[ECO] Mini placard, qu'en pensez vous ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne me considère plus comme novice, mais je me permets tout de même de demander l'avis de la communautre sur mon installation à venir.

 

Suite à mon déménagement, je n'ai plus l'espace nécessaire pour avoir un grand placard (anciennement j'avais du 1m*1m*2.5m).

 

Néanmoins, j'ai un plan de travail sous lequel j'ai un espace faisant : 1.8m*0.6m*0.75m

 

Vu la hauteur plus que limitée, j'abandonne bien sur ma vieille lampe hps, et souhaiterais passer en éco, seulement je n'y connais pas grand chose à ces lampes, d'ou mon post sur cette section.

 

J'aimerais diviser cet espace en 2 :

 

Espace 1 : 0.8m*0.6m*0.75m = espace pour la Plante Mère ainsi que pour le bouturage, sous ampoule 125w éco croissance

Espace 2 : 1m*0.6m*0.75m = espace de floraison en one bud, sous ampoule 200w éco floraison

 

(bien sur toutes les paroies seront recouvertes de mylar)

 

Mon idée serait d'ajouter au fur et a mesure des boutures dans l'espace de floraison pour récolter régulièrement (tous les 5-10 jours), pour ne pas me retrouver avec des quantités énormes d'un coup.

 

J'attends avec impatience vos avis :)

Modifié par Nedj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

moi c'est l'inverse je vient de passer en MH et HPS car je devais changer mes ampoules qui devenaient trop vielles et donc tant qu'à faire jme suis fait un ptit cadeau nouvelle boxe ampoules etc ...

 

donc pour en vnir au sujet : oui c'est possible mais il faudra que tu surélève tes derniers pots car sinon ils vont etre trop loin de la lumière et vont tiger grave

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :ph34r:

 

0.75 de hauteur sa me parait léger

 

compte là hauteur des pot et l’espace de là lampe et l’espace entre t'es plante et ta lampe

 

approximativement ==>

 

pot = 20cm +

lampe 15 cm +

espace lampe/plante 10cm

 

0.45 - 0.75 = 0.30

 

t'es pied ne devront pas dépassé 30 cm....

tu pence que c'est faisable?

 

un scrog ou v-scrog ne serait t'il pas plus adapté?

 

cànnàbicàlement

gànàà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est jouable, sauf que je compterais plus 25 cm pour la lampe (réflecteur + ampoule 8U, sans les attaches).

Par contre, ce serra très sport : variétés qui ne stretch pas trop + pallisage, et vu les dimensions, il y aurra des coins d'ombre, limite 2x200w ça passerait.

 

Vu que tu peux choisir le cloisonnement, à ta place, je dirrais directement 3 rampes de turbo néon (1 cro et 2 flo), ça te permettait de couvrir toute la longueur de ton placard tout en grattant presque 15 cm en hauteur. Si tu est bricoleur, tu peux même te fabriquer tes propres rampes avec des dimensions pil-poil pour pas cher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oublie les éco sinon tu n'aura pas la place, c'est pas la peine d'y pensé..

Je plussoie aussi les turbo néons.

 

Tu peux tappé du one bud avec du gros gros indica, ou du sativa en faisant un beau scrog ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep :ph34r:

 

"je compterais plus 25 cm pour la lampe (réflecteur + ampoule 8U, sans les attaches)"

oui je suis d’accord avec toi mais après le calcule ==>

 

pot = 20cm +

lampe 25 cm +

espace lampe/plante 10cm

 

0.55 - 0.75 = 0.20 c'est vraiment juste faisable màis juste!

 

l’idée du TN est pas bête :D tu pourrais gagné un peu d’espace et d’optimisé ton espace éclairé après un bon v-scrog tu optimisée en plus ton espace de culture

 

si tu tente fait nous un ptit jdc sa pourrais inspiré quelque cànnàbiculteur

 

cànnàbicàlement

gànàà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

 

Pour les TN, que me conseillez vous comme puissance? Dans le grow shop ou je vais, il proposent :

 

2*36w

2*55w

2*75w

 

Déjà monté avec réflecteur et tout la connectique.

 

Je me dit que 2 de 2*55 pour l'espace de flo semble suffisant, ainsi que du 2*36 (ou 2*55) pour l'espace PM et bouturage.

 

Sinon des pieds de 30cm je peux gérer ça sans soucis en One Bud, je n'ai pas besoin de m'amuser avec du sroc ou v scrog à partir du moment ou j'ai une PM ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En hauteur sa passe large, tu fixes ta douille de lampe, le plus haut possible, ( moi je sous éco 125 , avec 60cm de hauteur, ) moi ton projet me parait largement faisable, parcontre tes pronostiques de récolte tout les 5-10 jour sa me parait chaud !

bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pas d'accord avec ce qui a été dit pour la taille des lampes: j'ai une CFL 250W montée sur réflecteur, l'ensemble ne dépasse pas les 13cm...

 

Donc, avec des petits pots de 15cm, plus 15cm de lampe, plus 10cm d'espace, ça nous fait 40cm. Il en reste 35, largement suffisant pour faire tout plein de petits One Buds...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parcontre tes pronostiques de récolte tout les 5-10 jour sa me parait chaud !

 

Bah en bouturant tous les 5 jours 2 plantes, en comptant que je peux mettre 30 one buds, se me fait 75 jours de flo et une tournante continue

 

Merci sinon pour les réponses, je vais donc sans doute rester sur mon idée d'éco car les néons je ne suis pas fan :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est en gros l'idée. En comptant une flo de 60 jours (je ferai sans doute une PM de top44, adaptée à ma situation et flo très courte), et sachant que sur 1m*0.6m je peux mettre pas moins de 45 pots de 1L (11cm*11cm), je pourrai bouturer 3 plantes tous les 4 jours pour avoir une tournante parfaite, ce qui est plutot un bon rendement, même si je ferai plutot 5-6 plantes toutes les semaines par facilité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, tu vas avoir du boulot , Purée tu feras un jdc juste pour voir le premier cycle ? car sa me parait assez impressionnant et dure a gérer je pense qu'il va falloir que tu étiquettes tout les pots et tenir un carnet de bords assez précis pour avoir la situation de chaque plantes , arrosage etc .. Et tu chiffre a combien le temps passer sur tes plantes pour 1 semaine ? car si tu bouture 2 fois par semaine plus chaque plante n'aura pas la même dose d'engrais, arrosage. Moi je pense a facile 1h par jour non ? Peut-être même 10heures par semaine ?? je me rends pas du tout compte du travail a fournir mais il m'a l'air conséquent, ducoup tu ne pourra pas t’absenter plus de 2 jour grands maxi. Des grosses contraintes également.

Bon courrage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Finalement mon projet est en route, l'espace floraison a été aménagé, avec déjà 3 boutures ayant bien repris dedans, il me reste a aménager l'espace de croissance et que ma PM commence a produire des boutures (seulement plantée hier :/)

 

Voici des photos :

 

photo021.jpg

 

photo022.jpg

 

Je sais que mes 3 boutures ont pas l'air en super forme, sa fait un mois qu'elles ont étés bouturées et on survécues a ma fenetre, donc c'est normal :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.