1er JDC [TERRE] [Cro 125 Cfl] [Flo 90w led Rouge & bleu]


PhilLou :)

Messages recommandés

Salut MAN,

merci d'etre passez sur mon JDC mais celui si d'atait de 2011 je compte en reprendre un d'ici peu de temps en ONE BUD 12/12 direct comme toi .

pas mal du tout ton petit espace de culture ,

surtout sous led je me pose pas mal de questions, cela m'interesse je vais suivre sa de près .et l'amnesia hummm ;).

bon ben ++ One---Bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, pas mal ton installation faite maison =).

 

Moi pour le substrat j'ai mis; 1/3 de billes d'argile au fond du pot, ensuite jai mélanger 2/3 de coco-mix avec 1/3 de perlite.

 

J'arrose environ 3-4dl jusqu'à se que de l'eau sort un peu du pot, et pour pas que sa foute le bronx dans le fond de ma box avec l'eau en trop j'ai mis une fine couche de perlite, comme sa l'eau est aspiré et vite évaporé par la chaleur et la lumière de la lampe, de plus les racines peuvent allés dans la perlite.

 

 

Pour l'eau avec les engrais je mélange beaucoup plus, j'ai un bac de 50l j'y mets mes engrais, j'utilise d'autre engrais que toi je suis plus sur du Metrop, et une fois tout melanger pour pas que l'eau "pose" je mets un bulleur ou une pompe a eau pour que l'eau sois toujours en mouvement et réoxygenée =)

 

 

Bonne ocntinuation =) sa donne bien ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hate de voir la suite la culture sous led m'intrigue sur la question du rendement.

 

Je suis tout sa et me fait une opinion. :)

 

Bonne culture Yo

 

Pas de soucis poste toi lol !

oui moi ausii hâte de voir le rendement car Avant j etait sous 250 hps mais entre la leur malgré le cooltube et la consommation je me suis orienter sous LED sachant quee a ma précédente session sous 250 hps je metter 4 plants en pot de 11 l et j tirer 15/20 G /plants .

allor mtn j''ai decider de mettre o Onebud pour avoir un cycle et ne jamais etre en decchhh!!!

peace man :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidonjour

 

ma précédente session sous 250 hps je metter 4 plants en pot de 11 l et j tirer 15/20 G /plants .

 

Sérieux!!!! Mais comment t'as fait? Tu les as laissé combien de temps en croissance??

Parce que pour des pots de 11l, c'est vraiment pas terrible. Il doit y avoir des choses à revoir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bidonjour

 

 

 

Sérieux!!!! Mais comment t'as fait? Tu les as laissé combien de temps en croissance??

Parce que pour des pots de 11l, c'est vraiment pas terrible. Il doit y avoir des choses à revoir....

 

Bah c'etait ma premiere session donc j'ai repéré tout les inconvénients dut à mon espace réduit et mes erreurs de débutant. Mon dernier pied avait grimpé jusqu'à 30g donc je pense que j'ai appris quelques trucs de mes erreurs. Et je suis passé en one bud parceque vu mon espace de culture c'était plus approprié que 3 ou 4 pots de 11L, et les led principalement pour un meilleur controle du climat, en 250w HPS dans une box 60x60x140 ca montait très haut malgrès un extracteur de 420m/h (avec variateur) et ventilo etc.. du coup je croise les doigts :)

J'aurai une question sur lmes pieds mères, sachant que ce sont des graines féminisée, j'ai lu que je pourrai faire uniquement 2 générations de boutures avec car après la qualité et le risque d'hermaphrodisme s'altère, est ce pareil pour les graines regular ?

Merci et bon grow à toi :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philou , juste pour faire simple et pour pas repeter ce que je t ai repondu sur mon jdc , je vais te dire :

 

 

Avec deux beau espace comme ca pourquoi tu veux te faire chier avec des feminisee ???

 

 

Ca coute cher et tu peux rien faire avec ...

 

 

Sinon tu ferais mieux effectivement de couper l apex , parce ca monte grave , il est trop tard pour en faire un bonzai, essai de les garder les plus petits possible , comme ca tu pourra en metre plus . Jserai toi j aurai envie de couper au premier etage . Tout depend de quand tu aura besoin des boutures , parce qu une fois que tu aura cut l apex il va etre assez long a repartir .

 

 

Jsuis dans le coin si tu veux en discuter ,

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, les féminisées c'est parcequ'à mes débuts j'avais acheté un pack et il m'en reste. Je vais effectivement coupé l'apex très prochainement (quand j'aurai acheté du clonex lol), à propos des graines j'ai une question, depuis une graine féminisée Blue Rhino ou j'avais merdé (lumière en pleine nuit par erreur) qui m'avait donc donné un herma, j'ai récupéré 80 graines environ de cette recolte, ces graines sont elles considéré comme des graines regular ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bein non , un herma qui s autopolinise ca donne des graines herma .... mais surement pas de regular.

 

Pour avoir des regulars il faut un pere et une mere en regular.

 

 

 

 

Peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein ecoute deja a la base les graines feminisee sont des graines herma traitee chimiquement .

 

Donc tes plantes ont les genes herma en elles , et ce gene se declarera des que tu lui en laissera l occasion .

 

Alors imagine un peu se que donne un croisement avec ce genre de plantes .

 

 

Dans ton lot de graine tu na que des hermas a mon avis , mais avec des tendance plus ou moin femelle ou male vu que chaque graine est differente.

 

Sache qu herma peu se declarer a n importe quel moment de la flo .

 

En tout cas tu peu en etre sur on ne fait pas des reg avec des herma ou des feminisee.

 

 

Peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jte conseille rien , lol , je repond a tes question c est tout .

 

Moi perso j aurai passé tes PM en flo avec les amnesia et aurai surveillé tout ca de pret , comme ca si herma il ya tu les flingue et il te restera les deux autre en flo. Pendant ce temps la j aurai lancé ma ptite selection de pm issue de graine reg.

 

Mais jpeu pas te "conseiller " de faire ca , c est jsute ce que j aurai fait moi .

 

 

 

Peace

Modifié par A-P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez le sujet des graines féminisées/ boutures, pour te donner des conseils fiables.

Je pense qu' A-P est dans le vrais. Partir de graines régulars, sera toujours meilleur à mon avis: pas de modification artificiels,.... Après elles sont bien pratiques! Mais si tu as du temps et de quoi garder des pieds mères, part avec des régulas, puis fait une bonne sélection de tes meilleurs pieds femelles.

Pour ma part je pense aussi partir sur des régulars une fois que j'aurai identifié les variétés qui me plaisent le plus!

 

Et t'inquiète, pour mes début j'ai aussi eut quelques déboires :culture:

 

bon grow et @ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.