Besoin Avis Schéma de Culture


Messages recommandés

Bonjour à tous et merci de me lire

J'ai déjà réalisé une première culture de graines "locales" données par un ami où j'ai réalisé de très bon résultat sur le produit final en utilisant du massive bloom uniquement comme booster de floraison

Je ne présenterais pas le matériel car il fonctionne très bien mais sachez que je cultive sous 250/400w et que la box est bien ventilée :)

Pour cette deuxième cession je vais cultiver 6 pieds des variétés suivantes dans 6 pots de 11L.

post-775784-0-68450900-1348043892_thumb.jpg

Donc comme vous pouvez le voir j'ai 3 hybrides + une variété dominance sativa avec une floraison plus longue

Je pense pousser un peu les hybrides jusqu'à 67jours de flo afin qu'ils soient mûrs mais aussi afin de pouvoir récolter la royale haze en même temps (je recherche un effet euphorique donc je ne comptais pas la laisser mûrir trop longtemps)

Est ce que vous pensez que cette stratégie est réalisable ?

 

Voici la liste des engrais que je vais utiliser ainsi que les quantités recommandées:

post-775784-0-56114400-1348044227_thumb.jpg

 

Comme vous vous en doutez je souhaite utiliser la méthode d'utilisation du PK selon le stade de la floraison en complément de mon engrais flo habituel

 

J'ajouterais aussi un produit préventif contre les maladies et champignons en debut de culture ayant eu un problème d'anthracnose (heureusement apparu en milieu de flo donc pas trop de dégâts...)

Comme j'aurais deux variétés en double, je vais aussi réaliser un test en n'utilisant que du master bloom sur la 1ere Critical Jack et la méthode PK sur la seconde afin de voir si le massive bloom n'est pas mieux grâce aux oligoéléments, vitamines et autres éléments qu'il contient.

 

Je voudrais votre avis sur mon schéma de culture : Est-il viable ?

post-775784-0-40307700-1348044649_thumb.jpg

Les doses d'engrais et booster sont ils corrects?

Quel est le ratio de PK du Liquid Ocean ?

Le Liquid Ocean est-il compatible avec le PK1314?

Je pensais utiliser le liquid ocean + PK1314 afin d'apporter à la plante une bonne partie des oligoéléments présents dans le massive bloom durant l'utilisation du PK1314 simple. En gros une sorte de Masive PK1314 homemade :P

Le Liquid Ocean est-il compatible avec le Massive Bloom ?

Oui car ca risque d'être un peu compliqué d'éviter d'arroser seulement deux plantes...

Le hammerhead / Big Bud est il vraiment intéressant ? (utilisé seulement une semaine donc max 2 fois)

Je pensais ne pas utiliser l'hammerhead ou le Big Bud et rajouter une semaine de massive bloom en plus puis continuer normalement au PK1314 + Liquid Ocean (je ne compte pas refaire de culture au moins avant un an)

La période de plus ou moins une semaine de noir est elle vraiment intéressante ou est-ce plus une rumeur cannabique? ;)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Passoa31

Modifié par Passoa31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man, je ne peux trop t'aidé la dessus je suis novice mais ta question m'intéresse, car je vais utilisé toute la gamme de chez canna...

 

j'ai lut plusieurs fois qu'il fallait divisé les doses des schémas de culture.

 

Je te souhaite bon courage les réponses se font rare lol j'ai posté un sujet juste en dessous du tiens regarde le et dis moi ce que tu en pense.

Tchou man encors dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta semaine de noir c'est quoi? avant ton passage en flo ou après ta flo?

 

La semaine de fin de flo (pdt rincage) de noir est sensé augmenter la résine produite ainsi que le gout principalement

 

Pour les engrais de flo je pense le baisser d'un tiers peut être car normalement les booster sont à utiliser en complément de l'engrais de flo habituel...

 

Je vais checker ton message !

Modifié par Passoa31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le powerzyme d'hesi personnellement je trouve inutile de le mettre avec l'engrais après sa reste mon avis mais moi personnellement je l'utilise a mon 3eme arrosage celui sans engrais au moin, ma plante est engraissée, elle l'absorbe et ensuite je vient avec mon arrosage d’enzymes, pour supprimer tout ce qui n'a pas était absorbée, et ainsi de suite ! après concernant ta gamme d'engrais je connais pas, les dosages c'est par rapport au planning des fournisseurs ! après a voir ! faut pas que ton super engraissage devienne un sur-engraissage ! a voir ! Bonne Expérimentation et bon grow' :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le powerzyme d'hesi personnellement je trouve inutile de le mettre avec l'engrais après sa reste mon avis mais moi personnellement je l'utilise a mon 3eme arrosage celui sans engrais au moin, ma plante est engraissée, elle l'absorbe et ensuite je vient avec mon arrosage d’enzymes, pour supprimer tout ce qui n'a pas était absorbée, et ainsi de suite ! après concernant ta gamme d'engrais je connais pas, les dosages c'est par rapport au planning des fournisseurs ! après a voir ! faut pas que ton super engraissage devienne un sur-engraissage ! a voir ! Bonne Expérimentation et bon grow' :culture:

 

Les dosages sont basés sur les schéma type des fournisseurs principalement !

Et effectivement je vais utiliser les enzymes tout du long de la culture mais pas en même temps que l'angrais car comme tu le dis, les enzymes transforment et nettoient les poches d'engrais dans le terreau donc à ne pas utiliser en même temps que l'engrais !

Merci pour ta participation !

 

Quelqu'un aurait-il des infos sur les questions en gras que je pose dans le topic de base ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.