quelle methode pout tester l'EC?


Messages recommandés

bonjour,

 

comment mesurer efficacement son EC,pour savoir si les plantes consomment ou non,l'engrais?

 

j'utilise une table a marée.

En fait,j'ai un doute sur les mesures a cause de l'évaporation,par exemple,je mets 80 litres d'eau,le lendemain,j'ai 60 litres dans le bac ,avec l'evaporation,c'est impossible de savoir combien de litres ont consommé les plantes.automatiquement,l'EC monte s'il y a évaporation.

 

dois je remettre de l'eau (sans engrais et au ph ajusté)pour refaire le niveau d'origine AVANT de mesurer l'EC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Pour mesurer l'EC, rien ne vaut un ECmètre... A acheter quoi...

 

Il y a un sujet (il me semble même qu'il est placé en prioritaire) dédié à la gestion de l'EC, je te laisse soin d'y jeter un oeil.

Pour les 20 litres, je ne pense pas que ce soit l'évaporation à elle toute seule qui fasse ça: tes plantes ont consommé de l'eau surtout et peu d'engrais.

Réajuste ta solution avec de l'eau. Prends soin avant de vérifier le ph afin de savoir si il faudra le rectifier.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

Pour mesurer l'EC, rien ne vaut un ECmètre... A acheter quoi...

 

Il y a un sujet (il me semble même qu'il est placé en prioritaire) dédié à la gestion de l'EC, je te laisse soin d'y jeter un oeil.

Pour les 20 litres, je ne pense pas que ce soit l'évaporation à elle toute seule qui fasse ça: tes plantes ont consommé de l'eau surtout et peu d'engrais.

Réajuste ta solution avec de l'eau. Prends soin avant de vérifier le ph afin de savoir si il faudra le rectifier.

 

++

 

salut, ayahuaska

je possede un ECmetre,seulement je cherche a savoir si mes plantes consomment de l'engrais.

 

Pour etre plus précis.

 

j'ai un EC d'environ 1.5,la veille,le lendemain,elle est a 1.7,on pourrai donc croire que la plante n'a rien consommé?

 

hors s'il y a genre 2 litres d'évaporation,je rajoute donc de l'eau pour remettre le meme nombre de litre qu'a la veille,et la j'obtient 1.5 /1.6,est ce que cette methode est ok,pour savoir si les plantes ont consommé de l'engrais?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

je dirais qu on s'en fou que se soit l'evaporation ou les plante qui ont bu l'eau

 

Tu ne regarde que ta valeur d 'ec par rapport a la soupe de base si ton ec remonte tu reajuste une solution un peu plus litgh quand tu remets de la soupe

 

et si l ec baisse le contraire basta

 

Car meme quand les valeur d ec reste constante il y aura tjrs une pars d'evaporation donc c'est ce branler le cerveau un peu pour rien je dirais a mon sens ^^

 

Cannabicalement bibi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu n' as pas a t' inquiéter pour ton gain de 0,2 sur ton E.C. : très fréquent (surtout lorsqu' il fait chaud et/ou lorsqu' il y a de nombreuses plantes...mais pas uniquement !)^^

 

En le sachant, si par exemple, tu t' es fixé 1,90 comme E.C. maximum pour ton système ; alors, tu ne devrais pas réajuster au delà de 1,70 si tu ne souhaites pas prendre de risques.

 

Et a priori ta plante se sert de ce qu' elle a besoin (sinon tu as un retard de croissance et/ou une ou plusieurs carences...)

 

Simplement, l' eau est assimilée plus vite que les engrais.

 

Bonne culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.