dépérissement des plantes.


Messages recommandés

- Variété: Orange Bud (graine féminisée), C+21

- Partie atteinte : Commence par la plantule et les feuilles du bas et grimpe petit a petit.

- Date d'apparition du problème: C+8

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*50*160

- Lampe utilisée: 400w cooltubé (extrateur rvk 125mm), à 30cm des plants en 18/6.

- Température: 24° a 28°

- Hygrométrie: 65% a 80%

- Ventilation utilisée: ventilateur a pince, 24h/24, 15min on/off

 

Terre:

- Indiquez le substrat utilisé: Allmix de biobizz

- Taille des pots: 1,5l ; 3L ; maintenant 7L

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +/- 10cl par litre

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour a tous,

 

Nouveau sur le forum, ceci est ma premiere culture. Je fait appel a vos connaissance en la matiere pour essayer de répondre a mes problemes.

 

Le probleme que je rencontre est apparemment tres récurent cher beaucoup de personnes (j'ai passé énormément de temps a me documenter sur cannaweed depuis 1 moi). Il pourrait venir de plusieur facteur différent : sur-arrosage, terreau, ph, racine.

 

J'aimerai l'avis de cultivateur beaucoup plus expérimenté pour déterminer dans quel situation je me trouve (il faut dire qu'avec tout ce que j'ai du assimilé en peu de temps je m'enmele un peu les pinceaux).

 

Voila il y a a peu pret un moi mes 10 graines d'orange bud ont toute germées et données ensuite des plantules, ainsi en quelques jours déja 2 plants se sont recourbé vers la terre et ont dépérrie (plus que 8 plant sur 10). Ensuite les feuilles du bas 2 autres ont commencé a devenir jaune et se recroqueviller vers le bas. Effectivement j'ai tout desuite pensé a un sur-arrosage. j'ai donc fait attention que mes pots soit completement sec pour arroser de nouveau, ce qui prend environ 7-8 jours (?). Je pense donc aussi que mon terreau (allmix) doit etre trop tassé et est une vrai merde a hydrater (rétention d'eau et pas homogene).. Donc j'ai fait attention au rempotage a bien aérer mon terreau sans rien tassé ni poche d'air. Miracle un des deux plant a l'agonie est repartie, rien pour l'autre. Y a t'il eu éttoufement des racines a cause du terreau? Maintenant le phénomène est toujours la sur tous les plants mais se répand beaucoup moins violemment et rapidement. Un plant ne peut jamais vraiment se remettre completement meme si il arrive a terme ?

 

Celle qui a dépérie:

post-786114-0-02079200-1347536441_thumb.jpg

 

Celle que j'ai rattrapé au rempotage mais qui été presque devenu comme celle avant

post-786114-0-38516800-1347536417_thumb.jpg

post-786114-0-65482700-1347536428_thumb.jpg

 

Et les 6 autre qui ressemble a peu pret a ca:

post-786114-0-49827500-1347536407_thumb.jpg

post-786114-0-04130400-1347536397_thumb.jpg

 

post-786114-0-80432500-1347536456_thumb.jpg

post-786114-0-93775000-1347536493_thumb.jpg

 

 

Voila je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne,

Amicalement,

Lynx.

Modifié par Lynx NsK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

 

 

 

Edit: Présentation effectuée, topic ouvert.

Modifié par basstard
présentation ok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ça ressemble à du surrarrosage !

Attention de ne pas trop arroser quand tu rempote car il faut attendre que les racines colonise bien le pot avant d arroser tt le terreau

 

Attend d autre avis, mais c est une erreur que nous avons tous connu, ça s apprend. Lis bien les tuto sur l arrosage.

 

Normalement sous hps 400 w , le terreau ne met pas 7 jours à sécher. Ce qui prouve que tu arrose trop.

 

Ça n est que mon avis. Mais sinon tes plants ne sont pas mal, ils ont pris juste un peu de retard.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que j'ai du mal ou trop arrosé au début, que l'eau a stagner dans les pots et que les racine ont en pris peut etre un coup.

 

A part les 2 plants qui ont vraiment souffert, les autres ont une chance de finir dans des bonnes conditions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est mon deuxieme rempotage, lors de mon premier rempotage dans les pots de 3L, le probleme s'est sensiblement ralenti apres avoir tout laisser secher et appliquer la regle des 10cl par litre de terre. Et il y a deux jours j'ai rempoté dans des pot de 7L.

 

Parcontre a chaque rempotage j'ai fait un arrosage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

tu utilise du àll mix depuis là germination?

si oui c'est plutôt fort comme terreau le lightmix est plus conseillé

 

"- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: +/- 10cl par litre"

 

d’eau par litre de terre ?(je viens d’avoir ma réponse sur le post ci-dessus je n’avais pas vu)

 

engraisse tu?

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait germé mes graines dans du coton, puis oui ensuite directement mis dans le allmix. Non je n'ai jamais utilisé d'engrais car le allmix est déja tres riche.

 

Je ne pense pas que ce soit un sur engraissage mais j'avais de fort doute sur la probabilité que se soit ce terreau qui cause ce probleme du point de vue du tassement et du drainage.

 

Dans mon dernier rempotement j'ai ajouter des billes d'argile au font des pots pour aider a drainer et que l'eau ne stagne pas.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour moi il y a pas photo c'est du sur-arrosage sur presque toute les photos. Celle avec les première feuilles jaune c'est normal. Elle les tue tout le temps celle là. Elle tomberont et voilà.

 

Pour l'engraissage tu as raison mieux vaux pas avec le All-Mix.

Les billes d'argile dans le fond c'est pas obligatoire ^_^ perso j'ai même pas des pot ce sont des seaux avec des trous (assez grand) dans le fond. Puis je rajoute de l'eau jusqu'à ce que sa coule dehors puis encore un peu jusqu'à ce qu'elle arrête de reprendre l'eau de la coupelle.

 

Autrement le reste à l'air bon.

 

J' espère t'avoir été utile. (Du canna chouchouté c'est du canna mort....)

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis je rajoute de l'eau jusqu'à ce que sa coule dehors puis encore un peu jusqu'à ce qu'elle arrête de reprendre l'eau de la coupelle.

 

Personnellemment j'ai fait exactement pareil jusqu'au premier rempotage et quelques jours après (mais je devait mettre plus que 10cl d'eau par litre de terre pour cela). Mon probleme est un sur-arrosage, ok ;). Mais je pense toujours que ce terreau y est pour beaucoup. Ne connaissant pas du tout le bio bizz, il m'a fallu un temps pour m'adapter. Je pense que tout est lié, sur-arrosage du au terreau méconnu.

 

Merci pour tout vos coms, je m'enrichie ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.