je croi que j'ai tuer mais plante (debutant)


Invité Kjweed

Messages recommandés

bonsoir j'ai fait une germination dans les substrat directement avec laine de roche inbibé d'eau a pH 5.8(sans apore de nutriment ni de stimulateur de racine) cela c'est bien passer sauf qu'il y en aver 2 qui on ue qu'une feuille a la sorti.

 

premiere question, est-ce grave? (elle on quand méme pris racine)

 

 

puis par la suite je les est laisser sans eau pandent une journée (subrstrat sec et plante qui tombe et qui fais la geule)

 

 

dexieme question, est-ce possible de les refaire partir?

 

 

 

merci a l'avance de vos reponce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi =)

 

alors si j'ai bien compris tu a mis direct tes graine dans un cube de laine de roche avant de les faire germer? ( j'ai deja lut que cela ce fessais)

 

pour ton problème de feuille je ne pense pas que ce soit grave vus quelle les perde pendant la croissance ( les deux ptite feuille qui ressemble a pas grand chose ) ^^

 

et vus quelle tire la tronche pour cause de sous arrosage il te suffit de les arroser et quelque heur après elles seront de nouveau la tète en haut

 

attend quand même un autre avis pour l'histoire des feuilles je ne suis qu'un débutant

 

donc voila j espère que j'ai pu aider je te souhaite une bonne continuation et si jamais tu y arrive pas renonce pas et lit les tuto , jdc et guide qui sont a ta disposition.

 

Xza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kjweed,

 

Mets une photo, comme ça on verra l'état de la plante et son avancée.

 

A priori la laine de roche sèche c'est pas bon, mais après une journée je sais pas si ça va la tuer... Surtout si elle a séché pendant la journée donc 3/4h de sécheresse finale. Mais bon dans tous les cas, arroses et tu verras bien si elles repartent ! De toutes façons il n'y a que ça à faire à l'heure actuelle...

 

Pour tes feuilles tu t'en fous, ça se développera après au pire.

 

Pour la suite, pense à d'abord lever la dormance (facultatif, perso je le fais jamais, mais il parait que c'est mieux...), et fais germer tes graines dans du coton humidifié, tout ça dans un tupperware et au noir. Une fois germées tu mets ta ldr dans de l'eau à 5.5 pendant quelques heures voire une nuit, tu détrempes un peu et t'y mets tes graines germe vers le bas.

 

Enfin tout est dans la FAQ, lis bien tout et c'est parti....

 

Allez bonne culture, courage & patience elles te le rendront !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Va falloir faire des effort sur l'orthographe man stp :supair:

 

Mettre directement dans les cubes de LDR ne pose pas vraiment de soucis, même aucun.

Par contre les laisser sec une journée :unsure: ça va quand les plantes ont 2/3 étages mais si elles sont sortie seulement depuis quelques jours .. Je suis pas sur que ça se récupère .. Il faudrait une photo pour pouvoir te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite moi ce que vous pensez?

 

j'ai commander un pack cher médicale-seed et il y a:

 

-2 graine de 1024

-2 graine de 2046

-2 graine de jack la mota

-et avec on me donne une graine de critical+ et une autre que je ne connait pas encore (j'en avais déjà une avec une graine de blue widow)

 

je conte commencer par maitre les 2 critical+ avec la blue widow et l'autre que je ne connait pas encore dans des cube de laine de roche a germé pour les passer par la suite en hydro (j'ai 2 bac NFT GT-205i) donc les 2 critical+ dans un bac et la blue widow (et l'autre que je ne connait pas encore) dans le 2eme bac

 

désolé pour l’orthographe :( (j'ai du malle)

 

en tout cas merci pour toute vos réponse :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.