[Résolu]Cause à effet


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: White afghan X amnesika

 

- Age: 90 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les plus grandes feuilles et quelques petites par ci par là

 

- Date d'apparition du problème: Inquiétant depuis quelques jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Depuis quelques semaines une grande feuille jaunissait de temps à autres et je n'y ai pas porté plus d'attention. Depuis la semaine dernière les dernières grandes feuilles de mon arbuste se sont quasi toutes mises à jaunir. J'ai peur pour la suite... Surtout quand il n'y aura plus de grandes feuilles pour répondre aux "carences(???)". Hormis cela ma plante semble pourtant bien se porter.

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Ouest , Sud Bretagne , Loire-Atlantique

 

- Température et météo: météo assez belle, amplitude de t° sur les 10derniers jours 22-29° et 12-17° la nuit.

 

- Fréquence d'arrosage:Dès que la terre sèche en surface

 

 

 

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau light-mix biobizz

 

- Taille des pots: En pot de 50L,

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Croissance 1arrosage/2 au guanokalong grow 2ml/L et je vais attaquer 1arrosage/2 en flo au guanokalong bloom au même dosage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 10L 2fois/semaine

 

 

 

Les images sont disponibles ici

 

 

 

Voilà que dire de plus sinon que je remercie d'avance ceux, celui ou celle qui seront en mesure de me venir en aide.

 

 

Ciaociao

post-749813-0-64492200-1347375522_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut salut :)

 

Merci pour les réponses tout d'abord.

Bon à l'heure du jour , le jaunissement ne s'est pas arrêté . Pour ce qui est des carences, c'est ce à quoi j'ai pensé en premier, même si je ne le comprends pas vraiment car le plant est me semble-t-il nourri convenablement. Tous les ans je fais à peu de choses près la même chose et c'est la première fois que j'ai un souci aussi gigantesque.

C'est d'ailleurs pourquoi je me suis enfin décidé à demander de l'aide en postant..

 

Début de carence en azote provoquée par la forte demande en azote durant le stretch. Sans photo du plant dans l'ensemble, difficile de dire s'il faut intervenir ou pas.

 

Pour avoir ton avis toto35, je vais poster une photo de plus. Vue d'ensemble prise aujourd'hui.. (une photo d'ensemble était déja présente dans mon lien)

 

Samedi dernier je suis allé voir mon growshoppeur pour lui exposer mon souci. Et ce qu'il m'a dit ne m'a pas semblé dénué de sens .

Il pense pour sa part que le système racinaire de la plante manque d'oxygène. Ce qui pourrait se tenir vu que ces derniers temps l'arrosage de la plante se faisait de façon plutôt rapide... Genre en 20secondes je versait direct 10l d'eau dans le pot et je n'y revenais plus. Cela a eu pour effet de tasser le substrat un peu façon béton, et donc compactage et étouffement des racines. Il m'a conseillé de rempoter et de prendre mon temps pour l'arroser à partir de maintenant.

 

C'est donc ce que j'ai fait. Rempotage (malgré 15j de flo)+ élimination de toutes les feuilles jaunies à 100%. Et maintenant je prie jah rastafari pour que le processus se stoppe, parce qu'il ne reste plus beaucoup de feuilles pour une photosynthèse correcte.

 

Voila merci de me lire . post-749813-0-80412200-1347980685_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Oui c'est clair, le rempotage ne va pas lui faire de mal, par contre pourquoi enlever les feuilles jaunes?

Tant qu'elles ne se détachent pas toutes seules et qu'elles ne sont pas nécrosées, c'est qu'elles ont encore une utilité.

 

Ca aurait permis au plant de puiser dans les réserves contenues dans ces feuilles (qui allaient mourrir) le temps de coloniser le substrat et se nourrir via celui-ci.

Là, c'est possible que ça continue à jaunir pendant quelques temps, enfin ça sera pas bien grave.

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut, salut,

 

Donc ben pour le suivi du problème, même si je pense que c'est terminé je tenais à poster une dernière maJ.

 

Depuis rempotage ... une amélioration générale, plus de vigueur, plus d'odeur et une cessation de jaunissement surtout.

 

Aujourd'hui

post-749813-0-95607500-1349086152_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour finir j'espère que la fin de flo pourra se terminer en extérieur car les températures sont maintenant vraiment très fraîches la nuit et on vit nos dernières journées à 20°. Et la pluie va très vite arriver aussi...

Et il me reste environ 30jours de flo. Donc je crois que c'est mal barré pour terminer dehors.

 

Question: Si je veux passer la plante d'un éclairage naturel qui dure de 8'am à 8'pm , à un éclairage artificiel qui serait par exemple de 8'pm à 8'am , histoire de profiter des heures creuses.. Comment dois-je m'y prendre pour décaler son cycle de la sorte ???

 

Merci,merci

 

Je poste quelques photos post-749813-0-89382200-1349088364_thumb.jpg

 

post-749813-0-82197700-1349088382_thumb.jpg

 

post-749813-0-09776400-1349088396_thumb.jpg

Modifié par araubaz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.