Polénisation accidentelle par herma fin de flo


Messages recommandés

Hello les gens,

 

Alors je vous expose mon problème. Tout d'abord je tiens à vous informer que je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante sur un autre topic ni dans les guides, très complet soit dit en passant.

 

En voulant retirer l'une des couilles de mon unique herma j'ai accidentellement libéré une grosse quantité de polen qui a déferlé sur mes pauvres autres buds :dejadehors: . Le problème étant que je me trouve à environ une semaine de la récolte.

 

Pensez vous que je devrais les récolter dès maintenant ou attendre encore une semaine pour que la flo soit réellement terminée. ?

 

Je vous remercie d'avances pour vous lumières

 

 

Nonoemie,

Modifié par nonoemie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu l'a coupé alors qu'il ne te restais que une semaine !!!!!!!!!!:icon_confused:

 

en 1 semaine tu n'aurais pas eu de graine c'est dommage ce que tu as fait mais bon tan pis c'est trop tard

 

a+

 

ps : essaye de faire un ptit beurre de marrakech avec a 1 semaine du cut ça doit être bon quand même

 

ps2 : tu es en extérieure comment tu peux être a 1 semaine du cut ?

Modifié par jesépaskoimetre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

T'es pas très patient toi pour avoir une réponse, enfin bref, je comprends l'urgence due au stress de tout foirer.

 

Les graines mettent environ 6 semaines à se former complètement.

 

Mais de toute facon, toute l'energie de ta plante se serait concentrée sur leur formation au lieu de se concentrer sur la maturation des trichomes.

 

Pour conclure, je pense q'une semaine de plus ou de moins n'aurait rien changer du tout.

 

A l'avenir, ne t'amuse pas à amener un herma à maturité, c'est risque gros pour vraiment pas grand chose...

 

Cordialement

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pareil: perso, j'aurais laissé faire. Désolé de ne pas avoir vu ce sujet plus tôt.

 

Après, si t'étais réellement à une semaine du cut, la qualité ne devrait pas vraiment en pâtir... Contrairement aux idées reçues, c'est quand les trichomes sont laiteux que l'herbe est la plus puissante/psychoactive. Lorsqu'ils deviennent ambrés, c'est que le THC s'est dégradé en CBD, ce qui implique qu'il perde 90% de sa psychoactivité.

 

La seule raison pour laquelle on coupe ambré plutôt que laiteux, c'est quand on recherche un effet physique et non psychique: le CBD n'est pratiquement pas psychoactif, mais par contre, il agit sur le corps en relaxant notamment...

 

 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas bien grave de couper (relativement) trop tôt...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pareil: perso, j'aurais laissé faire. Désolé de ne pas avoir vu ce sujet plus tôt.

 

Après, si t'étais réellement à une semaine du cut, la qualité ne devrait pas vraiment en pâtir... Contrairement aux idées reçues, c'est quand les trichomes sont laiteux que l'herbe est la plus puissante/psychoactive. Lorsqu'ils deviennent ambrés, c'est que le THC s'est dégradé en CBD, ce qui implique qu'il perde 90% de sa psychoactivité.

 

La seule raison pour laquelle on coupe ambré plutôt que laiteux, c'est quand on recherche un effet physique et non psychique: le CBD n'est pratiquement pas psychoactif, mais par contre, il agit sur le corps en relaxant notamment...

 

 

Bref, tout ça pour dire que c'est pas bien grave de couper (relativement) trop tôt...

 

Cordialement.

 

Alors il faut croire que j'ai la chance de mon coté =)

 

 

 

merci à vous tous d'avoir consacré un peu de temps à mon problème

 

nonoemie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.