des pitites bebetes noires sauteuses


Messages recommandés

Bonsoir a tous!

voila petit souci j'ai cherché partout sur le forum en vain: des petites betes noires peuplent mon terreau (silver haze en terre) qui sautent quand j'arrose (tous les deux jours). elles font environ 1mm et ont des ailes...

D'apres vous, inquietant?

(desolee si le sujet a ete traité auparavant, j'en ai vu des quasi semblables mais elles etaient blanches)

cannabiquement

Lily

Modifié par maleficelily
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

dit moi pourrais tu nous faire une macro d'un cadavre?

 

si c'est des sciarides ou mouche de terre sa attaque les racine il me semble enfin leur larve

 

des solution euh ==>

 

Pour venir à bout des sciarides (petites mouches noires), il faut tuer et les adultes volants et les larves dans le sol. Pour les larves dans le sol, arroser la plante par le dessus avec de l'eau savonneuse (1 cuillère à thé dans 1 L d'eau) à toute les fois qu'on arrose la plante avec de l'eau. On peut aussi acheter de la poudre insecticide (vendu en centre-jardin) qu'on applique sur le sol et on arrose la plante par dessus. C'est pas grave si ça forme une boue blanche. LA meilleure méthode et la plus écologique est au niveau cultural: les sciarides aiment se multiplier dans un terreau toujours humide. Alors, prenez la peine de laisser le terreau bien s'assécher entre chaque arrosage et moins arroser par la suite. Au niveau des adultes, utiliser des pièges collants jaunes (la couleur jaune attire les mouches) proche de la/les plantes infestées.

 

Faites une trithérapie et vous allez avoir d'excellent résultats !.

post-760201-0-10417800-1347739124_thumb.jpeg

Sciarides

 

Les sciarides aiment le sol mouillé à forte teneur en matières organiques. Pour régler ce problème, il suffit d'enlever les feuilles qui pourrissent et de laisser sécher complètement le sol entre les arrosages. Lorsque cette méthode ne suffit pas, essayez de bien imprégner le sol d'une solution savonneuse. Et si cette dernière méthode n'apporte pas de résultat, lavez bien les racines et replantez dans un pot contenant de la terre stérilisée.

 

les réponse ci-dessus ne vienne pas d'une expérience personnelle si des info s’avère fausse veuillez me le signalé

 

cànnàbicàlement

gànàà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ganaa!

ca m'a tout l'air d'etre cela, desolée pour la macro pas de danger mon seul appareil photo etait mon smartphone (rip). Si personne n'a de contrindication je vais tester l'eau savonneuse des ce soir, je me doutais qu'elles etaient mauvaises pour mes petites ces saletés! je ferai suivre pour l'eau savonneuse si cela peut aider mon prochain..

cannabicalement

Lily

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :ph34r:

 

le mieux serait quand même ==>

 

-que tu remplisse une fiche diàg

 

-que tu y joint une macro comme demandé d'un cadavre

 

Tu peux faire un JDC sans risques de géolocalisation si tu utilises l'uploader du forum ! Celui ci nettoie les photos de toutes données exifs !

 

Cannabiquement,

 

Hell'

 

comme sa si l’envahisseur s’avère être le bon, qu'une solution est trouvé cela pourra sûrement aidé d’autres cànnàbiculteurs qui serait dans le même cas que toi!

sur ce

 

cànnàbicàlement

gànàà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impossible de les saisir, on dirait des bébés mouche, d'un mm. suis desolée peux pas mieux. je rince et je vais insecticider demain par precaution, avec l'insecticide que vous prenez pour la majorité d'entre vous c'est plus sage.

merci pour votre aide!

cannabicalement

Lily

Modifié par maleficelily
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.