feuilles embryonnaire collées


Messages recommandés

Salut à tous,

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Jack The Ripper

 

- Age: cro + 3

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les 2 premières feuilles

 

- Date d'apparition du problème: dés le début

 

- Evolution du problème et de la plante: ça stagne

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée: 200 w éco

 

- Distance lampe/plante: 15 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 28°

 

- Hygrométrie: 60%

 

- Extraction utilisée: petit extracteur

 

- Ventilation utilisée: aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18 heure/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mixx

 

- Taille des pots: 3.4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas encore engraissé sinon gamme Master-Grower et H&G

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois par jour très peut.

 

donc voilà le problèmes est que les 2 premières feuilles rondes sont collées ensemble et j'ai l'impression que l'apex ne va pas sortir, j'ai alors un peut découpé les feuilles pour voir ce que cela donnerai..

 

si cela est déjà arrivé à quelqu'un.. merci de me faire part de son expérience avec ce cas..

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

Je posterai des photos se soir, mon placard étant éteins jusqu’à 18h.

 

 

le_trichome

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je posterai des photos se soir, mon placard étant éteins jusqu’à 18h.

 

T'aurais pu ne pas attendre, en croissance, un peu plus de lumière, ça pose pas de problème, surtout à ce stade là.

Ces feuilles là, les cotylédons, ne font pas de photosynthèse, elles sont juste une réserve en sucre le temps que la plantule s'enracine et développe de vrais feuilles qui lui permettront ainsi de s'auto-produire en énergie.

 

Sinon, pour ton problème, c'est arrivé à quelqu'un il y a moins d'une semaine, bibi88 a d'ailleurs répondu au gars de couper délicatement avec un scalpel, y'a moyen de retrouver le post...

 

Après, il faut attendre, voir comment ça évolue.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour le retard mais je n'avais pas tellement de temps..

 

une petite photo pour vous montrer, elle n'évolue pas pour le moment on verra bien...j'avais tiré chaque pale afin de les séparer, elles se sont déchirées, mais ça ne change rien

 

je sais que je peux ouvrir mon placard en croissance, mais je ne le fais pas, j'aime pas quand on me réveille quand je dors alors je respect ptdr.gif

 

1162143910.JPG

 

 

el_trichome

Modifié par le_trichome
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui cela arrive parfois mais étonnant avec ton hygrométrie (souvent en un ou deux coup de vaporisateur fournissent l' humidité idoine au processus de séparation des cotylédons). Il arrive que cela ne soit pas suffisant, auquel cas, une intervention au scalpel (lames de rasoir ou de cutter pour ceux qui n' ont pas de scalpel : ) s' avère nécessaire.

 

Pensez a désinfecter l' outil à l' alcool à 70 ou mieux 90 %

 

Bonne chance pour la suite, :culture:

 

N.B : dans la nature, les plantes bénéficient d' une ou deux rosées par jour

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.