feuilles qui pendent, tache jaune, tige marron claire


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété:Inconnu

 

- Age:C+46

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles Feuilles, tige

 

- Date d'apparition du problème:15 ou 16 septembre

 

- Evolution du problème et de la plante:feuilles du hauts, les plus jeunes feuilles sont touché, tige marron

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région:Pas de Calais

 

- Température et météo:entre 18 et 20°C

 

- Type de sols: terreau

 

- Fréquence d'arrosage:tous les 4 jours a peu pret

 

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:Inconnu

 

- Taille des pots:

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :NPK 7 5 6 1 fois par semaine 2ml dans 1,5l d'eau+ urine dilué

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 50cl tout les 3 ou 4 jours

 

 

 

 

Toutes mes feuilles pendent depuis le week end dernier, ca a commencé par le bas, j'ai coupé les feuilles les plus touchées mais maintenant même les feuilles les plus jeunes sont touchées, la tige est marron claire, je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

post-726957-0-60376700-1348053619_thumb.jpg

post-726957-0-70971600-1348053674_thumb.jpg

post-726957-0-98575000-1348053725_thumb.jpg

post-726957-0-86783700-1348053786_thumb.jpg

post-726957-0-42556600-1348053848_thumb.jpg

Modifié par UrbanStyle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, R.I.P pour ta plante, les racines sont dans un sale état a mon avis, pourquoi mélanger de l'engrais(pas adapté au canna vu ton NPK) avec de l'urine diluée, le mieu est parfois l'ennemi du bien, ton cycle d'arrosage est également a revoir.a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est récupérable je pense ,

 

 

Passe a l'eau claire déja (sans urine ni rien)

 

Arroses a 10/15% de ton pot ( 10 15 cl d'eau/Litre de terreau)

 

Met une soucoupe en dessous et laisse la plante boire le reste histoire de bien ré humidifier le substrat partout

 

laisse la pendant 5 jours sans arroser

 

Met un peu de boost racine et 0.5ml d'engrais de croissance dans 10 jours et ca devrais le faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'urine avec l'engrais c'était pour l'azote, pour les racines, j'ai regardé il y a 2 jours et elles allées très bien, c'est ca que je trouve bizard...

Y'aurais pas une solution? Ca ne pourrait pas être une carence ou quoi?

 

D'accord, je vais essayé, merci pour vos réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Urban !

 

tout d'abord moi aussi je suis du nord et a pas était gâté niveau temps pour l'exte, les miens ont du retard Bref ! tu est a cro +46 ? ton pot me parait assez petit pour tenir une aussi longue croissance ! il a pas trop plus ces derniers temps et 50 cl mon dieu que c'est peu très peu, je conseille et sa reste mon avis ! arrosage 1/4 du volume du pot. je dirais que ton pot c'est un 11 litres a première vu, sa te ferait du 2.5 litres :plol: niveau engrais c'est un 1 sur 2 voir 2 sur 3 ! euu l'urine, on a déja discuté de sa ici je sais plus ou exactement ^^ mais je ne suis pas pour, du moin sa requiers une phase expérimentale ! pour essayer je dit bien essayer de recup, arrête ta pisse ^^ déjà, tu n'est sur de rien, ta aucune idée des proportions de ton azote ! essaye de te chopper une bouteille d'enzyme, histoire de rincer tout sa et surtout rempote!

 

Conclusion, je dierais, volume du pot & arrosage ! je laisse place aux autres avis :respect:

 

Bn Grow':culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un pot de 11l, mais de 3l je crois, j'avoue qu'on a pas été très gatté par le temps... D'autant plus que j'ai commencé ma culture très tard, fin juillet... Donc je ne sais pas si ca peu jouer sur l'état de ma plante ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalala :excl: bon je suis désolé de te dire sa mais, ta plante est mal barré voir condamner, documente toi, parce que la le 3l en pot c'est fatal, l'urine je conseille pas du tout a moin de savoir ce qu'on fait ! juillet beaucoup beaucoup trop tard ! avril mai il faut commencer selon le temps ! et je suis plutôt pour engrais bio en outdoor, guano, sang séché etc... voila voila désolé pour toi, reprend sa l'année prochaine, ta un an pour t'overbooker la dessus :lire:, sinon l'indoor ! les miens aussi sont en danger en outdoor ma flo est en retard, tu peux voir sur ma galerie. voila en espérant t'avoir aidé !

 

Cannabicalement,

Jack

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'vais essayer un rempotage dans l'aprem dans un pot de 11l et on verra ce que ca donne, sinon bah tanpis, j'en avais mis une en mai, le probleme c'est qu'en retournant un jour a mon spot, on me l'avait volé, j'ai donc decidé d'en faire germer une autre et de la laissé en pot et voila ce que ca donne... Tout ca a cause d'un pu*** de voleur :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas quelle reprendra... et prend un plus grand pot encore 11 litres c'était un exemple, 20, ou 30 litres voir 40 pour les gros mais la plus vraiment la peine mais c'est ce qu'il faudra prévoir si tu veux t'y reprendre ! paix a son âme :rip:

 

Cannabicalement,

Jack

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

tu as mis de l'urine pour l' azote en plus de tes engrais habituels! c'est pas bien ça! dans tes engrais il y a déjà de l azote et le le surplus d'azote ça brûle les racines en plus d'avoir des pots trop petits n'a pas du arranger la sauce, alors :

change de pots

ne fait pas de mélanges à la noix (l'urine c'est bon pour redonner un coup de fouet en cas de carence)

fais attention à l'arrosage

et surtout , mets toi à la culture plus tôt l'année prochaine (juillet c'est un peu tard, les jours sont plus court depuis mi juin)

et pour terminer n'oublie pas de te documenter (sur le site par exemple) ça t'éviteras des déconvenues.

a+ et bon courage à ta pov petite plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.