[600W][1m²][Aéro - FAG pour etre éxact]


Messages recommandés

Bonjour à tous, et merci de passer :D

 

Je vous expose d'abord mon projet.. et je listerai le matériel par la suite :

 

Je ne suis pas a ma première culture et je suis plutôt bon en terre ( ca va les chevilles :D ) ( Indoor + extérieur ) et j'aimerai passer à de l'Aéro ( Apéro en correction automatique :D ) .. pour être exact de l'aéro basse pression..

Je compte acheter du "BON" matériel.. pas du cheap ;) mais je ne suis pas la non plus pour gaspiller mon argent :)

 

Je veux une installation Sécurisé, et "relativement" autonome mais surtout pratiques.. les adjectifs dans le désordre :

 

- Sécurité

- Autonomie relative ( je ne compte pas partir 2 mois et revenir :D )

- Fiable

- Pratique

- Fonctionnelle

- Propre

- ...

 

Je chois l'Aéro pour le challenge que cela peut représenter.

 

Je cherche la qualité et pas la quantité.. mais celle ci importe peu sur le choix des composants ( enfin je pense..)

Je vais essayer d’être clair sur l'installe que je prévois d'acheter. J'ai lister des "objets". Je ne suis pas Psychorigide, et rien n'est pour le moment définitif.. ( a part la hauteur de la BOX et sont ordre de grandeur.. je veux pas passer en 6m² comme je l'ai dis avant qualité avant quantité.. mais 1m² me semble une bonne taille pour un système aéroponique)

 

 

- BOX :

 

Dark Street II 120*120*180 ( je voulais une 120*120*200.. mais j'ai 1.95m de haut.. ça passe pas..)

 

J'ai jamais travaillé avec des tentes ( mais celle ci semble pas mal :) ) J'aime le bois.. mais bon faut savoir changer un peu.. et puis je gagne du temps car ça évite d'en refaire un sur mesure..

 

- Eclairage :

 

HPS 600 W ( SunMaster Dual spectre) ( je risque de ne pas pouvoir faire beaucoup de croissance ( problème de hauteur..) je me dirigerai peut être vers une dual histoire de pouvoir faire 1 semaine.. ou alors je partirai sur une "vrai" HPS flo..)

Ballast Lumatek

Ajust Wings ( pas de cool tube prévu mais si ca s'impose pk pas :))

 

- Type de culture Aéro :

 

Dutch pot 1m² ( en aéro ) : C'est actuellement mon gros point d’interrogation.. je me fou du prix en faite.. mais je veux pas gaspiller mon argent.. Et les grow-shop vers chez moi n'en n'ont pas en stock.. je devrais aller en voir un bientôt..

Sur internet, on peut lire que c'est ce qui se fait de mieux en ce moment.. ( simplicité de nettoyage, fiable.. etc.. voila les critères que je cherchais en gros :)) mais, je voudrais en être sur..

 

Bref, vous en penser quoi ? il vaut vraiment le coup ? .. toutes les remarques sont bonnes :D

 

J'ai pas assez de temps pour bricoler le mien de A à Z.. sinon je l'aurai fait.. il me faut un système tout fait.. Je prends toutes les autres suggestions ..

 

 

- Ventilation :

 

INTRA : VENTS VK 700m3/h

 

EXTRA : VENTS VK 700m3/h

 

intra et extra sont ( normalement ) autogéré ==> voir le point suivant

 

un ventilo a l'intérieur de diamètre 30cm par exemple.. histoire de brasser un peu l'air.. :)

 

- Contrôle des paramétrés :

 

un thermo/hydro

 

GSE 3 humidité/ Dépression / T° ( de la pièce )

 

Hanna multi parametre : PH / EC / T° ( de la soupe )

 

Humidificateur

 

 

- Engrais :

 

Surement ceux fournit avec le dutch pot si je pars la dessus + ph down

 

Bref, je prendrai une gamme complète et reconnue.. si vous avez des préférences dites le moi mais je saurai trouvé ça tous seul.. :D

 

- Divers :

 

laine de roche pour les pots paniers (pourquoi pas des billes..bah parce que j'aime bien la LDR)

programmateurs, Multi-prises.. bref, tous ce dont j'aurai besoin..

 

 

 

Voila, en gros ce sur quoi je pars, la facture est salé.. de l’ordre de 2000€.. j'annonce le prix car le but n'est pas d'économiser 10€ mais de trouver du matériel.. judicieusement choisis :) Sans non plus EXPLOSER ma facture :D

 

Si vous êtes allé jusqu'au bout.. alors vous savez que mon interrogation principale est sur le DUTCH POT .. Si vous avez des idées, des conseils , des remarques.. je suis ouvert à tous changement :D ( c'est maintenant non ? ps : je ne suis d'aucun bord politique. )

 

 

Merci d'avoir lu.. et ça serait parfait si j'avais des réponses :D

 

Bonne journée a toutes et à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kapelraton, alors pour le dutch pot je pense que tu ne seras pas déçu, serte tu trouveras surement un petit point faible ou quelque chose à modifier à la fin de ta première culture mais ces vraiment un produit abouti. Sinon tu as aussi les tables à marées ou les NFT qui peuvent étre pas mal du tout et légèrement moins chère même si le prix t'importe peu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Attention à la 600w, ça chauffe beaucoup, il faut etre sur de pouvoir assurer un temperature suffisement basse pour la chambre racinaire, à savoir inferieur à 22°C.

 

Pour ton programme d'engraissage, je te conseille des gammes qui ont deja fait leurs preuves chez de nombreux utilisateurs en aero comme le Tri-pack GHE et les engrais Metrop.

 

Pour ce qui est du pH- =, je te deconseille le G.H.E., je suis plutot satisfait de celui de Hesi mais on m' a plusieurs fois conseillé de tester celui de Growth Technology (le plus economique)pour sa fiabilité et sa stabilité.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :)

 

je trouve ca dommage de mettre une 400w sous 1m².. au pire le ballast fait les deux je crois.. donc.. si je vois que j'arrive pas a maintenir <22° je repasserai peut etre sur une 400w.. mais je pense que la 600 est parfaitement adapté..

 

A voir en fonction :) une ampoule ne coute que 30€ :)

 

Bref, oki po_r les engrais, quand j’achète le dutch, il y a déjà les engrais GHE fournit avec.. donc je vais commencer avec ceux la..

 

C'est noté pour le ph-.. je verrai ca au Grow shop !

 

 

Encore merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

UP :)

 

j'ai une question : si quelqu'un peut m'éclairer :)

 

 

box que je peux prendre :

 

- BOX :

 

Dark Street II 120*120*180 ( je voulais une 120*120*200.. mais j'ai 1.95m de haut.. ça passe pas..)

 

J'ai jamais travaillé avec des tentes ( mais celle ci semble pas mal :) )

 

 

Merci de m'éclairer Que pensez vous de 180 de haut ?!? c'est pas trop petit avec une 600W et un dutch pot ? ( c'est haut un dutch pot..)

Modifié par kapelraton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.