Expansion/taillage


Messages recommandés

Bonjour,j'ai mis 9 graines de top a pousser,je voudrais savoir (mes recherches n'ont rien donné)

Quand et comment il fallait 'tailler' ses plantes pour qu'elles puissent s'elargir et faire des etages,j'ai entendu parler de technique de 'pincage' je voudrais plus de renseignements sur cette methode,a quelle endroit doit on la pratiquer,a quel moment etc,mon but etant d'avoir des plantes petites et trapues plutot que longues,et sinon autre question a partir de quand puis je mettre mes plants sous mg croissance,la ils font 5-6 cm,merci de votre aide,bonne soiree!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as envie d'avoir des pieds petits et touffus, je te conseille de tailler ton plant a environ 5 moeuds (etages de feuilles). 2 pousses vont repartir juste sous la coupe et vont te faire 2 belles branches, tu peu renouveler l'operation sur chacune de ces branches apres le 3eme noeud. Ca fera que ton pieds partira en 4 branches dans 4 directions.

Par contre ca rallonge considerablement ta phase de croissance (le temps qu'il se remette bien de l'operation). Si c'est bien fait ca peut augmenter ton rendement, si c'est mal fait te le reduire.

Personellement je le fait systematiquement.

Meilleur couverture de l'espace, moins de hauteur, plus de branches pour les boutures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.