Culture en armoire [Indoor]


Messages recommandés

Boujour a tous !

:)





Alors après une recherche assez approfondit, j'ai décidé de laisser de coté la conception de mon espace de culture.. une armoire L80/H165/P50 étant a 40€ (conf*rama 497874), sans compter le Mylar ainsi que l'impermeabilité a faire, je sais pas si c'est vraiment rentable, pour une économie de 10-20€, même si c'était parfait pour la discretion.. je pense donc prendre une chambre de culture Secret jardin Dark room 40x40x120. Je pense enfaite prendre l'armoire, en effet j'avais pas vu que l'espace fourni était équivalent à 2 Chambre de culture Dark room, soit 40€ au lieu de 140€ ^^ comme quoi la nuit porte conseil

:)



En guise de lumière, je penche pour un kit tout compris reflecteur finition martelée en aluminium anodisé, ampoule CFL Plug and Grow 125W 6400k croissance & ampoule eco Plug and Grow 125W 2700k floraison. (je voulais prendre qu'une seule ampoule flo&croissance mais je n'est pas trouvé de "duo" )



En guise d'extracteur, je comptais prendre au départ un 250m3/h, car je voulais prendre une HPS 250W, mais vue que je choisis des MG, je pense que 2 ventilateur extracteur-intracteur 140m3/h Sunon feront l'affaire, dites moi le si je fais fausse route

:)



La arrive mon premier soucis: je fais comment vis a vis de l'odeur ? car je ne peux pas mettre de FaC avec ce genre "d'extracteur" :/ Je vais prendre un Ioniseur, réputé très efficace, j'en ai vu pour 25€ a la fn*c ^^



Donc mon soucis pricipal: le budjet.. en effet le total me coûte 280€ (à la base j'étais a 387€ donc je suis plutôt content de moi de ma recherche du bas prix

:o ) mais j'aimerai quand même essayer de descendre le prix encore un peu..

et mon soucis d'après: l'isolation. Je fais comment pour isoler mon meuble ? une sorte de mousse a mettre sur les arretes ou quoi, mais je trouve rien :/



Pour la circulation de l'air interne, je compte prendre 2 Ventilateur pince.



Passons maintenant aux objets secondaire, mais pas moins indispensable !

- 4 pots 24.5x24.5x29 (11L)

- un Thermo Hygromètre digital (électrique sonde externe)

- Terreau ALL-MIX 50L

- Pack BIOBIZZ 500mL (Bio-Grow/Bio-Bloom/TopMax)

- Mylar 50x120

Logiquement je devrait manquer de rien ! enfin du moins j'espère

:)



Bien évidemment si vous avez des trucs & astuces pour alléger la note je suis preneur ! la plupart des produits seront pris sur gr*wshops, et le thermo ainsi que le pack biobizz sur hydropl*nete.



*Merci d'avance pour vos réponses !*



Sur-ce, à bientôt chère Herboristes !

Modifié par Pkerblaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ,

 

 

Pour ce qui est de l'extraction je pense que les sunon devrait suffirent si tu places pas filtre à charbon , même si le mieux c'est d'avoir un différentiel pour la circulation de l'air ( extra > intra ) .

 

Pour ce qui est de l'odeur , sans filtre à charbon tu vas devoir te tourner vers des diffuseurs d'huiles essentiels / diffuseur / etc ... Mais ca risque quand même de sentir . Le plus simple reste quand même un filtre à charbon .

 

Pour ce qui est des pots , tu veux faire quoi comme type de culture ? 3 Litres me semble un peu juste si tu veux des plants de 1m20 . Personnellement je me tournerais plus vers des pots aux alentours de 12L ( les 3L peuvent servir pour la phase de germination ) . Maintenant pour ce qui est de la taille en croissance , je te conseille en fonction de ta variété de te tourner vers les JDC qui comportent cette dernière , histoire de voir comment se déroule le stretch . Par moment laisse pousser jusqu'à 30cm/40cm/50cm en croissance permet d'avoir des plants de 90/120/150 cm en fonction du stretch .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut KarthaNka,

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

 

Pour les deux ventilateur, je comptais en réalité les mettre en temps qu'extracteur les deux justement ^^ ou à la limite en mettre un troisième en guise d'intracteur. tu confirme ce que je pensais, il faut plus d'extracteur que d'intracteur ^^

 

Pour ce qui est des l'odeur c'est vraiment un problème car j'essai de me faire le plus discret possible ou je suis, malheureusement j'habite dans une rue plus que passante :/ mais je vais cherché dans le fofo, je devrait trouver mon bonheur !

 

Pour les pots effectivement j'ai oublié de les changé merci ^^ a la base je me douté qu'il était un peu petit mais c'était pour en mettre 4 dans 40x40 de cette manière:

..........

| 12 |

| 34 |

..donc j'avais pas trop le choix ^^

Mais maintenant que tu m'en parles je vais modifié ça tout de suite ! :)

 

Sur-ce, à bientôt chère Herboristes !

Modifié par Pkerblaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.