[OUT] [FEUILLES BRULEES]


Messages recommandés

Holà todos !

 

Voilà je démarre ce sujet car j'ai un petit soucis avec les feuilles de ma (seule) plante, qui est donc pas mal bichonnée..kana_smile.gif

 

Un petit récapitulatif : variété inconnue, en out, germée fin mars, en terre depuis fin avril environ. Elle a eu droit par la suite a un palissage dans les règles et un bon scropping des familles. Ses dimensions : hauteur 120cm, largeur 100 cm le tout dans une petite serre aux dimensions de la plante; un bon bush, quoi. Elle se porte a merveille ,passage en flo il y a 15 jours environ. Engrais de flo: Plagron alga Bloom

 

Et là, en inspectant sous quelques feuilles de l'apex, j'aperçois des gangs d 'araignées rouges et, en effet, des feuilles ont bien subi les morsures des ces saloperies d'acariens sur cette partie du pied.. shock.gif Horreur!!! Heureusement les dégats ne sont pas trop importants, il n'y a pas encore de toiles. De toute façon pas question d'utiliser de pesticides (elle vient d'entrer en flo).. Je leur prépare donc une décoction d'ail et de pelure d'oignons bien concentrée avec jus de citron, diluée dans de l'eau (1/4 citron, 1/4 d'ail-oignon et 2/4 d'eau) , et je balance 3 pulvé /jour dans leur race, pendant 10 jours.. Les dites bestioles ont bien morflé et ont abandonné le navire .. Elles n'étaient pas en grand nombre et n'ont pas du tout apprécié le traitement.plus.gif

 

Deux jours plus tard, une dizaine de feuilles sont carrément brulées, d'autres tâchées de couleur rouilles brûnes ou jaune clair... J'enlève les plus abîmées, et en laisse quelques unes. Du coup j'ai stoppé les pulvérisations de répulsif..

 

D'ou la question suivante, car je n'ai pas réussi à déterminer la cause de cette maladie... Est ce dû a l'acidité du répulsif (que j'avais pourtant bien dilué), à l'hygrométrie trop élevée dans la petite serre (qui est surélevée de 20 cm pour laisser circuler l'air) ou a un dosage trop massif d'engrais (3ml pour 2 L d'eau tous les 3 jours 2 fois sur trois) ou même autre chose????? help.gif

 

Je compte sur vos expériences et vos vécus et merci d'avance pour les feed back!

 

Ah oui quelques tofs, de piètre qualité j'en ai peur.. Désolé.. J'ai enlevé les feuilles les plus touchées, il ne reste que quelques taches sur celles que j'ai choisi de laisser..

 

post-782824-0-21658000-1347356079_thumb.jpg

 

post-782824-0-68106900-1347356510_thumb.jpg

 

 

post-782824-0-75430000-1347356721_thumb.jpg

 

 

Tchuusss et merci encore!!!jumping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, merci pour ces réponses (supra) rapides !

 

Hum, on dirait un léger sur engraissage, mais ce n'est que mon avis de non expert.

 

Oui dans le doute j'ai levé le pied sur l'engrais..

 

@Gibsonne35 : c'est ce que jme suis dit mais j'en ai pulvériser partout... Peut etre que j'en ai mis plus sur le secteur ou ça a "brûlé", en effet. De toute façon j'ai arrêter le traitement, le temps me dira si c'est dû à ça..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yo Mister White !plus.gif

 

 

 

Ouai ça le fait nickel! Ma serre fait a peu près la m^me taille, je l'ai surélevée de 30 cm pour qu'il y ait un brassage d'air- il pleut pas mal en ce moment mais du coup elle est bien protégée de l'humidité..

sinon elle bien subi les acariens ( ils sont presque éradiqués) mais je vais quand même avoir de quoi fairerire.gif

Qques photos vite fait, flo+43

 

post-782824-0-09786700-1349696643_thumb.jpg

 

post-782824-0-14176000-1349694992_thumb.jpg

post-782824-0-72906000-1349695784_thumb.jpg

les couleurs sont un peu ternes à cause du revêtement de la serre..

post-782824-0-99567800-1349696117_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.