Besoin de vos lumieres (photos)


Messages recommandés

Bonjours a vous,je trouve que mes plantes font la gueule mais je ne sais vraiment pas pour quoi.Vous pouvez peu etre m'aider?Mon instal se trouve dans un grenier,sous une 400w hps(40 a 50 cm)ma terre et un melange de 60% de terreau univ et de 40% de sable avec 4 cm de billes d'argile dans le fond des pots(21cm)et dans ma terre.Le ph de mon eau est controle,il y a une semaine que je ne met plus d'engrais et meme avant je n'en mettais pas beaucoup (2ml de biogrow par litre) j'arrose tout les 3 jours et mon humidite est de 40 a 50%,la temperature va de 15° la nuit et 28° le jours mais avec tout cela mes feuilles font une drole de gueule et je n'ai aucune idee du probleme (depuis 1 bonne semaine elles sont comme cela) j'ai peu etre mis trop engrais au debut.Merci d'avance pour vos idees.Voici quelque photos .Toutes les idees sont les biens venue.78f019.jpg

f939a7.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

j'ai moi aussi des problems avec mes plantes, et elles sont meme pas arrivé à la taille des tiennes !

Enfin je m'y connais pas trop mais j'ai lu sur un bouquin qu'il fallait pas que l'écart de température soit trop élevé entre la nuit et le jour.

Voilà j'en sais pas plus, mais peut etre que ca pourra t'aider ? je l'espère, sinon bonne chance à toi

 

Ciao tout le monde !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 2 reponses données parmis les 59 visiteurs,mais j'aurais aimé avoir l'avis d'autre pro de la culture et je deplore qu'il y ai au temps de visiteur avec aussi peu de reponse a moins que vous soyez tous des debutants comme moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec une photo de l'une de mes plantes ,mais pourquoi les feuilles deviennent comme cela ,pour repondre a vos questions d'avance je suis allez voir le forum sur les carences et je n'ai rien trouve qui pourrai m'aider.cfe798.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c clair qu il y a un malaise mais lequel???

 

Essayes sans engrais ou peut-être est-ce dû à ton mélange de terreau et de sable! Je pense vraiment que ton problème vient des racines.

 

Pour le reste t°, humidité, hauteur de lampe, ect... tout à l air parfait! Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt alors plusieurs interogation pr moi.

estce que tu a laver tes billes d'argiles et tes pots avants de les utiliser.

en premier ce que je ferai c'est de rempoter ton

pied,prend un substrat convenable?ensuite arrose les pendant une semaine avec de l'eau de source parce que il y a des problemes avec l'eau du robinet,qui est trop dure j'ai un peu ce probleme justement.ET estce que tu a bien regarder si tu n'a pas des araignées rouges

mais on dirai des brulures a l'azote,verifie et fait ce que je te dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Question !

 

Ton PH est de conbien ?

 

Ton Acide (PH-),il a quel age ? (j'ai eu plus ou moin les même prob avec un acide disons perimé

 

Tu fait ton PH avant ou apres avoir mit l'engrais dans l'eau ?

 

Explique en detail ,avec quantité et ordre quand tu arrose !

 

On verra peut etre le hic ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.Je pense que mon PH est entre 6 et 7,pour le verifier j'ai acheter du papier en pharmacie.Mes pots font 7L et j'arrose maintenant tout les 3 jours.Je rempli 2 bouteille de 1l5 d'eau du robinet 24H avant et je laisse les bouteilles ouverte ensuite avant d'arroser je mets 6ml de citron vert dans chaque bouteille de 1l5 je melange et j'arrose.Je pense moi aussi que cela dois venir de mon eau.Dois je utiliser de l'eau mineral et si oui quelle marque.En se qui conserne le PH- ou puis je l'acheter,dans quelle genre de magasin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau,celle du robinet convient,c'est sur avec un osmoseur c'est mieux,mais bon ,robinet c'est bien

 

Par contre utilise tu un PH metre ?

 

Car si tu as une reference en quantité d'acide pour avoir un PH de 6 (5.8 the best),ca peut etre fossé ,car le ph de l'eau du robinet varie en fonction de l'été ou de l'hiver,ca peut predre un point ou en perdre mais ca bouge ! verifie,ca coute rien un teste PH genre teste PH d'aquarium ! ;-)

 

 

Apparament,tu ne met pas d'engrais,c'est que ton terreau esr riche ?

 

Si non,bah vite un engrai de croissance,en petite dose pour commencé,ca devrait deja faire son effet :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un PH metre c'est dans les 60 euros (sic!)

 

Je comprend mieux pourquoi,investi dans un PH metre d'aquarium pour commencé,c'est 4 euros

 

Le PH determine le taux d'absortion en nutriment de ta plante,plus il est regulier et bon (forcement),plus ta plante peut accéder a la nourriture que ta terre contient !!

 

Pour le bioGrow ,c'est a chaque arrosage ;-)

 

 

Modifie toujours ton PH apres que les engrais soit melangé a l'eau !

 

Trouve toi une ou deux bouteille de 5 litres de Cristaline (elle est si bonne),ce sera plus facile pour tes melanges et plus precis :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici.Apres 2 jours passée mes plantes faisaient de plus en plus la gueule alors j'ai decidé de modifier ma terre ,et en depotent mes plantes ,je me suis rendu compte qu'il y avait un amas de racine entrain de pourrir dans le fond des pots ,la ou il y avait 4 cm de bille d'argile.Cela faisais 4 jours que je n'avais pas arrosé et les feuilles ne penchaient toujours pas.Pensez vous que mes plantes faisaient la gueule du faite que les racines du bas devaient en permanence etre humide?J'espere avoir reglé 1 probleme mais je pense qu'il faut quand meme que je fasse attention au ph de mon eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.