1er jdc [indoor][feminized super skunk][400w mh/400w hps]


TIN TIN

Messages recommandés

Oyé Oyé voila je me lance , pour ce premier journal de culture en tant que petit debutant !!! :culture:

 

 

Matos : placo de 60*110*150 ( largeur longueur hauteur )

lampe hps 400 w

extracteur vmc (oui je sais a peine 100m cube mais placo ouvert et ventilé )

intracteur passive et 2 sunons et un ventilo vers la lampe

brumisateur 1 tete

terreau all mix

programme de croissance biobizz ( biogrow biobloom topmax)

pot 10*10 puis 6l puis 11l

graines feminisées : 5 super skunk , 3 early skunk , 3 pure power plant mais premier essai donc 5 graines pour mon premier (3,1,1)

 

 

Voila pour le matos !! :cool2:

 

Sinon pour le moment les 5 graines ont germés :supair: , et j'en suis a cro+3 mais pas de photos pour le moment sad.gif:(

 

1er rempotage mercredi effectué assez tot car sous hps 400 en cro ben ....sa tige !! :help:

 

Pour le moment la temp se maintient a 27 degré avec la lampe la nuit pendant 18 h et a 23 degré le jour lampe eteinte pendant 6 h .

le taux d'humiditée est a 47 % lampe allumé et a 63 % le jour lampe eteinte

 

Rien a faire pour augmenter mon taux d hygro la nuit meme avec le brumi rien a faire mais bon sa va le faire !! positivons :)

 

voila pour aujourdhui ou je suis a cro +3 , en esperant etre a la hauteur , les photos suivront , hésitez pas a laisser vos commentaires !!

 

alller :jesors:

Modifié par TIN TIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Euh le fait que ça tige sous 400W Hps c'est pas du tout normal, et a quelle distance tu la mets de tes plantes?

 

Parce que des toutes jeunes pousses sous 400W, c'est au moins a 50cm qu'il faut mettre ta lampe !

 

Sinon le fait que ça tige ne signifie rien par rapport au rempotage, on rempote quand les racines ont plus de place, pas quand la plante est plus ou moins grande ^^

 

Donne un peu plus d'info sur ton placard et surtout des photos ;)

 

Peace et bon grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lutin merci de ta participation ^^

en faite elles sont a peu pres 50 cm de la lampe ...et je pensais rempoter pour les enterrer jusqu'a les petites feuilles ! ai je raison ou tort ?

et puis le fait que ca tige je pense que c est le fait egalement que j'ai peut etre trop attendu avant de les mettre sous lampe :( peur de les cuire lol )

ps : photo des que je peux ;)

 

ps : mon placard est en fait une vielle armoire en bois dans laquelle j'ai tapissé les parois et les portes de couvertures de survie , ma lampe est une lampe hps400 w NEUVE que l'on ma donné avec un projecteur entier sur lequel j ai enlevé le carreau :)

Modifié par TIN TIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Déjà, montre des photos qu'on voie l'ampleur du désastre ^^

 

Ensuite, tu a bien fait de pas les mettre trop tot mais tu les a mis combien de temps après leure sortie de terre précisément?

 

Sinon pour la HPS perso j'aurais pas enlevé le carreau, attends confirmation.

 

Peace man ;)

 

 

Edit: ah oui cro+3 ben pourtant normlement à ce stade là, elles sont pas bien grandes ^^

Modifié par Lutin0110
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

en faite elles sont a peu pres 50 cm de la lampe ...et je pensais rempoter pour les enterrer jusqu'a les petites feuilles ! ai je raison ou tort ?

et puis le fait que ca tige je pense que c est le fait egalement que j'ai peut etre trop attendu avant de les mettre sous lampe :( peur de les cuire lol )

ps : photo des que je peux ;)

 

ps : mon placard est en fait une vielle armoire en bois dans laquelle j'ai tapissé les parois et les portes de couvertures de survie , ma lampe est une lampe hps400 w NEUVE que l'on ma donné avec un projecteur entier sur lequel j ai enlevé le carreau :)

 

 

Coucou. Je viens de reprendre en m'affranchissant de l'HPS (400w comme toi) à la croissance. Ce que je peux t'en dire, c'est que sans Cooltube, ce que j'ai pu apercevoir c'est une mauvaise croissance, avec des internoeuds trop large (la plante tigeait ou cramait). Je ne peux que te conseiller à penser vite à une lampe éco, MH, ou un système cooltubé pour une croissance optimale. La floraison, et son besoin de chaleur et de secheresse transforme les inconvéniants de l'HPS en qualités, mais la croissance en HPS, c'est prise de tête et ça a des résultats plutot agaçants.

 

Le carreau de ton reflecteur, je pense que c'était un système cooltube justement. à confirmer, à articuler avec un extracteur, et auquel cas, tu pourras passer a 25-30 cm de l'apex.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cheymi , merci de ta participation ;)

je vais prendre ta deuxieme solution je vais rapprocher la lampe a 25-30 cm en verifiant la chaleur tres regulierement et si sa marche pas vais essayer avec le carreau du projecteur :)

je pense que niveau chaleur sa va passer !! je vais diriger un pitit ventilo vers mon brumisateur pour augmenter l hygro et je vais les rempoter dans des pots plus profond jusqu"aux petites feuilles !

voili voilou

merci de vos commentaires si j oublie qque chose

ps: je precise que pour moi c est un test de culture que je vais essayer d optimiser a moindre frais toujours pour ma deuxieme culture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , voila aujourdhui premier rempotage pot de 6 litrespour enterrer les tiges et remettre tout ca au propre :respect:

 

reagencement de l armoire , rempotage , arrosage , regler le probleme d hygro !! bref du taff

Maintenant 27degre allumé et 22 eteint , hygro 55 % allumé et 65 %eteint !!! beaucoup mieux !!

 

voila les tofs :

 

vue d'ensemble :post-785159-0-94575300-1347991968_thumb.jpgpost-785159-0-60388000-1347992028_thumb.jpg

 

 

 

 

 

puis les pitites en pleines formes a cro + 4 :arf ....probleme de photo :(post-785159-0-66462000-1347992315_thumb.jpgpost-785159-0-97943300-1347992486_thumb.jpg

Modifié par TIN TIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re voila j ai l impression que ca va continuer a tigé :(

 

alors est ce que je reglerais le probleme si je mettais une ampoule MH dans mon projecteur et dans ce cas de quelle puissance ? 250 ou 400 ?

 

mirci de vos commentaires ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re re re voila j ai l impression que ca va continuer a tigé :(

 

alors est ce que je reglerais le probleme si je mettais une ampoule MH dans mon projecteur et dans ce cas de quelle puissance ? 250 ou 400 ?

 

Salut TIN TIN!

 

Edit:J'avais pas vu que t'avais enterré la tige^^

 

Donc là elles paraissent pas mal mais si ça continue à tiger effectivement c'est embêtant!

 

Essaie d'abaisser un peu la température (27 c'est vraiment la limite) et pour le tigeage moi je leur envoi beaucoup de vent direct avec un ventile du coup elles épaississent au lieu de tiger (en tout cas c'est ce que ça a fait lors de ma dernière culture!).

 

Sinon je vois pas trop ce qui peut provoquer ça!

 

PS: sympa le placos :)

 

Bon Grow!

Modifié par miclos33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi je fais ma croissance sous lampe eco 125w sa chauffe de rien du tout, mon extracteur ne tourne meme pas encore

juste un ventilo pour brasser l'air et la lampe eco tu tourne a 23 °c a 12cm de l'apex surtout que l'eco ne consomme rien vu que le cycle est plus long les lampes ecos pour la croissance on un coté trés Eco ;) en revanche elle sont cheres a l'achat

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous pour les commentaires :supair:

 

Voila passage sous MH 400 w philips , ventilo droit dessus les petites , selon le growchop c clair Mh bcp mieux que hps sous croissance donc c est reparti pour un tour ;)

Apparition des feuilles du milieu c bon signe !!

 

affaire a suivre donc .......

 

 

edit : ma sonde de temperature doit etre tourné face a la lumiere ou retourné pour connaitre la temperature reel ???parce que grosse difference quand meme !!

merci

Modifié par TIN TIN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise a jour rapide : ben .....tout se passe bien :) a part l hygro qui est au ras du sol , a peine 40 % avec 9 h d allumage :( , malgré brumisateur , bol d eau chiffon mouillé essuie tout ......vais voir ca se soir ....

 

place aux photos :

 

 

 

post-785159-0-03437300-1348112038_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

La photo bug un peu ^^

 

Au fait, les gens ont toujours tendance à se dire " Putin fait chier faut acheter une HPS et une MH en plus quoi ! " mais en même temps, c'est vallable pour tout, même si là c'est pas la même technologie de lampes pour les deux, une éco 2700K sera adaptée à la flo, une 6700 non et c'est pareil pour l'inverse ! ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ cro +8 , tout va bien

 

Temperature entre 21 et 26



 

Hygro entre 50 et 70

Ventilo 15 min on 15

min off

 

Root juice a chaque arrosage 2 ml par litre

 

PLACE A QQUES PHOTOS

 

PHOTO DE GROUPE post-785159-0-93800700-1348385854_thumb.png

 

EARLY SKUNK post-785159-0-21937000-1348385899_thumb.png

 

PURE POWER PLANTpost-785159-0-94968400-1348385956_thumb.png

 

SUPER SKUNK post-785159-0-59941600-1348386016_thumb.pngpost-785159-0-66040200-1348386044_thumb.png

 

LE PLACOpost-785159-0-60483600-1348386086_thumb.png

 

Voili voilou n'ayez pas peur lachez vos commentaires a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.