Croissance stoppée, feuilles tombantes et début de taches jaunes


Messages recommandés

Bonjour à tous les amoureux de cannaweed,

 

 

 

 

je viens de commencer une culture mais les ennuis commence déjà. Sur 10 graines, j'en ai 4 qui ont refusé de germer, 2 qui sont en croissance très limité et pour le reste qui au début ont a peu prés bien commencer leur croissance les ennuis commence pour elles aussi. Elles commencent à avoir les pointes des feuilles jaunes et les feuilles tombantes. Je ne sais pas du tout quoi faire, alors au lieu de faire une bêtise je vous expose plus en détails mon problème ci-dessous. En espérant que quelqu'un pourra m'aider a sauver mes tites plantes toutes jeunes mais que j'adore déjà ! <3

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

-variété : white widow

 

-age : c+6

 

-partie atteinte : pointes des feuilles

 

-date d'apparition du problème : c+4/5

 

-évolution du problème et de la plante : de pire en pire

 

 

 

 

 

 

 

Indoor (en placard) :

 

-surface : 120*60 (0,72m²)

 

-hauteur de l'espace (1m60)

 

-lampe utilisée : MH 400w

 

-distance lampe/plante : 30/35 cm sans compter le réflecteur, sinon moins.

 

-cool tubée ou non : oui

 

-cycle lumineux : 18/6

 

-température : 25/28 le jour, 19/20 le soir

 

-hygrométrie : 65% le jour, 85 la nuit

 

-extraction utilisée : TT 150mm 432m3/h

 

-ventilation utilisée : 2 ventilo de pc avec variateur

 

-cycle d'extraction et de ventilation : 24/24

 

 

 

 

Technique utilisée : Terre

 

-substrat utilisé : All-mix

 

-taille des pots : 7*7*8

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

Je viens d'ajouter de l'engrais FloraGro mais je pense que c'est une mauvaise idée tout compte fait.

 

Dilué à 0,5ml/2L

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : Pour l'instant je n'ai fait que réhydrater la surface avec un pulvérisateur tout les ½ jours. Mais je compte rempoter demain et passer a un vrai arrosage tout les ¾ jours.

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

post-749233-0-45528900-1348051396_thumb.jpg

 

post-749233-0-19514400-1348051405_thumb.jpg

 

post-749233-0-80444100-1348051412_thumb.jpg

 

post-749233-0-00075400-1348051424_thumb.jpg

 

post-749233-0-02792100-1348051441_thumb.jpg

 

post-749233-0-40348500-1348051455_thumb.jpg

 

post-749233-0-58442400-1348051465_thumb.jpg

 

Modifié par kangourouman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le kangourou !

 

déjà, ta terre m'a l'air un peu sèche pour des semis non ? ou c'est une idée ? combien arrose tu en ce moment et la fréquence ? sinon j'ai vu que tu as pris du all mix ! qui dit all mix dit pas d'engraissage pendant plusieurs semaines ! a tu déjà engraisser ?

 

Conclusion , je dirais que soit c'est un sur engraissage, soit un manque d'eau !

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

t'es paramètre son pour moi bien, sauf ==>

 

le lightmix est plus adapté au jeune pousse

 

le àllmix est trop riche tu risque de les cramé

 

pour l’engraissage en àllmix évite comme dit ci-dessus il est déjà complet attend au moins 3 semaine

 

Je viens d'ajouter de l'engrais FloraGro mais je pense que c'est une mauvaise idée tout compte fait.
je pense aussi

 

tu peu mettre un stimulateur de racine

 

après pour t'es petite je laisse un expert donné son diàg (je pencherais pour un surengràissàge et/ou une mauvaise gestion de l’arrosage)

 

cànnàbicàlement

gànàà

Modifié par ganaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis du même avis que jack pas d'engrais pendant 2 ou 3 semaines dans du all-mix, et ta terre semble sèche et compacte pour des jeunes plantes on voit un espace entre le pot et la terre l'eau s'écoule sans nourrir les racines. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais aussi, le floragro c'est un engrais de cro ?

sinon comme la dit ganna, oui tu peux commencer avec du complexe racinaire, je trouve même sa conseiller, les racines sont la bases de ta plante et elles sont importantes au début !

l'engrais de cro je le commence généralement 7 a 10 jours de cro, histoire que les racines soit bien développées, généralement,au début de mon premier rem-potage,

mais encore une fois en light mix, pas en all mix! généralement les gens pense que comme il est "All" il est super complet, oui mais trop complet, si pallier a un engraissage manuel ^^ ! et la de plus je tient a ajouter, 2 litres d'eau préparer pour quelques petit semi ? c'est énorme calcule ton eau nécessaire, parce que la c'est plutôt ton eau qui va profiter de tes engrais et pas tes plantes ^^ elle aura une minuscule quantité d'engrais !

Voila ! Bon grow':culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

l'humidité doit etre ambiante et non arroser avec un pulverisateur, a la rigeur avant et apres allumage de l'eclairage

comme pour reproduire une "brume" mais asperger sous la lumiere une pousse je vote contre

la graine doit "exploser" grace a l'absortion d'eau ensuite les ramifications racinaire doivent chercher leur repas

(ce qui explique en general le leger ralentissement pendant 3-4 j )

 

si tu asperge par dessu tu fera d'elle une fainiante et elle sera sur arroser les 1ere feuilles sont d'abord la pour la lumiere

pas pour l'eau ensuite elle s'adapte.

 

tu as l'air vachement a cran ^^ laisse le temp au temp .

 

pour astuce mets tes pousse sous une boutteille couper en deux histoire d'avoir l'humider et n'arrose que par le bas

les "mini pot" sont fait pour ca , absorption par cappillarité.

 

bonne chance l'ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos éclaircissement, en définitive je compte alors rempoté dans des pots un peu plus grands et ainsi faire de vrai arrosage avec une eau sans engrais. Pensez vous que cela pourra convenir à mon problème ? Merci d'avance.

 

Le ptit kangourou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Oui peut-être un début de cramage (mais bon qualité des tofs pas top).

Vu leur taille, un rempotage peut aider, ensuite tout dépend du volume du pot dans lequel du penses rempoter. (trop gros c'est une gestion des arrosages disons hardues)

Tu penses faire combien de jours de croissance ? Technique de culture envisagée (one bud, scrog, palissage, ...) ?

(pour se rendre compte si la future taile des pots est adéquate)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.