[Résolu] feuilles jaunissent et meurt+ petit trou dans les feuilles+ thrips?


Messages recommandés

post-785668-0-09609500-1348057378_thumb.jpgFiche Diagnostic -

 

:welcome: et bonjour a vous.

 

- Variété: BIG BUD et Nothern light/ haze.

 

- Age: 120 jours

 

- Partie atteinte : feuilles du bas et prés du tronc.

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus en plus de feuilles jaunes

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: centre france

 

- Température et météo: aprés un gros mois de chaud et sec un peu de fraicheur 6C la nuit

 

- Type de sols: calcaire limoneux avec apport de fumier de cheval 30%

 

- Fréquence d'arrosage: 10L/semaine/ plant 4ml/L biobloom 1ml/L fish mix

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-785668-0-03186100-1348057375_thumb.jpg

 

post-785668-0-42530800-1348057380_thumb.jpg

feuille la plus atteinte.

 

post-785668-0-97824700-1348058259_thumb.jpg

sur cette photo on voit les petits trous sur la gauche et en dessous de la tete, j ai trouvé une sorte de sauterelle (tete plate, queu courte qui se fini en pointe, appellé Cicadelle verte, je pense qu elle est la responsable de ces petits trous mais je suis pas sur.

post-785668-0-10884300-1348059307_thumb.jpg

 

 

 

post-785668-0-09609500-1348057378_thumb.jpg

 

post-785668-0-13445600-1348059302_thumb.jpg

 

 

 

j 'aimerai avoir vos opinions, avant quelques informations qui peuvent peut etre éclairer vos lanternes?

les plants sont en pleine terre, je leur donne de l'engrais à tous les arrossages car biobloom et fishmix sont des engrais legers, :chim:

j'ai eu une attaque de thrips (points blancs argentées sur les feuilles et observé deux ou trois specimen sous les feuilles,insectes de ~2-3mm blanc laiteux avec l abdomen pointus) traité hier soir soir avec citron bio, huile de colza bio, liquide vaisselle bio :blush: j'aime le bio, l'année prochaine je fais tout en purin :plus: et amendement organique naturel.

j'ai retrouvé un cadavre de thrips ce matin attaché sous une feuille et les plants sont jolies ils brilles de milles feux, huile?? affaire a suivre...

bon voila jraconte un peu ma vie mais j'espere attirer l'attention d'experts et amateurs en tout chanvre! Alors d'apres vous qu'arrive t'il a mes feuilles (N, senescence, carence en tout genre, champignon...) ah oui, j oubliai, je leur est donné une pastille efervescente de vitamine C avec acide ascorbique je suis a la recherche de saule actuellement pour completer avec acide salyciliqu...)

merci à tous et toutes ami(e)s cannaweedeurs(ses)!!!!:respect: En esperant ne pas trop en demander, et dans l'optique d'apporter moi aussi ma pierre à l'edifice cannabirique.:group:

Modifié par protoculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Je ne suis pas expert out mais bon je vois sur les tofs des belles plantes, oui quelques feuilles jaunes en bas bof bof

 

Je ne vois rien d'alarmant ici.

 

A confirmer par les habitués de l'out ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

On est en fin de saison donc la plante s'approche de sa fin de vie.....j'opte pour la sénécence en cours......donc comme Nikoin ça ne m'inquiète pas plus que ça....t'es à combien du cut ?

 

Cicadelles et autres thrips ou spids ne feront plus trop de dégats vu les températures nocturnes relativement basses.....

 

 

Bonne fin de flo.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool bien rassurant tout ça, et rapide en plus merci

pour le cut je ne sais pas trop ça craint, jpensai faire aux trichomes faut que j'aille m'acheter une loupe j'ai bien essayer avec des jumelles retourner et c'est pas le top dry.gif une loupe *30 ça suffit?

 

et j'en profite pour demander, les jours de flo annoncé par le breedeur, c'est à partir du jour de declaration du sexe?

j'essaie bien de me souvenir quand elles se sont déclarées mais je dirai une connerie donc ça sert a rien. la big bud devrait etre prete 15 jours avant la NL/haze that's all i know :blush: la bi bud semble laiteuse, pas d'ambré en vue...

 

Si vous avez des conseils, c'est avec plaisir et priez avec moi pour tenir les shroom shroom éloigné la pluie arrive pour toute la semaine prochaine apparemment arghhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les loupes x30 sont suffisantes pour observer les trichomes, la meilleure façon d'avoir une weed "à point".

 

Faut pas trop tenir compte des infos des breedeurs, les jours de flo sont comptés en fonction de paramètres optimaux donc vaut mieux se fier à ta loupe et à ton expérience.

 

Surtout de pas psychoter.....un poto a cut un AK la semaine dernière en se fiant à son instinct......la weed n'est pas mûre du tout, le pet te casse 15mn et plus rien....et il en a au moins 500grs......tout ce travail pour nib....

 

Bonne récolte alors.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso je vois rien de grave mes plantes font la même chose.

En out n'essaye pas d'aider la nature elle n'en a pas besoin. (A condition que la variété soit adapté au climat à la base)

 

A la limite tu peux lui donner un peu de N. (Just pee on it.) Mais la encore cela dépend de la variété (stretch fini ou pas)

 

Donc là mit à part défoncer le/les criquet(s) je vois pas grand chose à faire. (Perso il vie toujours mon criquet :blush:)

 

 

Cannabicallement Wannajamm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sounds good ;) merci pour les conseils!

mes cicadelles vivent encore elles aussi, mais sur les plantes du voisin :fumette:hehehe et pour le pee on it je le ferai quand j aurai pas bouffé de mc do pendant au moins 6 mois ^_^, jveux pas donner les toxines dont mon corps n'a pas voulu à mes ptites plantes,

jpense pas que ces deux varieté de chez SS seed soit adapté au climat centre france jvais quand meme essayer de leur donner un coup de main en prevention de moisissure et champignon, puis j'entend souvent dire que les gars en out recolte quand la moisissure arrive et donc il n'amene pas leur beuh a maturité, dommage.

jleur ais mis un peu d'ail hier comme antifongique, en foliaire avec le cocktail contre arraignées rouge, thrips ça a l 'air d'avoir marché j'en vois plus, à suivre

 

pour le N, s'il faut j'ai du purin d'orties mais ça pu tellement que je prefere arreté trop tot que trop tard... jvoudrai pas retrouvé cet odeur au smoke test.

 

Jvais aller voir pour une loupe cet aprem et guetter le 50% laiteux 50% ambrés puis vu que j'ai 2 pieds de chaque variete pourquoi pas essayer deux recoltes à des stades different.

 

merci j'espere que vos recoltes se deroulent bien aussi, peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

pour le pee on it je le ferai quand j aurai pas bouffé de mc do pendant au moins 6 mois ^_^, jveux pas donner les toxines dont mon corps n'a pas voulu à mes ptites plantes,

 

Bah l'urine c'est déjà des toxines pour ton corps. Mais la plante ne la prend pas pure. Enfaite quand tu te soulage dans la terre il y a plein de petit micro-organismes qui vont transformer les gros blocs d'azote en plus petit que la plante peu prendre. (Oui c'est basique comme explication :siff:)

Pour le Mac Do je n'ai pas ce soucis je n'y vais plus. (Film : Super Syze Me. Très instructif) et de toute façon ton corps fait le tri dans les intestins puis purification du sang par les reins.... enfin bon je ne te fais pas un dessin.

 

jpense pas que ces deux varieté de chez SS seed soit adapté au climat centre france jvais quand meme essayer de leur donner un coup de main en prevention de moisissure et champignon

 

La résistance au gel / moisi n'est pas en rapport avec le breedeur. Il faut ce référé à la région d'origine naturelle de la plante. Tu vas pas planter de la Zamal en mai en terre car elle sera bonne en décembre (si c'est pas plus tard....)

Mais normalement elle résistent.

 

puis j'entend souvent dire que les gars en out recolte quand la moisissure arrive et donc il n'amene pas leur beuh a maturité, dommage.

 

Attendre la moisissure oO C'est quoi ces conneries ? Moisi = Perdu.

Perso j'ai 8 aurora indica en Indoor à Flo+69 et c'est ma seconde session indoor.

En Out j'ai encore 7 plans. 6 que je récolte et 1 one-budd qui va y mourir (savoir jusqu’à quand elle tient)

 

Pour la maturité c'est vrai que c'est casse bonbon. Mais il faut savoir que le canna tu peux le cut quand il te plait. Tout dépend de quelle effet tu recherche. (Tout est sur CW sur ce sujet là je m'éternise pas). Il me faut un microscope perso.

 

jleur ais mis un peu d'ail hier comme antifongique, en foliaire avec le cocktail contre arraignées rouge, thrips ça a l 'air d'avoir marché j'en vois plus, à suivre

 

Pour faire simple. Foliaire en Floraison = INTERDIT. Sauf si tu n'as pas le choix.

 

pour le N, s'il faut j'ai du purin d'orties mais ça pu tellement que je prefere arreté trop tot que trop tard... jvoudrai pas retrouvé cet odeur au smoke test.

 

Le rinçage c'est magique.

 

Jvais aller voir pour une loupe cet aprem et guetter le 50% laiteux 50% ambrés puis vu que j'ai 2 pieds de chaque variete pourquoi pas essayer deux recoltes à des stades different.

 

En Alsace la floraison à commencée aux environs du 22.08. Donc si c'est pareil pour toi tu peux encore attendre avant de voir des ambrés.

 

 

merci j'espere que vos recoltes se deroulent bien aussi, peace :supair:

 

Ah je sais pas pour celle de tout les cannaweedeurs mais la mienne va bien bien. J'ai encore palissé en out pour augmenter la surface occupée et donc le soleil reçu. Il doit y avoir 200-300gr facile sur l'ancien PM. (plus la place pour le conserver dedans)

 

 

Cannabicallement Wannajamm !:bigspliff:

Modifié par Wannajamm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah l'urine c'est déjà des toxines pour ton corps. Mais la plante ne la prend pas pure. Enfaite quand tu te soulage dans la terre il y a plein de petit micro-organismes qui vont transformer les gros blocs d'azote en plus petit que la plante peu prendre. (Oui c'est basique comme explication :siff:)

Pour le Mac Do je n'ai pas ce soucis je n'y vais plus. (Film : Super Syze Me. Très instructif) et de toute façon ton corps fait le tri dans les intestins puis purification du sang par les reins.... enfin bon je ne te fais pas un dessin.

wooo c'est precis tout ça,

je vais tacher d'en faire de même car je dois le reconnaitre je n'ai pas été des plus précis, so,

pour le fait de pisser sur les plants, cest surtout psychologique en fait, les humains ingurgite tout un tas de salopperie comparé à un cheval, une vache ,un mouton enfin je trouve donc ça me branche pas trop j'envisagerai plus un purin d'ortie et de consoude pour leur aporter le precieux azote :kana_smile:

 

Pour la resistance au gel et moisissure je pensai surtout au fait que les graines n'ont pas été produites par des pieds de la region, ellle ne connaissent donc pas le climat bien qu ils disent qu elle peuvent aller en ext elle sont plus fragiles que des bonnes graines locale

et ce que je voulais dire par certains recoltent quand ça commence a moisir c'est qu'ils esaient de pousser la maturité au max en fonction de la couleur des trichomes souhaité mais parfois le mauvais temps les devances et entraine une legere moisissure, jte rassure jvais pas attendre le moisi pour recolté hehehe :supair:

 

sinon il fait tjr beau, les pieds seche bien la journée donc jme suis pas trop inquiété du foliaire puis maintenant je sais que la recette de la mort qui tue contre les araignées rouges marchent aussi pour les thrips, all dead!!!!:jumping: et pan!!

je dirai que la flo à bien commencer deux semaine avant toi voir un peu plus.. *et j'ai acheté un microscope portable *50 aujourd'hui et je peux dire que c'est trés majoritairement laiteux avec pratiquement rien d'ambré sur la big bud et juste laiteux avec 20% transparent pour la NL/haze alors apres te dire dans combien de temps se sera pret,:chim: pas de recul sur l'evolution donc a surveiller de prés.

ça va pas mal ce microscope ça fait un peu babiole pour 15e et si t'as la tremblotte oublis mais quand t'y arrive tu kifffffff.:yeah:

 

je pense lancer le rinçage enfin depuis un plus d'une semaine deja mais bon jme tate . par prevention je veux privilegier le gout a la quantité:bigspliff: mais s'il pouvait y avoir les deux ce serait awesome.

 

tu devrais pouvoir t'assurer un pti moment pepere avec ce que tu fais pousser cool j'espere que les miens vont continuer à s'etoffer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.