Installation Aéro BP 250W home made.


Messages recommandés

Salut a tous,

Voila je me lance dans ce projet en Hydroponie Bp, je possède donc :

Placard de 1m80 de hauteur par 1m de long et 55 cm de profondeur.

 

- 2 bacs achetés chez le growshop du coin.

- 1 pompe immergée de 450l/h.

- 4 petits pots percés de 10 cm.

- 4 carrés de laine de roche.

- Un filtre en ligne.

- 1m de tube.

- 2 bouchons pour le tube.

- 1 té.

- 2 gicleurs.

- 5 kg de billes d'argiles.

- Tapis racinaire.

- Lampe hps 250W.

- Gros ventilateur a 3 vitesse.

- Pièce bien ventilée.

- Des boutures d'un pied mère pas encore choisis.

 

Pour les engrais je n'ai pas encore vraiment pris de décisions, je cherche une gamme abordable en terme de prix mais de bonne qualité. En attente d'un avis expert :respect:

 

post-783640-0-54344400-1348002747_thumb.jpgpost-783640-0-33007400-1348002431_thumb.jpg

 

Le filtre et les trous de vidange du bac supérieur avec des morceaux de tissu pour le bruit des goutes ;)

post-783640-0-47790700-1348002734_thumb.jpg

 

La pompe.

post-783640-0-40595500-1348002740_thumb.jpg

 

post-783640-0-64586400-1348002755_thumb.jpg

 

Le couvercle (en carton recouvert de plusieurs couches de vinyle) sera fixé pour que les racines ne soit pas en contact de la lumière.

post-783640-0-28915200-1348002933_thumb.jpg

 

Des remarques ? Je suis preneur :D

 

A bientôt !

 

 

 

 

 

 

post-783640-0-49427300-1348002762_thumb.jpg

Modifié par akrobeat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Akrobeat,

 

Tout d’abord GG pour ton aéro bp bien conçu à mon gout. Je ne suis pas un expert mais j'ai une

 

question ou une petite remarque sur le faite de ne pas voir de timer pour ta pompe .Car tu ne peux

 

pas la faire tourner 24/24.Si c'est le cas tu vas avoir des problèmes avec la température de ta soupe .

 

Ce qui met arrivé avec ma bouturette qui est sur le même principe que toi . Pour ton engrais je te

 

dirais bien de prendre du Metrop c'est une très bonne gamme d'engrais bien complète et très économique Mais c'est un peut cher . Voila à plus je ne suis pas loin sur la page d'a cotéfumette.gif

 

Cannabiquement , tkweeds

Modifié par tkweeds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je veux pas te faire flipper, mais j'ai un doute sur le couvercle de vinyle: on parle assez fréquemment sur le forum de problèmes de lino qui serait toxique pour le canna.

 

J'espère me tromper, mais il me semble que ce sont justement les vieux linos contenants du vinyle qui posent ce genre de problème...

 

A vérifier: je vais essayer de retrouver où j'ai lu ça.

 

Cordialement.

 

 

Edit: j'ai retrouvé ce dont je parlais ici.

 

Et la petite citation qui m'inquiète:

 

les explications

 

de p_4i : ici

 

"certains linos, tapis synthétiques, vinyles dégagent un gaz toxique inodore pour nous, mais mortel pour les plantes. Ce dégazage ne se fait pas toujours systématiquement dès le début, mais varie en fonction de la vieillesse de celui-ci, de la t° etc..."

 

de "Phonosynthèse"

 

"le véritable lino est organique, principalement composé de liège et est donc non-toxique. Celui-ci est très cher et peu fréquent. Ce que nous appellons 'lino' ici est en fait un matériau plastique courant et bon marché: du vinyle.

Les particules toxiques qui s'en échappent son entre autres l' uréthane, le chlore et le mercure (!!)

Le processus de sublimation se voit accéléré par la lumière et la chaleur. "

 

 

Modifié par Cynik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponces.

Car tu ne peux

 

pas la faire tourner 24/24

Non je compte faire du 15min 15 min :)

 

ino qui serait toxique pour le canna

Super remarque ! je n'etais vraiment pas au courant c'est fou ! je vais trouver un autre systeme je pence avec un plaque de PVC noir ;) a bientot :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

chouette boulot..:applaus: n'oublie pas un "oxigenateur" tu sait le sucre qui aere l'eau

 

Merci :) Oui sur tes conseils j'ai acheter une petite pompe a air mais malheureusement elle ne marche pas... je la ramène a mon growshop dans l'aprem.

Bref hier en allant acheter la pompe air j'ai aussi acheter une autre pompe a eau de 450l/h que j'ai monté en parallèle et ajouter quatre capillaires (un par plante) photos a venir ;) il ne me restera plus qu'a refaire la plaque du dessus.

Je pense faire un mix hydro/aéro :bierre:

Modifié par akrobeat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...