[400w] [HPS] [terre] [AK 47] [1m²]


Messages recommandés

Salutations Cannaweedeurs et Cannaweedeuses!

 

 

Après mûre réflexion, mon colocataire et moi avons décidé de nous mettre à la culture. Nous nous connaissons depuis une dizaine d'années maintenant, et sommes de fervents consommateurs de produits cannabiques, quand le budget le permet !

De là nous est venu l'idée de produire nous même notre consommation,pour une raison économique d'une part, mais d'autre part je suis aussi étudiant en biologie, et les plantes, c'est mon dada !

Alors quitte à mettre en pratique ce que j'étudie, autant se faire plaisir ! De plus je suis certain de trouver là une motivation supplémentaire à l'apprentissage.

 

 

Trêve de blablateries, voici l'installation que je comptais commander, et j'aimerais avoir vos avis et conseils érudits à propos de sa viabilité :

 

 

 

 

 

La chambre de culture :

 

- Chambre de culture MYLAR DARK ROOM Secret Jardin100x100x200

 

 

 

L'éclairage :

 

- Ampoule 400W Son T Green Power Phillips

 

- Cooltube 125mm

 

- Réflecteur Super Wing 40X60cm

 

- Ballast ETI 400w

 

- Paire de easy roller

 

 

 

La ventilation :

 

- Extracteur RKV 125mm 365m3/h

 

- Intracteur 100mm 107m3/h

 

- Gaines ALU 127mm

 

- Colliers 60-135mm

 

- Filtre à charbon 360m3/h

 

- Ventilateur à pinces 15cm

 

 

 

Les produits :

 

- PH- 500ml GHE

 

- Pack Bio thrive Bloom Bio thrive Grow Bio Bud 3X500ml GHE

 

- Terreau BIOBIZZ ALL-MIX

 

 

 

Les outils :

 

- Thermomètre - Hygromètre

 

- Testeur de PH Digital

 

- Seringues 10mL

 

- Pots carrés 20x20x27

 

 

 

La méthode de culture :

 

Classique, en terre, avec les petites techniques qui permettent de donner un peu forme à tout ça (Pour débuter)

 

 

 

 

 

 

Voilà voilà, et ceci pour faire pousser 4 pieds d'AK 47, variété choisie pour son apparente facilité d'exploitation (pour une première fois on la joue prudent quand meme =P) et pour l'avoir déjà essayée.

 

 

Maintenant, mes questions :

 

- Quelle lampe utiliser pour la croissance ? J'avoue être un peu paumé même après consultation des guides etc...

 

 

 

- Je pars pour 4 plantes d'AK 47, mais puis-je / devrais-je en mettre plus avec cette superficie ? La lampe et l'extraction suffiront-elles le cas échéant ? Car si je suis à la recherche du rendement et de l'optimisation, je dispose aussi d'un budget limité qui ne me permettra pas d'aller bien plus loin que la présente installation... Saufs aménagements plus ou moins essentiels que j'aurais oublié !

 

Je pense aussi au confort de ces dames, 4 pieds qui pourront avoir tout loisir de grandir seront-ils plus ou moins rentables que 6 qui auront moins de place, par exemple !

 

 

 

- Ai-je oublié quelque chose d'important ?

 

 

 

 

 

 

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous nous consacrerez, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation
:D

 

Modifié par Ellenval
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ellenval :welcome:

 

Pour la croissance je te conseille une mh c'est ce qui est le mieux.

Que tu en mettes 4, 6 ou 20 dans une même surface tu feras à quelque chose prêt la même chose c'est les watts qui feront la différence.

Ton filtre à charbon doit au moins être égal à ton extra (à ta place je prendrais un extra et fac de 450m3 pour un bon traitement des odeurs)

Tu peux peut être rajouter un humidificateur d'air.

 

Voili voila j'espère que ca t'auras un peu aidé...

 

A plus

jah bless :bigspliff:

Modifié par bombocloat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bombocloat et merci pour ta réponse =)

 

Pour l'extraction oui j'avais un petit doute sur la capacité, je suis en train de plancher sur un extra entre 400 et 500 m3/h (dépendra de l'offre) et un fac qui ira avec.

 

Je pense la prendre en 150mm finalement, avec un cooltube lui aussi de 150mm, pour le rapport travail/bruit (il me semble avoir lu qu'à puissance égale, les plus grands diamètres étaient plus silencieux alors pourquoi pas).

 

Pour l'humidificateur et bien... je pense que je vais devoir trouver une solution moins onéreuse, mon installation dépassant allègrement mes prévisions xD

 

Pour la lampe, va pour une MH, mais pour le wattage? Toujours 400W? Ou quelque chose de plus modeste suffira?

 

Je mettrai à jour quand j'aurai trouvé un extracteur à mon goût!

 

Encore merci et à bientot =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je me suis pris ma premiere tante et je voudre savoir si jai besouin dun intracteure d'aire ?

 

/edit bullrot :

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

Un gros effort à faire sur l'orthographe aussi au passage.

Et puis tant qu'on y est, achète toi une politesse aussi et évite de squatter le topic des autres, on est pas chez mémé.

 

membre averti x2

Modifié par Bullr0t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mimimf

 

 

Tout dépend de ton installation, et pour ma part je ne suis pas un expert du tout.

Je te conseille tout d'abord de te renseigner si la question n'a pas déjà été posée, et si ça n'est pas le cas de créer un sujet sur le forum dans une section appropriée, avec plus de précisions car comme je l'ai dit, ça dépend de ce que tu as.

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour les jeunes pousses,prends du light mix,c est plus approprié.

 

Il te faudrait aussi plusieurs taille de pot,c est plus facile pour gérer l arrosage :supair: et aux racines de bien coloniser ton substrat.Ca te permettra de passer en all mix une fois tes petites devenues plus costauds.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut teka24!

 

Je prends note pour le light mix, merci du conseil =)

 

Pour les pots, j'en aurai de plusieurs tailles, j'ai oublié de le préciser mais pour les pots de plus petite taille de ferai de la récup' ou du bricolage, mais par contre je savais pas exactement pourquoi il en fallait, merci d'avoir éclairé ma lanterne ^^

 

Peace =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la lampe, va pour une MH, mais pour le wattage? Toujours 400W? Ou quelque chose de plus modeste suffira?

Tu peux garder la même puissance sinon si tu veux prendre une 250W pour la croissance par exemple et garder une 400W pour la floraison , essaie de prendre un ballast qui peut gérer les deux . Sinon tu vas devoir compter un petit surplus ( 50e pour la 250w + son ballast )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup KarthaNka pour ta réponse, elle m'est très utile =)

 

Du coup je pense prendre la lampe MH en 400W, pour un ajout de prix minimal, car avec le nouvel extracteur/fac, le light mix et ce qui est à la base ça commence à pleurer dans mon portefeuille!

 

Encore merci et A+ =)

 

PS : bientôt une mise à jour avec pas mal de modifications même si dans le fond ça reste la même chose (sauf pour la ventilation qui change du coup)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petit projet sympa qui se met en place =)

 

Ce qu'a dit bombocloat est à prendre avec des pincettes : en effet, avec la même surface, tu pourras avoir sensiblement la même quantité avec 4 ou 20 plants, mais il faut maitriser les techniques adéquates en fonction du nombre de plants que tu va mettre, je m'explique :

 

-Si tu mets 4 pieds, tu as tout intérêt à palisser, puis couper l'apex, pour faire des genres de monstroplants (l'important étant d'avoir une canopée homogène, qui occupe le maximum de l'espace disponible). Caractéristiques : Croissance plus longue, nécesite de plus grands pots pour la floraison (11 litres est le minimum), moins de graines à acheter.

 

-Si tu mets 20 pieds, tu devras partir sur du one bud : Croissance courte, pots pas plus grands que 4 ou 6 litres (ben oui, si tu veux faire rentrer 20 pots de 15 litres dans 1 m² tu va te marrer), plus de graines à acheter (d'où le fait qu'on fait en général du one-bud quand on a un pied mère pour faire des boutures, sinon ça coute cher).

 

Enfin, tout ça ne t'intéresse pas pour le moment apparement, vu que tu veux partir sur une culture classique. Je peux te donner mon expérience personnelle : Je cultive dans 60x60cm, pour ma première culture j'ai mis des pots de 11litres pour terminer la floraison, ils font 28x28cm, donc je pouvais en mettre 4 au maximum. Logiquement donc, avec 1m² et des pots de 30x30cm (ils doivent couter un euro le pot en growshop, prends des pots carrés pour optimiser l'espace), tu peux en mettre 9 au maximum. Par contre si tu blinde ton placard tu devras avoir un ventilateur à l'intérieur pour brasser l'air régulièrement, enfin même si tu blinde pas ton placard, histoire d'éviter la mauvaise surprise d'avoir de la moisissure qui se développe sur la fin de flo...

 

Cela dit, à toi d'évaluer ta consommation, si tu es limité au niveau du budget, tu peux partir sur un placard de 60x60cm ou 80x80cm, pour lesquels une 250W serait suffisante pour couvrir entièrement l'espace de culture. Sachant qu'avec 60x60cm en débutant, avec une culture "classique"(sans palissage, pincage, taille, scrog, etc...) j'arrivais à 20 ou 30g par pied, sur 3 pieds.

 

 

Bonne installation à toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ellenval

 

ma culture se fait aussi en terre, HPS 400w, pour une box de 1m2.

 

mon extracteur fait 365m3 diamètre 125 avec un filtre à charbon de 400m3 toujours au diamètre 125 cm, l'intraction d'air est passive, et je dois dire pour ma part que c'est suffisant pour cet espace, je peux même mettre la box en dépression avec cette puissance d'extraction, je suis aussi dans une région plutôt froide niveau climat donc je n'ai pas vraiment de problème de gestion de température.

 

tu n'auras pas le choix que d'investir dans l'humidificateur d'air, lors de ma 1ère culture je n'en avais pas les 1er jours de germination, résultat: t° à 32 voir 33 ° et une hygrométrie sous les 30% durant 3 jours, du coup 3 graines n'ont pas germées, je pense tout simplement les avoir grillées, depuis que j'ai l'humidificateur je n'ai plus ce souci.

 

Je fais la croissance et la floraison avec la même ampoule, la HPS 400W. et je dois dire que ça fonctionne bien, au départ je pensais prendre la MH mais lors de l'investissement de départ mais ça faisait trop cher d'un coup.

 

Voilà pour ma maigre expérience, qui je l'espère t'aidera à faire tes choix.

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour ta box jardin secret c'est du bon moi j'ai une dr2 120 et je suis pas déçu plein d'ouverture intra extra et passive

pour ta hps en cro et flo ca peu le faire le vendeur de mon growshop ma dit que ct pas nécessaire sous hps les inter-noeuds ne seront pas aussi court que sous MH

 

le substrat light mix est bien mais mon vendeur ma aussi déconseillé de passer en all mix pour mieux gérer l'engraissage après ce sont toujours des point de vue qui diverge certain feront light en cro et en passage en flo mettront du all mix

 

pour ton intra et moitié moins que ton intra de sorte a être en dépression

 

pour l'humidificateur j'en prendrai un quand même pour une gestion optimale

ton extracteur doit être de 400 m3/h mini prend le un peu plus puissant pour ne pas le faire tourner a fond tout le temps et un fac de même débit de ton extra

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses, ça m'aide bien =)

 

De mon côté, je commence à avoir un truc sympa : plus optimisé et qui rentre dans le budget, je vous mets ça sous peu! supair.gif

 

Petite question en passant : j'hésite sur l'achat de billes d'argile pour tapisser le fond des pots, vous en pensez quoi? (Et à quoi ça sert au juste?)

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.