Probleme croissance et feuilles jaunes


Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai deja posté sur le forum un thread a propos de mes pieds qui vont pas tres bien.

Je reexplique vite fait le contexte de culture :

>HP 250W cooltube

>2 intracteurs, 2 extracteurs dont 1 sur cooltube

>Pas d'engrais pour l'instant

>Eau PH 6

>Terreau Humacult

>Graine K2

 

ça doit faire bientot 15 jours que j'ai mis mes graines germées en terre. Voyez ce que ça donne sur les photos. C'est vraiment pas terrible et en plus les feuilles du bas commencent à jaunir!!!

 

auriez vous des conseils à me donner ? je comprends pas trop ce qui se passe là ? merci d'avance en espérant que ça va se resoudre rapidemment.

 

mateo

 

cf28a7.jpg

 

bfca23.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre....ils sont bien jeunes pour jaunir comme ça. Faut voir ce que c'est ta terre, mais à vue d'oeil ça m'a l'air d'un bon terreau.

Tu peux essayer de regarder la têtes des racines voir si elles ont pas un problème, mais vu la taille des pieds il doit pas y en avoir beaucoup.

Tu peux essayer de mettre un tout petit peu d'engrais si les racines sont belles. Où du stimulateur racinaire si elles ont une sale gueule.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hybrid,

Ben c'est ma première culture dans ce placos, donc je ne peux pas trop te dite . Par matiere, tu veux dire Koi ? tu parles du milard ? (en fait c'est de la couverture de survie ;-).

Ben apparemment, ça serait un probleme d'arrosage ou de terreau trop riche. Merci d'ailleurs Labestiolpour tes remarques. Je crois que j'ai un peu trop arrosé au depart. Mais bon ça pousse pas très vite. Pour l'engrais, on m'a dit d'attendre un peu avant d'en mettre surtout si le terreau est deja riche. J'ai aussi remonter ma lampe car je pense que le soleil etait un peu trop près. On va voir si ça chanhe quelques chose. Je vous tiens au courant.

Hasta luego.

Mateo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

mateo si tu trouve une solution communique la sur ce topic car j'ai exactement le meme probleme . je pense que c une surfertilisation en azote ou en phosphore dut a un terro trop riche (genre mettre que du terreau universel or brun )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j ai eu le meme probleme :

24667.jpg

les feuilles sont devenues jaunes.

puis la plantes a grandits et il n y a que les deux premiere feuilles qui sont rester jaunes alors que les autres sont d un vert parfait :

a5dad9.jpg

voila j espere que sa sera aussi simple pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 15 jours, c'est effectivement pas terrible, surtout avec une HPS.

Tu devrais pas avoir de problème de temperature ...

Sans doute trop d'eau ? ...

Tu dis que ta HPS etait trop pret, quelle distance?

Ca ressemble pas du tout à des brulures en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous,

 

Alors je vais pas apporter beaucoup d'eau au moulin mais j'ai exactement le même problème (voir topic).

 

Sauf que j'ai remarqué que mes feuilles se courbent vers le bas façon "corne de bélier". Et j'ai lu je sais plus où que c'était caractéristique d'un surengraissage.

 

Ce qui est étrange c'est que j'ai utilisé du terreau universel pour agriculture biologique mais il a l'air un peu engraissé. Faut il utiliser impérativement du terreau pour semis quand on part de graines???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je sais pas si ton probleme persiste

Perso, j'ai eu le meme probleme a savoir apres un rempotage ( genre au bout d'une semaine ) j' ai mes feuilles qui ont commencé a penché vers le bas comme si elles étaient trop lourdes pour se supporter et ceux meme au soleil ( normalement au soleil mes feuilles étaient bien droite mais pas la nuit par contre )

Donc on m' a d'abord conseillé d'arrosé moins chose faite mais toujours le meme probleme ( j attendais que la terre soit seche entre deux arrosage )

 

Ensuite au probleme qui est apparu : les feuilles du bas jaunissent rapidement mais pas celle du haut .

 

 

Mon terreau était du terreau universel or brun organique ph 7.2 .

On ma conseiller d'abaisser le ph ( le meilleur etant dans les 6.0-6.2 d' apres les conseils )

 

toujours le meme probleme

 

 

Pour finir, j'ai lu sur un guide internet ( j ai pu l adresse mais je pourrais la retrouver si sa interesse quelqu'un)

et je me suis apperçu dans un tableau recapitulatif que mes problemes pouvaient etre dus a 1 manque en azote ( n )

 

Donc direction magasin de plante , on m'avait conseiller 1 angrais du type 5-0-0 pour compenser le manque

j'ai trouvé un 25-5-5 dilué 5 fois sa me donne 5-1-1

apres deux application plus de probleme les feuilles ont retrouver la forme elles sont plus jaune et elles tiennes bien debout sont bien rigide

 

Voila si cela peut aider quelqu'un

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je sais pas si ton probleme persiste

Perso, j'ai eu le meme probleme a savoir apres un rempotage ( genre au bout d'une semaine ) j' ai mes feuilles qui ont commencé a penché vers le bas comme si elles étaient trop lourdes pour se supporter et ceux meme au soleil ( normalement au soleil mes feuilles étaient bien droite mais pas la nuit par contre )

Donc on m' a d'abord conseillé d'arrosé moins chose faite mais toujours le meme probleme ( j attendais que la terre soit seche entre deux arrosage )

 

Ensuite au probleme qui est apparu : les feuilles du bas jaunissent rapidement mais pas celle du haut .

 

 

Mon terreau était du terreau universel or brun organique ph 7.2 .

On ma conseiller d'abaisser le ph ( le meilleur etant dans les 6.0-6.2 d' apres les conseils )

 

toujours le meme probleme

 

 

Pour finir, j'ai lu sur un guide internet ( j ai pu l adresse mais je pourrais la retrouver si sa interesse quelqu'un)

et je me suis apperçu dans un tableau recapitulatif que mes problemes pouvaient etre dus a 1 manque en azote ( n )

 

Donc direction magasin de plante , on m'avait conseiller 1 angrais du type 5-0-0 pour compenser le manque

j'ai trouvé un 25-5-5 dilué 5 fois sa me donne 5-1-1

apres deux application plus de probleme les feuilles ont retrouver la forme elles sont plus jaune et elles tiennes bien debout sont bien rigide

 

Voila si cela peut aider quelqu'un

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.