[Terre] [600w hps] [1m²]


Invité mogardo

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je me lance donc dans ma première culture!

 

Je vais commencer par vous présenter mon matériel.

 

 

-Homebox 1m² sur 2m

-Balast 600w

-Ampoule 600W HPS Superplant (Croissance/Flo)

-Ampoule 600W red Superplant (Flo)

-Extracteur 500m cube /H

-Intraction 150m cube /H

-Thermomètre

-Hygromètre

-Brumi 3 têtes

-Réflecteur cooltubé Xtra cool v2 125mm

-Pot de 6L 18*18*23

-Engrais gamme Canna

-Terreau Biobizz all mix

 

 

J'ai mis 10 graines de Spécial Kush #1 ( https://www.royalquee...ial-kush-1.html )

 

Les 10 graines ont très bien germés.

 

Ma lampe est à 70cm des apex.

 

Ma température varie entre 22 et 28 degrès, et pour l'hygro entre 50% et 85%, et ce, de jours comme de nuit.

 

Je pense faire une phase de croissance de 3 semaines pour ensuite attaquer la floraison.

 

Programme angrais gamme Canna

 

programmebpv.jpg

 

 

 

Si vous avez des remarques ou conseils, je suis preneur!

 

 

Photo de l'instal :

instal.jpg

 

 

Photo à c+1

cro1w.jpg

 

Photo à c+2

cro2.jpg

 

 

 

MAJ 13/09

 

Petite photo à Cro+4

cro4.jpg

 

Premier arrosage avec 10cl par plante d'eau à Ph6, avec 1ml/L de Terra vega et 2ml/L de rhizotonic.

 

A+ pour de nouvelles maj :)

Modifié par mogardo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hop mogardo,

 

rien de + a jouter...je m'installe...avec du 600w ,de la production ,assurement ! :applaus:...ha, si...t'en aurais rajouter 10 de +(en graines) ca l'aurait fait autant...:bigspliff:...faut rentabiliser ta session aussi, hin! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tête givrée!

 

Merci pour ton passage!

 

 

Je me suis dit que 10 pieds dans 1m² pouvaient bien se gérer avec un bon palissage.

Je voulais pas non plus que les plantes soient en asphyxie^^

 

Après, je verrais bien si je peu en mettre plus pour ma prochaine session !!

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj 19/09

 

Cro+10

cro10.jpg

 

Rempotage dans pots de 6L, arrosage à l'eau clair 60cl, 6.5 ph, après rempotage.

 

Température entre 19 et 28 degrés

 

Hygro entre 40 et 60%, et ce, de jours comme de nuits.

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mogardo!

 

Bon, ça part bien par ici! Cependant, il y a un point de ton install' que je ne saisis pas:

 

Tu as pris une HPS pour la croissance ET une autre HPS pour la flo? Je comprend qu'on ne puisse pas prendre 28 lampes différentes, faute de budget mais, quitte à en acheter 2, pourquoi n'avoir pas opté pour un combo MH-HPS?

 

Merci d'avance pour ta réponse.

 

J.

Modifié par Coco&Co
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Coco&co, merci pour ton passage et tes encouragements!

 

Mon instal est en fait du matos d'occaz, seulement l'ampoule fournis avec, avait déjà fait une session ou deux.

 

Il me semble que le ballast 600w n'est réservé que pour de la HPS, voilà pourquoi je n''ai pas d''ampoule combo.

 

Concernant la 600W HPS red, même si le rendement n'est pas forcément bien meilleur, j'ai préféré en acheter une pour équilibrer l'usure de mes deux ampoules.

 

A savoir que j'ai aussi racheter une 600 hps "normale"

 

J’espère avoir été clair et répondu à ta question.

 

 

Bon grow'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut à tous, j'aimerais avoir votre avis sur un point.

 

Je voulais savoir si vous pensez que 21 jours de croissance seraient suffisant pour mes petites pour avoir un bon rendement.:group:

 

A savoir que mes petites sont 50%sativa et 50% indica.

 

 

 

D'avance merci pour vos réponses :)

 

 

Cannabiquement.:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite maj à Cro+14

 

cro14.jpg

 

Température entre 22 et 25 degrés.

 

Hygro entre 50 et 75%

 

Arrosage 60cl par pot, Ph 6.5, 2ml/l de terra vega, 1ml/l de Rhizotonic et 1.5ml/l de Cannazym.

 

 

Si quelqu'un avait un avis à me donner concernant mon temps de croissance de 21 jours ça m'aiderait :)

 

a+!!!

Modifié par mogardo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Mogardo,

 

M'est avis que tu devrais poursuivre la croissance si tu vises le rendement. Je m'explique: les Kush sont de pures indica (et non 50% sativa, ça change tout). J'ai vérifié vite fait, il semblerait que ce soit une landrace "remise au goût du jour".

 

En l'espèce, tu peux miser sur un stretch très faible, d'où ma remarque initiale. Après c'est de la théorie, n'ayant jamais fait pousser spécifiquement cette souche.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou coco :)

 

 

Sur le site de royale queen seeds ils disent 50 % sativa et 50% indica. Aurais tu la source d'où tu tiens tes info s'il te plait?

 

Par rapport à continuer la croissance, il faudrait que je la laisse en 18/6 pendant combien de temps à ton avis?

 

 

Merci pour tes conseils!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou coco :)

 

 

Sur le site de royale queen seeds ils disent 50 % sativa et 50% indica. Aurais tu la source d'où tu tiens tes info s'il te plait?

 

Par rapport à continuer la croissance, il faudrait que je la laisse en 18/6 pendant combien de temps à ton avis?

 

 

Merci pour tes conseils!!!

 

Salut mogardo et merci pour ton passage sur mon JDC! Très jolies petites^^

 

Concernant tes plantes je serai plutôt d'accord avec Coco and co. Mais pas pour les mêmes raisons.

 

Je sais pas si c'est de la sativa ou de l'indica ou les deux mais ce que je sais c'est que t'a une 600W avec une bonne install. Donc je pense que tu devrais les laisser un peu plus longtemps (je dirais 35-40 jours) afin d'optimiser le rendement. En espérant t'avoir aidé! :-)

 

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Miclos!

 

Je suppose que si ton pseudo est miclos33 c'est que tu es en Gironde, et que je suis donc pas très loin de chez toi :)

 

Merci pour ton passage, je pensais aussi, suite au message de Coco, continuer un peu plus ma croissance, à défaut d'avoir de quoi fumer plus rapidement ^^

 

 

28 ou 36 jours de croissance seraient peut être un peu plus adapté à mon instal et à la génétique de mes pitchounes :)

 

 

a+ et bon grow par chez toi :) !!!

 

Ps : je leurs transmettrais le compliment ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mec !

 

Ben c'est bien partis tout ça pour le moment !! :applaus:

 

J'vais me poser dans le coin voir comment évoluent tes petites kush " Hello my name is docteur green thumb " :)

 

Passe faire un tour sur mon jdc un jour si tu as le temps, je cultive en 400w dans le même espace que toi ! ( le lien est dans ma signature )

 

A bientôt ! :respect::smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mak-c!

 

Merci pour ton passage, je suis allé voir ton JDC hier, et ca débute pas mal chez toi aussi!!

 

J'en profite pour mettre des photo fraichement prise de ce matin :)

 

Donc à Cro +15 :

 

cro15.jpg

 

Et une petite vu sur une de mes petites :

 

cro15bis.jpg

 

A+ !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'ai une variété freebies de Kush que je fais aussi pousser par les temps qui courrent (que du bon quand y'a Kush dans le nom à priori :P)

 

 

C'est du tout propre ça ! Une question, t'as l'air d'avoir envie d'en finir vite avec ta croissance, or je remarque que tu as 2 m de hauteur, malgré une variété qui va rester très basse, une idée pour optimiser ta box à l'avenir? (je suis dans le même cas et entre la suspension, une gigantesque table à marais home-made, je sais pas trop dans quoi taper)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Cheymi!!

 

Merci pour ton passage sur mon JDC :)

 

Effectivement j'aimerais en "finir" assez rapidement avec la croissance car j'aimerais avoir de quoi :fumette: assez rapidement on va dire.

Ca fait maintenant plus d'un mois que je tourne au tabac pur et c'est vrais que c'est un peu dur dur^^

 

Malgrès ça, j'ai quand même envie de faire une session propre et logique, donc je n'ai pas envie de faire n'importe quoi, respecter la génétique de mes plantes, et exploiter mon éspace de culture à son maximum.

 

Concernant ma future session je vais surement partir sur une culture en Hydro, table à marré Home made et bille d'argiles.

J'ai cru comprendre que l'hydro est un peu plus sensible, mais les plantes apprécie la nutrition en "directe" ce qui se traduit par des rendements significativement plus important, tant au niveau de la récolte, que des temps de croissance/flo.

 

J'éspère avoir répondu à ta question :)

 

 

a+!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Mogador,

 

bin voila elles sont bien belles, bien vertes! :applaus:

 

de toute façon t'auras de bons résultats avec du 600w, pas de probleme !

 

j'utilise une hps 600w grolux enrichie en spectre bleu ( 40 € ) et ma foi cela m'evite de faire des changement d'ampoule...le résultat est probant :respect:

 

en tous cas...elles vont vite etre bien trappues les p'tites -_-...pour la taille (perso ,hin! )...quand elles font une 40 aine de centimetre je les place en flo...aprés chacun balaie devant sa porte..:siff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Tête givré :)

 

Comment va aujourd'hui?

 

Penses tu qu'un palissage serait utile, où alors je n'aurais pas assez de place pour 10 buissons?

 

Merci d'avance pour tes conseils :)

 

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mogardo,

 

je lis un peu + haut que tu veux leur mettre que 3 semaines de cro...vraiment légèr....compte + sur 4 voir 5 semaine plutot..:respect:

 

pour le palissage , bin oui, ca leur fait pas de mal, bien au contraire...apres la place...bin elles se la feront toute seules..

 

en tous cas elles sont bien belles :applaus:

 

l'givré ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais pas faire de palissage, pour ma première culture je vais laisser pousser normalement, car je ne maîtrise pas cette technique et j'ai envie d'avoir une canopé homogène...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.