

- Date d'apparition du problème: Cro +06

 

- Evolution du problème et de la plante: Évolution lente mais sur toute la plante

 

Indoor :

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.75*0.5*1.3 ( L*l*H en m )

 

- Lampe utilisée: Turbo néon 2x55w

 

- Distance lampe/plante: Entre 10 et 15 Cm

 

- Cycle lumineux: 17/7

 

- Température: Pendant la nuit entre 21 et 23°, le jour cela varie entre 24 et 28 ( en fonction de la température dehors, pendant 3 jours elle est montée à 30°)

 

- Hygrométrie: Elle a été de 15 à 20% pendant 4 jours maintenant elle est à 50% la nuit et 30 % le jour.

 

- Extraction utilisée: Ventilo de pc 8cm

 

- Ventilation utilisée: Ventilo de pc 8 cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 17h on / 7 h off

 

Terre :

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau d'horticulture pour bouture/semis ensuite rempotage dans du light mix

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Lors du rempotage arrosage de 5ml/L de complexe racinaire ( HESI )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Premier arrosage avant de planter les graines pour humidifier le substrat. Cro -01

Deuxième arrosage à cro +03

Dernier arrosage à Cro +09 lors du rempotage

La terre a été aspergée à 01,02,04 et 05

Pour les quantités, j'arrose au pif jusqu'au moment ou un peu d'eau s'écoule par le bas du pot avant d’arrosé j'humidifie le dessus ensuite j'arrose en 2 ou 3 fois.

 

Info complémentaire :

 

- Jusqu'à cro+08 le Ph de l'eau était de 8.5 avec une eau très calcaire (eau du robinet) à partir de cro +09 l'eau est à Ph 6.5 ( eau de pluie).

 

Problème :

 

-A partir de cro +06, les feuilles de mes plantes ont commencés à jaunir et à tirer la gueule. Elles se sont aussi recourbée sur elle même. Le jaunissement à commencé d'abord sur le bord des feuilles pour progresser lentement. Les premières vrai feuilles ont commencé à foncer sur le centre ( au niveau de la veine, couleur mauve foncé ). Suite à l'hygro remontée les feuilles commencent à revenir à leur forme normale mais le jaunissement perdure lentement.

J'ai faire plusieurs recherche et voila les causes les plus probable:

- Le Ph trop haut à empêcher l'assimilation de certain composé ce qui rentrera dans l'ordre avec les arrosage avec une eau à 6.5.

- Sur arrosage.

-Carence.

 

Les photos:

 

Voila le problème à Cro+10, on voit le bord de la feuille jaune et le centre plus foncé.

post-783774-0-46500400-1347354494_thumb.jpg

Le voici à Cro+12 progression lente

post-783774-0-93034100-1347354565_thumb.jpg

Les feuilles courbées

post-783774-0-29527400-1347355059_thumb.jpg

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Modifié par Titonel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tes paramètre déjà ne sont pas géniaux !! Température trop haute et hygro trop basse. Essayé d améliorer tt ça.

 

Pour ton soucis je pencherais pour un surrarrosage. Petite comme ça il ne faut pas mouiller tt le substrat et les rempotage sont critique car avant d arrosé beaucoup il faut attendre que les racine colonise le pot un minimum.

 

Laisse bien sécher ton substrat, et essaye d avoir des paramètre plus correct. Y'a des solution pour la temp et l hygro sur le forum si tu cherche .

 

C est mon avis peut être d autre personnes pense à un autre problème.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse.

 

Pour le rempotage, je ne savais pas, je pensais bien faire en humidifiant tout le substrat mais c'est bon à savoir. J'avais déjà dans l'idée de laisser sécher le substrat et tu me le confirmes.

 

Pour l'hygro, j'y travaille le fait qu'il fasse moins sec dehors me permet de la garder plus haute et plus stable. Pour la temp, la box est dans une pièce plein sud ce qui fait que je suis dépendant des la température qu'il fait mais je regarde une solution alternative.

 

Bon grow à toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RJ Burger

salut

 

 

- Température: Pendant la nuit entre 21 et 23°, le jour cela varie entre 24 et 28 ( en fonction de la température dehors, pendant 3 jours elle est montée à 30°)

 

----> ça c'est pas trop mal voir même bien sauf pour les 30°

 

 

 

- Hygrométrie: Elle a été de 15 à 20% pendant 4 jours maintenant elle est à 50% la nuit et 30 % le jour.

 

----> ça c'est pas bon, une hygro à 30% en croissance.... faudrait au moins le double.

 

 

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 17h on / 7 h off

 

----> 18/6 ;) mais sinon c'est bon aussi

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau d'horticulture pour bouture/semis ensuite rempotage dans du light mix

----> pour ce stade ça c'est bon.

 

 

- Taille des pots: 3L

 

----> ça aussi c'est pas trop mal pour ce stade.

 

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Lors du rempotage arrosage de 5ml/L de complexe racinaire ( HESI )

 

----> ouai.... peut être un peu moins pour commencer.

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

Premier arrosage avant de planter les graines pour humidifier le substrat. Cro -01

Deuxième arrosage à cro +03

Dernier arrosage à Cro +09 lors du rempotage

La terre a été aspergée à 01,02,04 et 05

Pour les quantités, j'arrose au pif jusqu'au moment ou un peu d'eau s'écoule par le bas du pot avant d’arrosé j'humidifie le dessus ensuite j'arrose en 2 ou 3 fois.

 

----> on arrose pas au pif ;) en début de rempotage on arrose 5% du volume du pot, puis ensuite 10%.... voir plus si la plante à vraiment soif et que la terre sèche trop vite.... mais ça c'est plus en flo que ça arrive pas en début de croissance, ta plante souffre peut être de surarrosage mais j'en suis pas sur, tu laisses bien la terre sécher ? ou tu arroses malgré que la terre soit encore bien humide ?

 

 

- Jusqu'à cro+08 le Ph de l'eau était de 8.5 avec une eau très calcaire (eau du robinet) à partir de cro +09 l'eau est à Ph 6.5 ( eau de pluie).

 

----> pas grave, le terreau à un "pouvoir" tampon, jusqu'à une certaine période qui se compte en plusieurs semaines tu as pas besoin de vérifier le ph en terre pendant cette période ;)

 

 

Voilà, pour moi il y a peut être un surarrosage mais j'en suis pas sur, bonne journée, et attend l'avis d'un cultivateur plus expérimente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part je donnerais les conseils suivant :

-Eau de pluie tout le temps (le robinet sa pue)

-Arrêt root booster (Elle est quand même assez grande à voir si tu es en retard sur ton planing)

-Arrêt des vaporisation (sa ne sert à rien. Sauf étouffer la plante, cramer les feuilles, aider les champi,... que des bonnes choses)

-Arrosage uniquement quand le terreau est sec jusqu’à ce que l'eau coule en bas.

 

-Humidifier le terreau. Perso je vois pas l'intérêt.

-Les températures sont bonnes. Il faut juste éviter les écarts trop important et adapté son extraction.

-L'hygrométrie. C'est vrai qu'elle est un peu basse. Elle devrait augmenter (croissance de la plante, ajout de boutures,...) En gros. Il fait bien humide dans la jungle. Reste à faire une jungle.

-Le rempotage s' effectue quand les racines ont envahies le pot. Au pire tu la sors et tu regarde un coup.

-Attention avec l'engraissage par défaut du terreau si tu met du N en croissance. (Normalement pas besoin si rempotage régulier)

 

Voilà je crois que c'est tout ^^ même si Rj Burger à déjà bien résumer le tout.

 

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention avec le terreau bio bizz difficile a bien arroser uniformément, fait juste un tout petit jet en formant un cercle autour de ta plante et en marquant des pauses. Sinon le terreau se tasse de trop et le drainage ne se fait pas bien et l'eau stagne dans ton pot ---> risque de surarrosage ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

 

Je reviens avec de bonnes nouvelles. Ma plante la plus touchée après 4 jours de stagnation est repartie dans sa croissance. La progression du jaune sur les feuilles est stoppée. Cela fait une semaine que je laisse sécher le substrat et mes plantes apprécient ce geste.^_^ Donc cela ressemblait bien à un sur arrosage.

 

Finalement plus de peur que de mal mais cette expérience m'a appris pas mal de choses que je ne connaissait pas et ça fait extrêmement plaisir de savoir que l'on peut compter sur ce forum pour obtenir de l'aide rapidement et efficacement. Encore une fois, merci pour votre aide :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.