Pied en extérieur malade


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un novice, c'est la première fois que je fais pousser de la weed, et je dois avouer que celà a été une grande aventure depuis le mois de mars. :)

Ceci dit, je vais vous exposer mon problème:

 

Depuis 5/6 jours. Certaines feuille situées en bas d'un de mes pieds deviennent marron dans un premier temps, et ensuite transparente, je veux dire par là que les nervures de la feuille sont toujours visibles mais il n'y a plus de vert.Ce n'est pas évident d'expliquer, donc voici quelques photos qui vous permettront de vous faire une meilleure idée:

post-776156-0-05239900-1347694532_thumb.jpg

post-776156-0-23000700-1347694559_thumb.jpg

post-776156-0-55138200-1347694689_thumb.jpg

post-776156-0-55699100-1347694708_thumb.jpg

post-776156-0-24323300-1347694730_thumb.jpg

post-776156-0-47832600-1347694740_thumb.jpg

 

De plus, j'ai l'impression que plus les jours passent et plus les feuilles qui sont situées sur les branches plus hautes sont contaminées.

 

Pour ce qui est de l'arrosage et des engrais voilà le détail: (Soyez indulgent je débute :) )

 

-Arrosage 1 fois par jour (le soir)

-2 litres d'eau par pied (eau de pluie) mélangé avec: (6 ml de BN SOIL Supermix et 2 ml de BN PK 13-14 par litre) donc au final un pied reçois 12 ml de BN SOIL Supermix et 4 ml de BN PK 13-14 par jour.

J'en vois déjà quelques un qui se disent "mais putain il est malade lui" Le truc c'est que je n'y connais rien en pied de Cannabis. Etant novice en la matière, je me fie au conseil d'un ami qui fait pousser en extérieur depuis 3-4 ans.

Je ne demande qu'à apprendre bien entendu mais si vous pouviez me conseiller ce serait vraiment sympa. C'est les premier pied que je fais pousser, et c'est con à dire, mais j'y tiens :) je voudrais pas que tout soit gaché à quelques semaine de la récolte. Je pense que vous me comprenez.On s'y attache à ces petites choses!! :)

Bref, si il vous faut d'autre précision je me ferai un plaisir de vous les donner.

Merci d'avance pour votre aide, et bon week-end à tous! ;)

PS: Si la taille des photos ne convient pas ou si il y a autre chose qui ne va pas dans mon message, faites le moi savoir, j'essayerai d'y remédier.

Modifié par akrapovic13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

a mon avis ce n'est pas un problème de substrat ou autre mais un intrus qu'il te faut chercher ;)

 

je pense qu'un parasite se nourri joyeusement de tes plantes !

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SLT AKRAPOVIK13

 

je suis du meme avis qu ABRA. 

 

t as du negliger un peu ton attention pour en etre a ce stade la enfin .

 

regarde sous les feuilles et cherche des petites betes ensuite cherche sur le fofo la bonne rubrik afin d identifier les indesirables .

 

apres y a tout un tas de traitement adapter a chaque espece.

 

les squateurs ont du festoyer un moyen la 

 

bon courages a toi 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois pour la rapidité de vos réponses.

Je vais de ce pas sortir le fusil et aller à la chasse à la chenille!! :)

Pour ma part je pensais plutot à une maladie, mais bon au final je ne sais pas vraiment ce qui est le moins grave, les bébêtes ou une maladie.

En tous cas, merci encore pour votre aide, je vous tiendrai au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens d'aller jeter un coup d'oeil, mais rien. Pas vu l'ombre d'une chenille, les seuls bestioles que j'ai vu sont des fourmis et quelques petites araignées.

Ca me parait étrange quand meme, loin de moi l'idée de mettre en doute ce que vous m'avez dit, mais si c 'était des bestioles, les feuilles seraient grignotées, hors là ça commence par des toutes petites taches brunes sur les feuilles, et ensuite ces taches grandissent et c'est comme ci le vert de la feuille disparaissait, mais les nervures ou la structure (je ne sais pas vraiment comment on dit) reste intact. Pas facile d'expliquer.

Je vais continuer à chercher, mais quelque chose me dit que je n'ai pas fini de me prendre la tete avec ça.:wacko: ça sent le week-end de merde!! :)

Modifié par akrapovic13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

equipe toi d une loupe et d un filet microscopic . 

 

perso je pense pas a des chenilles mais plutot des accariens  ou thrips voir araignee rouges.

 

lpour les thrips pas evident a voir sont rapides ces sales betes. sinon y a pas de toiles d araignees sur tes plant?

 

t as vu des araignees elles sont comment?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des toiles d'araignée, mais rien de méchant je pense. Les araignées font environ 5 mm.

J'ai cherché un peu, et j'ai trouvé 2 petites chenilles verte et une petite fourmis rouge.C'est pas tripette!La plus grande chenille fait environ 1 centimètre de long.J'imagine qu'il y en a d'autre, mais elles ne sont pas facile à voir.

Y'a t'il un moment de la journée ou elles sont plus actives? genre le matin,le soir ou bien la nuit?

A la vitesse ou ça va, j'ai peur qu'elles fassent un massacre.J'ai également l'impression quelles mangent les pistils blanc des têtes.

A quelle moment se situe la récolte en extérieur? fin septembre ou bien fin octobre?

Je serai vraiment dégouté qu'elles me niquent tout, après le temps que j'ai passé à m'en occuper. :)

Modifié par akrapovic13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour les chenilles je ne sais pas si elles sont plus actives a un moment ou a un autre, pour ma part je m'occupe des plantes surtout le matin,

pour mon invasion de chenille ca a duré 2 jours, tout enlevé a la main et pulverisation d'une decoction de tabac avec 1 goutte de savon liquide vaisselle. et plus de chenilles !!

a +++ bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien des parasites (microscopiques) qui pullulent sous des feuilles

 

J ai eu aussi a mi croissance, un conseil, prendre 2 éponges propres, un spray avec un quelques gouttes de liquide vaisselle dedans, et passer un coup de spay sous tes feuilles, et essuyer en faisant un sandwich avec les 2 éponges pour nettoyer au dessus et au dessous.

 

c est fastidieux, mais vu l etat avancé de la "contamination" et les plans en cours de culture, tu devrais essayer... moi ca a bien marché

 

good luck!

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, humm c est moi ou tu utilises autant d engrais par jour !!!

 

Y a pas surdose la et t es pas oblige d arroser tout les jours, de plus grosses quantitee d eau espacees sont generalement preferable il me semble...

 

Enfin je dis ca je dis rien, c est ce que je lis depuis le tout debut que je me renseigne pour la culture out, il me semble que tu pousses a mort tes pieds , surtout a la fin , te faudra faire un bon rincage

bon courage pour ton soucis car comme tu le dis si bien, on s y attache a ces plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous!

 

Dsl de ne pas avoir répondu avant, mais j'ai dû absenter quelques jours.Du coup, je n'ai pas pu m'occuper de mes pieds et je dois avouer que pendant ces quelques jours, j'ai eu peur de la façon dont les choses allaient évoluées.

A mon retour hier, j'ai couru les voir, et à ma grande satisfaction, ça n'a pas trop empiré.Je vais donc suivre les conseils de AlexT, et on verra bien le résultat.Par contre, j'ai encore trouvé deux grosses chenilles sous les feuilles. Elles font un carnage ces saloperies. Je vais essayer de voir si il y a une façon de s'en débarrasser en trouvant un sujet qui en parle sur le forum.

Peut etre que l'un d'entre vous à un lien, dans ce cas je suis preneur :)

Quoiqu'il en soit, merci encore pour votre aide et vos réponses rapide. ;)

 

@ nico3154

Oui tu as surement raison, à moi aussi ça me parait beaucoup. Je suivais les conseils de mon pote, mais du coup tu confirmes ce que je pensais.Je vais donc réduire l'écart entre les arrosages. Merci à toi également.

 

@ vilainefille:

Pourrais tu m'en dire un petit peu plus sur ta décoction de tabac?

Comment est ce que tu l'a prépares?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je rejoins nico3154, j'ai regardé vite fait ton BN soil: conseillé à 4-5ml/litre donc 6ml c'est trop :excl:

C'est important de respecter les doses, surtout sur ce produit car il contient pas mal d'azote ( 6%) pour un engrais qui s'utilise en floraison.

Le problème, c'est qu'à partir du milieu de la floraison les besoins d'azote baissent donc tu est certainement en exès d'azote.

Et trop d'azote donne des plantes plus sensibles aux insectes et maladies.

Et aussi, ça donne une floraison plus longue, il faudra t'y attendre.

 

Donc si tu me suis, il faut arréter le BN soil totalement et continuer au PK 13/14 et alterner entre PK et eau pûre.

Dans la terre, il y a déja plein de bonnes choses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.