Plante qui tige et qui ne s'ouvre pas


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: top44

 

- Age: 4 jours

 

- Partie atteinte : tige et graine

 

- Date d'apparition du problème: quelque jours

 

- Evolution du problème et de la plante: tige beaucoup et ne s'ouvre pas

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: grow mix

 

- Taille des pots: petit pot rond

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 spray d'eau

 

 

Pièces jointes :

 

je posterai les photos demain.

 

 

Salut tout le monde j'ai un petit problème j'ai mes graines qui ont germaient mais une fois en terre elle sortent mais aucune feuille sort de la "graine" et tige beaucoup mais j'avais lancé il y a 4 mois de cela les même graines et je n'ai eu aucun soucis. Donc si quelqu'un a une idée de ou j'ai foiré merci d'avance :)

 

Merci de votre aide et à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello canna

 

Tu possede une hygrometrie de combien dans la box ou la graine germe? Ainsi qu'un eclairage de quel type?

Pour etre aidé il faut donné un minimum en information.

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sera mieux avec la photo, mais les cotylédons sont ils sortis ? si ils sont sorti desfois il y a une petit peau dessus, faut faire gaffe mais essaye de le dégager un peu , et de décoller tes cotylédons si non, a tu encore la cosse au bout de ta tige ? si oui essaye de l'enlever délicatement ! voila gn Grow':culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde et merci de vos réponse !

avec une photo ça sera plus simple à comprendre ! tongue.gif

 

pour ce qui qui est de l’hygrométrie et de l’éclairage je ne sais pas encore car c'est encore la stade germination (je pense) j'ai fais comme ca avant et ca a tres bien marcher basic-smile2.png

 

merci encore !

 

celle de droite m'a l'air morte :/ mais bon celle de gauche va suivre je pense sad.gif

post-768301-0-09811500-1348064059_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LIBÈRES-LA VIIIIIIIIIITE!!!!!!!!!

 

Pardon.....

 

Salut!

 

Ta plante est encore prisonnière de sa graine, il faut que tu retires la coquille de la graine au plus vite car elle n'a pas réussi à le faire toute seule...

 

Conseils: humidifies-là légèrement avec de l'eau à peine tiède avant, et opère très délicatement avec les mains propres.

 

Fais au plus vite, sinon, c'est foutu.

 

Cordialement.

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Tu vas la mettre où cette plante si elle vit ?

Au bord d'une fenêtre ?

Et ensuite ? :roll:

 

Cette plante ne fera rien si tu ne fais pas une culture intérieure avec un éclairage adapté.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa sera mieux avec la photo, mais les cotylédons sont ils sortis ? si ils sont sorti desfois il y a une petit peau dessus, faut faire gaffe mais essaye de le dégager un peu , et de décoller tes cotylédons si non, a tu encore la cosse au bout de ta tige ? si oui essaye de l'enlever délicatement ! voila gn Grow':culture:

 

c'est bien une histoire de cosse, tes cotylédons sont pas libéré, donc pas de lumière et elle tige pour en trouver :respect:

 

Voila, Bon Grow':culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci pour l'aide !

j'ai enlevé les coquilles sur les deux :)

 

@Nikoin j'ai une box avec ampoules extraction ventilo ect... Mais pour le début le temps que ça sorte je laisse en haut d'une armoire histoire de pouvoir jeté un petit coup de d'oeil sans avoir besoin de tout ouvrir biggrin.gif

 

Merci encore à vous tous je laisserai un petit message si ça va mieux... ou mal a+ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le temps que ça sorte je laisse en haut d'une armoire histoire de pouvoir jeté un petit coup de d'oeil sans avoir besoin de tout ouvrir

 

C'est sorti ...

 

Mets tout ça sous lampe nom de diou ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannacool!

 

J'espère que tu as suivi le conseil des autres et l'as vite mis sous lampe. Tes petites ont récupéré de leur "opération"? J'ai déjà eu à virer manuellement la coque, mais elle était tout de même plus ouverte: ça a du être galère!

 

Bon courage l'ami!

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur 5 graines de WSS Skunk j'en ai eu 2 comme les tiennes (elles avaient moins tigées mais les coques des graines ne voulaient pas s'enlever)

J'ai retiré manuellement les coquilles mais les petites ont pris du retard...m'enfin aujourd'hui elles font 2metre donc je pense que les tiennes vont survivre !!!

 

Il faut quand même qu'elles soient bien exposées pour s'ouvrir !!!

 

Modifié par Wizkhi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et renseignes toi sur le marcotage rotatif...

 

++

 

Merci du conseil :)

 

Alors bonne nouvelle j'ai réussi à ouvrir les deux mais une en est morte mais je pense qu'elle été déjà à moitié morte au début aussi et l'autre et sous ça lampe toute seul. sad.gif mais en vie !

 

Merci de votre aide à tous qui m'a permis de sauver un plan ! supair.gif

Modifié par cannacool=:)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.