[Résolu]Feuilles brûlées et noire, ainsi que petit point blanc


Messages recommandés

Bonjour,

 

Content que ta plante, en apparence, se porte mieux et je t' encourage a te montrer vigilant dans le cas où il y aurait eu quelques survivants...

 

Je souhaite, bien sûr, que le traitement ait définitivement réglé le soucis. ^^

 

Bien, si tu as prévu des néons pour ta floraison, j' imagine que tu connais le ratio habituellement visé (1 gr/watt) très rarement atteint !

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Navré, mais pour ma part, je n' ai aucune formule de ce type a te proposer ; mon avis personnel est que de vouloir transposer une formule mathématique à une culture de ce type implique que tu maîtrises parfaitement TOUTES les variables incluses dans ton équation : une utopie uniquement accessible en laboratoire ou par certain professionnels ou amateurs éclairés ayant investi de fortes sommes en matériel pour y parvenir.

 

Je préfère prendre comme base 0,5 gr/w et espérer 0,75gr/w, ainsi, je suis moins déçu ! :plol:

 

Enfin, tout cela n' engage que moi et j' imagine que d' autre avis très pertinents ne manqueront pas d' être exprimés.

 

Bonne culture, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère prendre comme base 0,5 gr/w et espérer 0,75gr/w, ainsi, je suis moins déçu !

 

Avec une hps, c'est faisable, mais avec de simples néons et au vu des plantes, difficile à croire qu'il fera 50g..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà (peut être) qu'un nouveau problème viens de s'ajouter !

 

J'ai remarquer que sur le dessus des tiges (des nouvelles feuilles surtout) celle-ci avaient pris un couleurs rougeâtre une idée de ce que cela pourrais être ?

 

J'ai lut toute sorte de chose tel qu'un manque en phosphore, en azote, le ph et j'en passe, malheureusement pas d'idée précise ! J'ai même lut que cela serrais le fais que a plante est préte a passer en flo, une idée précise sur le sujet ?

 

Voilà les photos :

 

 

805290IMG1183.jpg399278IMG1184.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous, alors voilà je suis rentrer en flo depuis 4 jours malheureusement toujours pas de signe de sexe :(

 

Enfin, certaines feuilles du bas commence a jaunir une petite idée sur la question ?

Je pense que c'est normale vus que ce sont les feuilles les plus anciennes, je l'ai ai couper pour pas pomper de l’énergie pour rien.. Mais ça m'agace j'aimerais bien savoir pourquoi ?

 

 

Edit : Je viens de remarquer que certaine feuilles jaune tombe juste en les touchant normale ? icon_confused.gif

Modifié par Piou piou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

Evidemment que ce sont des thrips, on en voit un sur une de tes photos, comme une mni brindille couleur paille....Mokete te l'a montré

 

Arrosage à revoir tout comme l'engrais......

 

 

Les thrips ont horreur du pyrethre......tu peux y aller franco.....ces saloperies sont corriaces et en plus très discrets....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le petit cercle, vous avez de bons yeux les gars : pour les "thrips" :plusun:

 

Je n' ai pas trouvé plus récent que ça :

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos-culture/predateurs/les-thrips-description-et-lutte-r300

 

Si ce ne sont que les feuilles du bas qui tombent et qui jaunissent, il y a peut être encore de l' espoir... :excl:

 

Bonne chance dans ta lutte, :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.