1er JDC [TERRE] [Cro 125 Cfl] [Flo 90w led Rouge & bleu]


PhilLou :)

Messages recommandés

:welcome: Bonjour à tous et à toutes, je me lance dans mon premier JDC après en avoir beaucoup lu. Tout vos conseils et vos remarques sont les bienvenues.

 

Je précise que mon JDC débute avec 3 plants placés directement en 12h/12h (Amnesia et une graine inconnue) et qu'il continuera avec deux pieds mère dont j'espère tirer un nombre important de boutures pour ensuite me consacrer à une culture concentrée sur les OneBud (afin d'obtenir un rendement régulier). Dans quelques semaines, je commencerai à vous tenir informer de l'évolution de mes pieds mères.

 

INSTALLATIONS:

 

Espace croissance:

 

post-786693-0-54573300-1347981963_thumb.jpg

 

- Placard Home made 50x50x90 intérieur alu

 

- Lampe 125 Cfl PowerPlant

 

- Cooltube 125 de diamètre

 

- Extracteur de gaine diamètre 125 branché sur Cooltube

 

- Ventilateur Sunon

 

- Intracteur de gaine 125 de diamètre

 

- Humidificateur Home made (en attendant)

 

- Thermomètre hydromètre avec sonde

 

- Pastilles tourbes (germination)

 

- Pots 0,5L

 

 

 

Espace Floraison:

 

post-786693-0-08619400-1347982104_thumb.jpg

 

- Placard Dark street 60x60x140

 

- Lampe 90w led (rouge & bleu)

 

- Extracteur prima climat 420 m/h 2 vitesses branché sur regulateur de température

 

- Filtre à charbon de 125 de diamètre

 

- Intraction passive jumelée avec l'espace croissance

 

- Ventilateur pince 15 de diamètre

 

- Deshumidificateur Home made :) (gros sel)

 

- Pots 3L

 

 

 

ENGRAIS:

 

Gamme GHE (General organic)

 

BioWorm ( entre 10 et 15 ml / 5L )

BioGrow ( entre 5 et 10 ml / 5L )

BioBloom ( entre 5 et 10 ml / 5L )

BioBud ( entre 15 et 25 ml / 5L )

 

 

 

GRAINES:

 

- 2 amnesia regular

- 1 inconnue

Merci par avance de tout vos conseils :kana_smile:

Modifié par PhilLou :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philou !

 

 

Mais quel talent de bricoleur !

 

 

Tu verra les leds fonctionnent bien en cro par contre chez mon grow shop ils m'ont dit que pour la flo ca fonctionne mais moyen genre comme en eco...

 

 

 

Pour l'arrosage comme tu me le demandais sur mon JDC la règle d'or et d'arroser abondamment jusqu'à ce que l'eau ressorte du pot puis attendre que le poids de ton pot soit à 50% du poids humide...

 

 

En fait ca va booster l'enracinement puis le développement de ta plante. L'oxygène et primordiale pour la survie de ta plante. En Hydro ou bioponie bille d'agile le rythme idéale est 15 min ON et 15 min OFF....

 

 

Pour ma part je vais rester spectateur le flip de hier soir avec les flics ca ma suffit pour un moment... C'est dommage elles étaient vraiment entrain de reprendre du poil de la bête...

 

 

Je te conseille fortement l'hydro car tu multiplies par 4 la vitesse de croissance... Et ce n'est pas si compliqué.

 

 

Bon A + Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mer ci davoir repondu mais kes ke tu appel arroser abondamment car j d pot de 3 L pour les deux ki son sous led en 12/12 de puis le debut j deja arroser 2 fois . 250ml chacune une fois avec de leau PH 6.5 et une fois avec bioWorms 15ml/5 L .prochain arrosage plutot worms et grow ou jattaque celui de flo ? la ils ons 10jours [attachmJent=176662:photo.PG] en 12/12 sous led90W

le climat des 2 box son plutôt favorable la ventilation l'extraction et intra marche 1Hsur 2 voila j''espere avoir une rep Peace :fumette:

post-786693-0-90796200-1348061834_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait quand je dis arroser abondamment, je voulais dire qu'il faut que tu ais de l'eau qui ressorte du pot... Histoire que toute la terre ( coco...) soit à max humide.

 

Puis tu laisse sécher à l’extrême jusqu'à ce que les feuilles se flétrissent.

 

Au fait tu en ais à combien de jours? et quel substrat utilises tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors en substrat j'ai du terreau All Mix light biobizz en cro et en flo avec billes d'argiles au fond des pot de 3 L et melanger a la terre por plus d aeration .

sinon pour l engrait tant pence quoi je passe a celui de flo au prochaine arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement l’engrais flo c'est au moment ou les premiers pistils apparaissent... pour cela il faut passer en éclairage 12/12 .

 

 

Mais je serais toi j'attendrais encore 2 semaines en laissant sécher la terre au max puis en arrosant à chaque fois abondamment.

 

 

Pour l'arrosage la coco c'est le top. Il n'y pas de risque de sur-arrosage par contre il faut gérer les engrais (à chaque arrosage).

 

 

 

C'est ce que j'ai pu lire et voir sur d'autre sujet du forum, mais je suis encore novice... Ca serait sympa que d'autre personnes viennent commenter...

 

 

A tte !

 

En tout cas elles ont l'air bien seines et je pense que ca va fonctionner nickel !

 

Ca sera juste long par rapport au fait que tu cultive en terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philou !

 

 

Mais quel talent de bricoleur !

 

 

Tu verra les leds fonctionnent bien en cro par contre chez mon grow shop ils m'ont dit que pour la flo ca fonctionne mais moyen genre comme en eco...

 

 

 

Pour l'arrosage comme tu me le demandais sur mon JDC la règle d'or et d'arroser abondamment jusqu'à ce que l'eau ressorte du pot puis attendre que le poids de ton pot soit à 50% du poids humide...

 

 

En fait ca va booster l'enracinement puis le développement de ta plante. L'oxygène et primordiale pour la survie de ta plante. En Hydro ou bioponie bille d'agile le rythme idéale est 15 min ON et 15 min OFF....

 

 

Pour ma part je vais rester spectateur le flip de hier soir avec les flics ca ma suffit pour un moment... C'est dommage elles étaient vraiment entrain de reprendre du poil de la bête...

 

 

Je te conseille fortement l'hydro car tu multiplies par 4 la vitesse de croissance... Et ce n'est pas si compliqué.

 

Bon A + Bon grow !

 

Salut a toi philou tout d'abord bon matos et bonne chance a toi pour ton premier jdc j'ai commencé le mien y a pas longtemps aussi passe faire un tour!!!

 

Salut bob81 honettement quand tu dit que l'hydro va 4 fois plus vite pour la croissance je suis désolé mais je suis plusieurs jdc avec une blue widow acheter chez le même breedeur que moi eux en hydro et moi je suis en terreau plusieurs était plus petit que le mien a cro+20 ou de la même taille mais je n'ai jamais vu de différence flagrente et les cannaweedeur ont du bon materiel même des fois mieux que le mien.

 

J'attend de voir la fin de la culture de tous les jdc que je suit pour voir si il y a une meilleur évolution a un autre moment en flo ou le stretch ou une évolution différente du pied en tout cas pour un novice je recommanderais de commencer sur une culture en terre bien plus simple,un investissement faible, et ont a moins besoin de s'en occuper pour se faire une idée c'est le top!!!

 

Dans tout les cas tu peut compter sur nous philou si t'as le moindre problème ou il te faut des info on est la !!!

 

Peace

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut PELO0169 merci d'etre passer sur ma page en fete je c pas ci ta tout lu mais la je fait 2 amnesia et une inconnu direct en 12/12 sous led 90W en pots de 3L. Les 2 amnesia sont a +10 et l'inconnu vien de germer. ca c pour la box flo :)

Ensuite vien la box CRO ou tout vas vraiment partir enfin je l espère j'ai 2 graines féminisé que je met en 18/6 sous une 125cfl cooltubée ki me donnerons 2 Pieds Mère pour ensuite bouturer et faire que du one bud! pour l'instant ça pousse doucement cro+10 faut que j'attende un ptit moment pour pouvoir prélever les première boutures (que je placerer une quinzaine de jour en CRO puis en FLO pour ensuite avoir un roulement chaque semaine une one bud récoltée !

Voila Ya Plus KAAA :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol sa me rapelle des souvenir j'ai commencer comme sa en style one bud j'achetait des graine féminisé et direct en floraison meme pas de croissance mais j'avais que un placard je ne pouvais pas faire de pied mére et toute les 2 semaine je récoltait 40g mais sa revenai un peu chére !!!

 

En tout cas bon courage pour la suite je passerais de temps en temps Peace mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, petite mise à jour pour ceux qui me suivent :)

 

 

ESPACE CROISSANCE - ( 125w cfl )

Mes deux futurs pieds mères:

 

-> Claustrum :fem: (100% Sativa)

 

-> Blue Rhino :fem: (100% Indica)

Pots 0,5L (9x9x9)

 

Claustrum CRO+ 3

Blue Rhino CRO+ 11

Entre 23 et 26°c la journée, 55-60% d'humidité

Entre 20 et 23°c la nuit, 60% d'humidité

 

Photo de groupe (lol):

post-786693-0-88139900-1348404510_thumb.jpg

 

 

Claustrum (CRO+ 3):

post-786693-0-98659600-1348404625_thumb.jpg

 

Blue Rhino (CRO+ 11)

post-786693-0-81252000-1348404744_thumb.jpg

 

 

 

ESPACE FLORAISON - ( 90w led bleu&rouge )

 

2 oneBuds (12/12h direct) à partir de graines: (en attendant mon roulement de boutures)

 

Avant les photos quelques infos sur mon panneau led:

 

Rouge: led 630mn

Bleu: 460mn

90w x 1w (dont 80 rouges et 10 bleus)

 

-> 2 Amnésia (regular) mises en 12/12h direct

CRO+ 13 Pots 3,5L (15x15x20)

 

Entre 24 et 27°c la journée, 30-35 % d'humidité

Entre 20 et 23°c la nuit, 40% d'humidité

 

 

Amnésia: (CRO+ 13)

post-786693-0-35373500-1348405998_thumb.jpg

 

 

Je vous met aussi une photo de mon propre tableau des engrais:

 

post-786693-0-17575900-1348406121_thumb.jpg

 

 

J'arrose 400ml / Plante pour les deux onebud en FLO, et je compte aller progressivement jusqu'à 1L / Plante et diminuer en fin de Flo.

J'arrose 100ml / Plante pour mes deux futurs pieds mères en CRO, après apparition des racines au fond des pots je passerai à des pots de 3,5L.

 

Bon grow à tous !! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Je viens de voir ,ton message et c'est bizare que tu ne puisse pas mettre de commentaire... Je vais voir si je peux y remédier!

En tout cas merci de ton passage.

Bien entendu j'ai jeté un oeil chez toi et comme dit précédement t'as du bon matos dis donc.

Sinon tu étais surpris pas ma croissance? Comme quoi bob81 ne doit pas avoir totalement raison :respect:

 

* En fait ce qui fait qu'une plante est plus ou moin belle, précoce,... C'est ses déterminants génétiques et l'environnement dans lequel elles grandissent. Pour la génétique faut trouver un bon breeder, mais malgré tout, ce sont des êtres vivants, et de ce fait elles sont toutes différentes!

 

* Pour l'environnement tu as tout d'epliqué dans le guide de culture ou ici: La culture pour les nuls

Ca provient de Soft secret, avant ils le diffusaient en pdf, mais j'ai pas réussit à le retrouver, mais celui-ci en est très très! inspiré.

 

Sinon, le cana est une plante très résistante, donc tu peux lui en faire voir de toutes les couleurs. N'hésite pas à faire des tests. Et pour l'engraissage, je te conseil de suivre les plans de fertilisation. Pour les premiers jours de tes plantes, si t'en mets, vas-y mol (avec des dosages divisés par 3 ou 4).

 

Ce qui fera de toi un bon cultivateur, ce sera ta capacité à detecter les signes visiblent sur ta plante (bons ou mauvais) et ta capacité à répondre à ses besoins. Mais tout celà tu l'aquierera surtout avec l'expérience!!

Aller bon grow et à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui j'oublié. Ce n'est que mon avis ( basé quand même sur l'expérience, et de l'information), mais les ampoules éco ne sont pas très bonnes pour:

* l'environnement ( présence de mercure, pas recyclés ou très peu, la durée de vie est surestimée)

* le porte feuille (et oui elles sont pas données)

* le rendement horticole ( chauffent presque autant qu'une hps de la même puissance et même pas équivalente qu'une hps de même puissance pour le développement de la plante)

 

En fait les ampoules éco n'en portent que le nom. Les industriels se sont engouffrés dans la brèche et y ont fait que des bétises ( surtout bien pire).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zazabil, merci d'etre passé sur mon JDC et merci de tout ces conseils que je garde bien en mémoire.

Et merci pour le compliment sur le matos lol je me suis donné du mal :)

Je vais aller faire un tour sur ton lien 'culture pour les nuls' pour mieux apprendre les signes à repérer !

 

Après avoir fait un tour sur tes multiples jDC je voulais te poser une question, es tu satisfait de ta gamme d'engrais Plagron ? Je dois m'en racheter (il me reste des fonds de GHE general organic) et je voulais changer, que me conseils tu ?

 

 

Bonne continuation, bon grow et merci de ta réponse rapide !

 

Peace :fumette:

Modifié par PhilLou :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plagron: après mes premières cultures à l'engrais de géranium et avec de la terre du jardin de maman enrichit au fumier j'ai testé Plagron, Alga-grow et Alga-bloom. Depuis j'en suis satisfait. Il est bio. Cependant, les engrais ne se conservent que 24h une fois dilués dans l'eau.

 

Tu peux les mélangé comme tu veux entre eux ou avec d'autre marques. Mais si tu veux plus d'avis il y a un sujet spécifique dans les forum (sur chaque marque d'engrais, breeder,...); Y a vraiment tout sur cannaweed.

 

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta rep zazabil c cool je suis allé faire un tour sur tt tes JDC je ne peu po y ajouter de rep ni rien et je viens ossi de constater que le mien était en rouge dans la liste commen ca ce fait ? entouka merci de me suivre je suis le tien de prés lol peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Voila une petite mise à jour pour ceux qui me suivent :) Tout vos conseils sont les bienvenus.

ESPACE CROISSANCE - ( 125w cfl )

 

Mes deux futurs pieds mères:

 

-> Claustrum :fem: (100% Sativa)

 

-> Blue Rhino :fem: (100% Indica)

 

Pots 0,5L (9x9x9)

 

Claustrum CRO+ 8

Blue Rhino CRO+ 17

 

Entre 23 et 27°c la journée, 55-60% d'humidité

Entre 19 et 21°c la nuit, 60% d'humidité

post-786693-0-69625400-1348916522_thumb.jpg

 

Claustrum (CRO+ 8):

post-786693-0-42245000-1348916619_thumb.jpg

 

Blue Rhino (CRO+ 17):

post-786693-0-21544400-1348916784_thumb.jpg

 

 

ESPACE FLORAISON - ( 90w led bleu&rouge )

 

2 oneBuds (12/12h direct) à partir de graines: (en attendant mon roulement de boutures)

 

J'attend toujours qu'elles se déclarent !! En espérant des fifilles :davb:

 

-> 2 Amnésia (regular) mises en 12/12h direct

CRO+ 18 Pots 3,5L (15x15x20)

 

Entre 24 et 27°c la journée, 30-45% d'humidité

Entre 20 et 23°c la nuit, 45-50% d'humidité

Amnésia CRO+ 18:

post-786693-0-89092400-1348917038_thumb.jpg

 

 

Amnésia #1 CRO+18:

post-786693-0-76029500-1348917184_thumb.jpgpost-786693-0-52663300-1348917228_thumb.jpg

 

 

 

 

Amnésia #2 CRO+18:

post-786693-0-76085800-1348917304_thumb.jpgpost-786693-0-49192100-1348917373_thumb.jpg

 

J'ai arrosé 200 ml/ Plante pour mes deux futurs pieds mère et 600 ml/ Plante pour mes deux OneBud en 12/12h.

J'espace mes arrosages d'environ 3 à 4 jours, mais mon principal repère est le poids des pots, quand ils sont légers j'arrose.

J'attends l'apparition des racines au fond du pot pour rempoter mes deux futurs pieds mère, pour le moment rien à signaler :unsure:.

 

Bon grow à tous !!! Et n'hésitez pas à mettre des remarques ou autre :kana_smile:

 

 

Modifié par PhilLou :)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote name=PhilLou :)' timestamp='1348918246' post='3458317]

J'attends l'apparition des racines au fond du pot pour rempoter mes deux futurs pieds mère, pour le moment rien à signaler :unsure:.

 

Ca depends de la taille que tu veux qu'ils tiennent, mais si tu vises des PM Bonsai, environ 20 X 20 X 20, tu devrais peut-être garder ces pots là

J'ai cru voir un guide dans wiki ou un tutos à ce sujet là :)

 

Bonne continuation !!!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cool&calm

salut ! suite a ton passage jme pose aussi dans un coin de ton placo ! wrah le placo PM c'est le kiff dit moi :)

elles sont belles tes ptites ! wait and see !

bon grow

 

edit : je plussoie l'avis ci dessus pour les PM : plutot roots timing que rempotage en fonction de tes besoins en boutures

Modifié par cool&calm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.