Thermostat avec prise câblée from Germany!


Messages recommandés

Salut la communauté!

 

En prévision de la chute des températures je me suis acheté un mini radiateur bain d'huile dernièrement. Celui-ci bénéficie de 2 allures de chauffe 300W ou 600W et dispose d'un thermostat intégré (d'ailleurs pas d'indication de température sur le bouton du thermostat intégré mais uniquement MIN/MAX). Par manque de place je souhaite le mettre en dehors de ma Homebox devant une intra passive. Je verrais par la suite si je dois le mettre dans un caisson avec extracteur+gaine pour amener l'air chaud directement par la chaussette d'intra en bas de la Homebox. Selon mes relevés de température j'aviserais...

 

Le fait que mon radiateur bain d'huile est en dehors de la box supprime l'utilité du thermostat intégré. Je souhaite donc brancher mon radiateur sur un thermostat, qui sera lui, directement dans la box. Du coup le thermostat intégré au radiateur sera calé sur MAX pour faire comme si il n'en avait pas et que ce soit ainsi le thermostat placé dans la box qui pilote l'allumage/extinction du radiateur.

 

Je ne veux pas me prendre la tête avec le fait de couper le câble de mon radiateur (perte garantie) puis dénuder, faire le branchement en série et tout ça pour relier thermostat/radiateur/secteur. Du coup j'ai cherché sur le net un thermostat avec une prise déjà câblée et prêt à l'emploi en quelque sorte. Je n'aurai qu'à brancher la prise de mon radiateur sur cette prise au lieu de le mettre direct sur le secteur.

 

Le seul modèle que j'ai trouvé est celui là ALRE PTR01.401

Il dispose d'un câble de 1,50m au bout duquel se trouve une prise à mettre sur le secteur et où je n'aurai plus qu'a enficher la prise de mon radiateur.

Pensez-vous que je puisse acheter ce modèle les yeux fermés ? Apparemment c'est allemand donc ça inspire confiance déjà... Il faut compter 45€ pour l'acquérir

 

Merci pour vos éclaircissements!

post-782948-0-26647600-1348062383_thumb.jpg

Modifié par FinestHerbal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut FinestHerbal.

Il me semble que ce modèle est mieux (présence d'une sonde) et il est moins cher : Xavax UT 200.

Sinon il reste les thermostats à prise que tu peux acheter dans les magasins de culture. Ils sont inversables (se déclenchent avec le chaud ou le froid) afin de les utiliser sur les extracteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites