Avis - Sénescence Flo +15


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai avant mon départ en vacances, un avis sur ma plante car je pense que les feuilles jaunes sont trop nombreuses. Pour de meilleurs réponse je vous communique les caractéristiques de ma plante :

 

Plante Outdoor, Shiva Skunk, Floraison +17, Compost naturel (marc de café, épluchure carotte, ail, poireaux, feuille, noix pilés, terreau peu azoté). La plante est installé sur un toit avec le soleil de 10h00 à 18h00.

 

En rapport avec le terreau je pense qu'il est trop tard pour changer le substrat mais le sol est assez riche. J'arrose à chaque absence du soleil (2 jours) en mâtiné ou en soirée.

 

Voilà j'aimerai avoir quelques avis, pour me rassurer ou pas !

 

Merci d'avance,

Cordialement

post-709567-0-38423500-1347961877_thumb.jpg

post-709567-0-63423700-1347961887_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Shiva Skunk Féminisée de Sensi Seed

 

- Age: C +90 F+17

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles jaunes du bas vers le haut

 

- Date d'apparition du problème: 1 semaine avant la floraison

 

- Evolution du problème et de la plante: ça part du bas vers le haut toujours sur les vieilles feuilles

 

Outdoor (en extérieur)

 

 

- Région: Nord-Pas-de-Calais

 

- Température et météo: de 10° la nuit (voir moins) à 30° , plutôt dans les 17° 18° en moyenne en journée. Très humide, plus de 90% la nuit et dans les 50% en journée.

 

- Type de sols: en pots, terreau pour légumes peu azoté, compost (marc de café, épluchure carotte, ail, poireaux, feuille, noix pilés, terreau peu azoté)

 

- Fréquence d'arrosage: 70cL tous les 2 jours d'absence de la pluie

 

- Taille des pots: 15*15*20 cm

Modifié par Juike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, tu peux encore rempoter, ça lui fera du bien. En tout cas, ton substrat était peut-être riche, mais tout a été bouffé et il doit être un peu à l'étroit la dedans.

 

Si tu ne veux pas rempoter, tu peux toujours découper le fond du pot et poser ce pot sur un bac (2-3L) remplit de terreau, les racines pourront le coloniser à leur souhait.

 

Un ou deux arrosages avec de l'urine diluée à 10% lui ferait aussi du bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réampoté et effectivement ce n'était qu'un amas de racine !

Pensez vous qu'il puisse avoir stagnation des feuilles jaunes ?

Et puis-je couper les feuilles jaunes existante ? (Celle atteint à 90% de jaune)

 

Merci

 

 

Un ou deux arrosages avec de l'urine diluée à 10% lui ferait aussi du bien.

 

++

 

Je pensais que c'était des conneries cette recette mais en fait non beaucoup me l'ont dit !

Encore merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Les feuilles franchement jaunes ne reprendront pas leur couleur verte. Celles qui sont juste un peu pales, oui.

 

Néanmoins, je déconseilles de couper les feuilles, même jaunes; j'ai tendance à penser que tant que la plante ne l'élimine pas elle-même, c'est que la feuille peut encore servir à quelque chose.

 

A la limite, attrape une feuille, et tire-la délicatement vers le bas: si elle se détache sans résistance, c'est que la plante allait bientôt s'en débarrasser. Si elle résiste, n'insistes pas et laisse-la.

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Néanmoins, je déconseilles de couper les feuilles, même jaunes; j'ai tendance à penser que tant que la plante ne l'élimine pas elle-même, c'est que la feuille peut encore servir à quelque chose.

 

Bien sur qu'elles servent encore. Ce sont des organes puits qui accumulent des réserves. Quand une feuille jaunit de la sorte, c'est la plante qui consomme les réserves contenues dans la feuille, et quand il n'y a plus de réserves, la feuille se nécrose et se détache.

 

Tant que les feuilles n'ont pas atteint ce niveau là, elles servent. Une carence, c'est un manque, donc si on enlève ce qui permet de limiter ce manque, on ne fait que repousser, voir accentuer ce problème. De plus, ce n'est pas une maladie, on ne fera qu'empirer le problème en les retirant.

 

Concernant l'urine diluée, ce n'est pas une connerie, l'urine est constituée d'urée, qui est une source d'azote organique non utilisée par le corps humain, ce qui en fait donc un déchet, mais ça reste de l'azote qui est tout à fait utilisable par les plantes.

 

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Faudrait aussi, à mon avis, revoir tes fréquences d'arrosage....(de l'eau versée doucement jusqu'à ce que ça s'écoule en bas de ton pot et plus rien jusqu'à ce qu'elle demande) et oui, une bonne rempote avec du bon terreau....afin que tu puisses passer des vacances trankil sans rêver de feuilles jaunes....

 

Bonne future récolte et bonnes vacances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous !

 

Me voilà revenu de vacances et surprise ! Des buds de partout !

Alors mon problème maintenant à Flo +50 c'est la coloration. Au sommet des buds, il y a apparition de feuille séché trichomé qui deviennent marron, aucune trace de moisissure, pas de gris, je ne pense pas que sa soit une maladie, mais j'espère que vous serez m'orientez à 1 semaine de la récolte !

 

Merci!

post-709567-0-14510600-1350823784_thumb.jpg

post-709567-0-24935300-1350823857_thumb.jpg

post-709567-0-07545600-1350823873_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

24 trous de perceuse diamètre 80mm! J'ai déjà fait cette erreur l'année précédente, sa m'a calmé !

Je tiens à préciser que les feuilles au sommet des têtes sont sèches! J'ai bien dit les feuilles (trichomé) et non la tête.

 

Merci

Modifié par Juike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.