[Résolu]Plante qui manque de vigueur...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic:

 

- Variété: WSS Skunk

 

- Age: F + 25

 

- Partie atteinte: Feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

 

- Évolution du problème et de la plante: Ça a l'air de grimper doucement

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Nord ouest

 

- Température et météo: Assez chaud, un peu de pluie (mais froid la nuit, environ 15°C)

 

- Type de sols: Growmix puis rempoté en pleine terre il y a 2 jours

 

- Fréquence d'arrosage: des que c'est sec en plantant mon doigt dans la terre + soupesement du pot

 

 

 

Bonjour a tous,

 

2eme soucis en 2 jours....

J'ai un très gros problème, une de mes plantes manque beaucoup de vigueur, les feuilles se recourbent vers l’intérieur et cette dernière va finir par mourir (j'ai déjà 2 pieds qui sont morts de cette manière et je n'ai pas réussi a solutionner le problème) :rip:

 

Dans l'état ou elle est, si je ne solutionne pas le problème elle sera probablement fichue après demain..

 

-> Ce n'est pas un sous arrosage ou un sur arrosage

-> Les racines étaient tres serrées dans le pot, un étouffement racinaire pourrait recourber les feuilles comme ca ? Le fait de l'avoir remis en pleine terre peut-il solutionner ce problème ?

 

Afin de vous donner de plus amples indication, trouvez ci joint les photos de mon plant malade:

 

Merci de votre aide, c'est ULTRA URGENT

post-783544-0-04824100-1347607724_thumb.jpg

post-783544-0-90486600-1347607736_thumb.jpg

post-783544-0-48500400-1347607752_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'engraisse avec de l'HESI complexe de flo, dosage 3mL/L.

 

Le problème n'est visible vraiment que depuis 2 jours, le plante était un peu chétive et se courbait legerement mais la, ça accélère.

 

La décoloration dur les feuilles ça ne te fait penser a rien ?? (moi je n'en sais rien je suis débutant dry.gif)

 

Comme je l'ai déjà précisé, j'ai déjà 2 pieds qui sont morts de ça, je n'ai pas réussi a trouver d’où cela provenait...donc si je règle pas ce soucis rapidement, elle va mourir !!

 

Merci !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

tu ne donnes pas ce qu'étais ce pot en question....parce que c'est une erreur fréquente....trop de p dans un trop petit pot, = trop de racines et paf...étouffement racinaire, la flotte passe direct au travers du pot et ne nourris pas le pied....alors tu crois arrosé mais ton plan lui ne peut s'abreuver.

 

alors un grand trou et de l'eau et la paix et dame nature verra.

et toi, n'épargne pas les temps de lecture..., ce sont des erreurs trop fréquente et ça ne devrais pas arriver avec tant d'infos sur ce site.

 

 

 

ce n'est que mon humble opignion. je te souuhaite bonne chance avec dame nature.

 

=pat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas si évident que ça, les autres plantes étaient dans les mêmes pots et vont très bien...

Pour info les pots faisaient 18L.

Depuis que je l'ai replantée en plaine terre il n'y a pas l'air d'avoir d’amélioration donc je ne suis pas certain qu'il s'agisse d'un étouffement racinaire, par contre quand j'ai sorti la plante du pot c'est vrai qu'il était BLINDE de racines...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, pour vous donner des news, toutes les feuilles étaient mortes, je les ai toutes coupées, il me restait plus que des buds sur pattes, j'ai attendu un peu et la des feuilles saines commencent a réapparaitre !

Cela a certes freiné ma flo et diminuera ma récolte mais le pied est encore vivant !!!!

ALLELUIA !!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.