[indoor] [HPS 250W] [terre] [skunk#1]


Messages recommandés

Salut tout le monde et bienvenue sur mon JDC !

kana_smile.gif





Ceci est ma premiére culture je suis completement débutant

plol.gif



Substrat: Terre

dimensions de l'espace: Superbox mylar 60x60x160

éclairage: HPS 250 W

variétés: Skunk#1

conditions climatiques de culture:

-Box allumé: 26/27° pour la température & 40% pour l'hygrométrie.

-Box éteinte: 22° pour la température & 50% pour l'hygrométrie

ventillation: RVK 250m3



L'espace de culture

post-721443-0-68790200-1348135764_thumb.jpg





Les petite plantes a cro+6

post-721443-0-97845700-1348135776_thumb.jpg

J'ai deja un problème ^^ les tiges sont trop souples et elles ont tendances a se coucher sur le sol

dry.gif

post-721443-0-91121800-1348136536_thumb.jpg



Je pense a un sur arrosage je leur donner de l'eau 2 fois par jour en petite quantite j'ai donc reduit a une fois par jour en petite quantité toujours.



Si quelqu'un peut me conseiller merci





Modifié par olivier1813
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

Je pense que pour les tiges qui ne tenaient pas c'est dû au fait qu'elles ne bougent pas donc ne se renforcent pas et restent fines.

 

Un ventilateur doit pouvoir arranger ça!

 

Sinon je les trouve bien aussi pour 9 jours ;)

 

Ca ma l'air bien parti !

 

Kouki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut olivier,

 

Si tes plantes penchent trop , c'est soit tu leur imposes trop tot une ventilation direct (pour moi a ne pas faire avant le 10eme jour),soit ta lampe est trop haute et ca fait tiger tes plantes.

 

Mais je crois que ton probleme est résolu.... alors bonne pousse !

Modifié par JoCk..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour la germination il te faut partir sur des pots plus petits; c'est plus pratique pour gérer l'arrosage !

Il te faudra ensuite rempoter 1 ou 2 fois dans des pots de plus grande capacité selon la durée de croissance que tu imposeras à tes plantes.

Pour le tigeage, c'est classsique, c'est un manque de lumière ! La plante s'étiole !

Je note que tu es parti quelques temps sans t'en occuper et elles se sont rétablies d'elles-même...

Il faut souvent supporter de leur ficher la paix entre 2 arrosages... mesurés !

Bonne pousse @+

Modifié par Geminy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !!

Alors c'est vrai que j'ai du mal avec l'arrosage dry.gif

Si vous pouviez me conseiller ce serait sympas cool2.gif

Si je les arrose 2/3 fois par semaines, combien je doit leur donner environ ? 1/2 L culture.gif

Et a partir de quand je peut engraisser et est ce qu'on engriasse a tout les arrosage ?

 

Merci cnw.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi pour l'arrosage la 1ere semaine j'humidifie bien le terreau quand c'est sec (en 600 hps moi c'est tout les 2 jours^^)

 

2eme semaines 30 à 40 cl tout les 2/3 jours pareil quand c'est SEC

 

une fois la plante robuste et son système racinaire en place elle supportera un arrosage ou l'eau s'écoule en dessous du pot tout les 3/4/5/6 jours suivant climat et taille des pots

 

 

Pour l'engrais tout dépend de ton terreau, si il est préparé ou pas si non tu peux mettre un peu de boost racinaire mais pas trop et 1 sur 2 arrosage ou 3 c'est tout je pense que c'est encore trop tôt pour le reste !

 

Kouki.

Modifié par koukiweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

je pense que tu devrais surtout veiller a ton climat

 

tu es trop chaud, pas assez humide.

 

tu es en hps, dans une "petite" box, tu devrais très sérieusement penser à un cool tube avec une ventilation adaptée au risque de te retrouver avec un climat difficilement gérable quand tes plantes auront grandi.

 

L'autre solution consiste a passer en tube fluo, largement suffisant pour ta surface et moins gourmand en énergie (sans parler du spectre plus adapté à la période végétative"

 

tu arroseras moins.

 

Pour l'arrosage, c'est très simple, tu plante le doigt dans le substrat, si c'est humide à la première phalange, t'as pas besoin d'arroser. Sinon, tu arroses.

 

Pour tes tiges moles = ventilo. Il est impératif de muscler ta plante en reproduisant les rafales de vents dans la nature. A vérifier, mais je pense que le climat joue aussi la dessus.

 

"Et a partir de quand je peut engraisser et est ce qu'on engriasse a tout les arrosage ? "

tu ne parles pas du substrat que tu utilises, on peux pas te répondre.

 

Pour le tigeage, c'est classsique, c'est un manque de lumière ! La plante s'étiole !

il m'est arrivé la même chose il y a longtemps et pourtant j’étais correctement exposé. Je penche plus pour la chaleur et le manque d’hygrométrie

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tousbigspliff.gif

 

Deja merci a tous pour vos réponses.applaus.gif

 

Pour l'arrosage plus de problémes j'ai enfin recu mon systéme Blumat. cool2.gif

 

Pour 4ctarus mon substrat c'est du plagron light-mix.

Donc maintenant que j'ai le blumat je pense engraisser 1 fois par semaine manuellement mais avec le blumat je ne sais plus quel volume leur donner wacko.gif

 

Voila si quelqu'un a une install equivalente ce serait sympas de m'aider supair.gif

 

Merci a toussmile.gif

 

 

Sinon voila des photos des petites a cro+11, je pense qu'il est encor trop tot pour commencer le pallissage

post-721443-0-55562500-1348598529_thumb.jpg

 

post-721443-0-31873100-1348598542_thumb.jpg

post-721443-0-13300600-1348598556_thumb.jpg

post-721443-0-38536400-1348598569_thumb.jpg

post-721443-0-77954500-1348598584_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es en light mix et tu compte faire toute ta culture dans le même substrat ? Il va falloir être vigilant sur les carences.

 

... Prépares toi a pisser dans un bocal pour apporter de l'azote ^^

 

Clairement tu ne prend pas le bon substrat. Il est très bien pour démarrer mais pour toute ta culture, tu sera obligé d'engraisser car le light mix, comme son nom l'indique, est léger et ne sera pas suffisant en terme nutritif sur bien des points. L'ideale est de commencer dans un petit pot en light mix et ensuite de basculer dans du all mix en rempotant et commencer a engraisser 2 ou 3 semaines plus tard.

 

je pense que tu as encore deux, peut être trois semaines à peut prêt tranquille, après il faudra prendre le relais, il te faut surveiller de prêt tes plantes.

 

 

edit : pis fais pas l'erreur de vouloir engraisser "à tout prix", t'en a pas besoin pour le moment, ton substrat se suffit a lui même ... en tout cas pour l'instant ^^

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non c'est pas sérieux, même si tu peu...

 

suis le tableau d'engraissage de ton engrais tu auras pas de problème, en faisant attention à pas dépasser les doses!

 

bonne culture

 

:culture:

Modifié par cece_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh si tu es ici, c'est pour papoter avec des mecs qui ont certainement une autre expérience que ton mec de ton GS qui n'a cherché a te vendre que le maximum... Déjà pour te conseiller du HPS dans une si petite box en lieu et place d'eco ou même d'une MH pour la pousse vegetative, sans meme parler d'engrais, il y a un pb de compétence "spécifique" à notre plante... En même temps, savait il ce que tu allais faire pousser ? ;)

 

Les GS, c'est juste pour acheter ce qu'il te faut, et pour savoir ce qu'il te faut, rien ne vaut la pertinence des infos récoltées ici même. T’inquiètes, j'ai fait exactement la même connerie que toi à ma toute première session, "c'est en forgeant..."

 

Bref ! La c'est du sûr a 100%, tu auras des pb de carences si tu ne veilles pas au plus prêt. J'dis pas que c'est pas gérable hein ? je dis juste que cela va t'obliger à faire un peu plus attention, particulièrement à la période de stretch ou la plante aura besoin d'azote. Une fois la flo déclenchée, ce sont d'autres éléments qui seront "prioritaires" pour la plante

 

oui oui, "pisser dans un bocal" est tout à fait sérieux (n'en deplaise a cécé) : 10% d'urine, 90% d'eau quand tu verras tes feuilles tourner au jaune par manque d'azote. Fais une petite recherche sur CW pour confirmer... de toute façon, si un mec te dis quelque chose ici, il y a assez d'info pour le confirmer à un moment ou l'infirmer, mais là bon, c'est assez connu. L'azote contenu dans ce mélange est assimilable plus rapidement par la plante que de l'azote "engrais". C'est un truc pour palier au carence rapidement, mais si tu anticipe, il n'y a pas de raison que cela se passe ainsi. C’était plus pour la forme humoristique qu'autre chose, mais cela reste tout à fait vrai.

 

Comment repere t'on les carences pour savoir quand engraisser ?

Tu m'a mal compris, on engraisse pas quand les carences sont là, on les anticipes. Ce qui est "drôle" c'est que si tu anticipe "trop", tu risques le sur-engraissage et ta plante aimera pas du tout du tout ^^ C'est pour cette raison que je te dis de ne pas engraisser pour le moment. Une fois que les carences sont révélées par la plante, il est déjà trop tard. Un peu comme lorsque tu as soif. Quand tu as soif, tu es déjà en déshydratation. Si tu bois régulièrement la journée sans attendre la soif arriver, t'auras pas soif ^^ C'est un peu le même principe. Tout est une question de demi-mesure et d'anticipation en fonction de ta plante. De part même son phénotype (entre sativa et indica par exemple), tu n'auras pas forcement besoin des mêmes concentrations au même moment. Toute la science de la culture se trouve en grande partie là.

 

 

Donc, si je puis me permettre un conseil, concentre toi sur ton climat, c'est TRES important, de part tes chiffres, tu flirt avec la fermeture des stomates par la chaleur dégagée par ta HPS et, très clairement, tu devrait quasiment multiplier par deux ton hygrométrie pour tourner autour des 70%. A mon sens, c'est ton problème le plus urgent à régler.

 

Salut,

 

non c'est pas sérieux, même si tu peu...

 

suis le tableau d'engraissage de ton engrais tu auras pas de problème, en faisant attention à pas dépasser les doses!

 

bonne culture

 

:culture:

 

JDC d'un mec avec un soucis de carence sur du light mix :

https://www.cannaweed.com/topic/162219-pas-de-reponse-a-lapport-de-nutriment-absence-dodeur-en-floraison/page__p__3454444__hl__lightmix__fromsearch__1#entry3454444

 

et encore un autre :

https://www.cannaweed.com/topic/155302-recolte-indoor-125-cfl-250w-mhhps-terre-palissage/page__st__260__p__3414180__hl__%2Blight+%2Bmix+%2Bcarence+%2Bazote__fromsearch__1#entry3414180

 

Et on continue avec trois autres :

https://www.cannaweed.com/topic/155256-1er-jdc-indoor-terre-400wled36w-bigbudcriticalsuperlemonhaze-s-skunk-auto-flo/page__st__80__p__3398809__hl__%2Blight+%2Bmix+%2Bcarence+%2Bazote__fromsearch__1#entry3398809

 

https://www.cannaweed.com/topic/157630-carrence-en-fin-de-strech-rempotage/page__p__3404886__hl__%2Blight+%2Bmix+%2Bcarence+%2Bazote__fromsearch__1#entry3404886

 

https://www.cannaweed.com/topic/152265-jdc-1-5-shiva-skunk-9-super-skunk-2x600w-terre/page__p__3346543__hl__%2Blight+%2Bmix+%2Bcarence+%2Bazote__fromsearch__1#entry3346543

 

 

et pourtant, ca engraisse derrière....

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est le gars du GS qui ma conseiller le light mix et pour engraisser j'ai le terra vega et le terra bloom.

 

 

pourquoi est ce qu'il aurais des carences alors qu'il a des engrais...

 

et pour l'urine je dit pas que c'est des conneries mais si il engraisse (en suivant le tableau..) il devrais pas avoir de problème..

bien sur on sais jamais!

 

mais sinon le mieux pour passer le strech c'est du batmix ou du allmix histoire de pas avoir de problème, mais ta lancer dans tes grands pots direct...

 

bonne culture

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi est ce qu'il aurais des carences alors qu'il a des engrais...

 

parce que les programmes sont élaborés pour un substrat en particulier.

 

exemple avec biobizz, si tu démarre en light, rempote en allmix et suis le programme, pas de soucis, mais si tu démarre, tu CONTINUES en light mix et tu appliques un programme prévu pour du all mix -> carences

 

 

c'est logique ^^

 

 

donc faudra rattraper le manque contenu dans le allmix et qui n'est pas présent dans le light par les engrais en sur-dosant pour compenser ett u va donc "charger" ton substrat d’éléments dont la plante n'aura pas besoin, augmentant du coup les risques de sur-engraissage (voir de ph, a confirmer).

 

Si la plante au stretch a besoin d'azote, elle va prendre l'azote et laisser le reste, petit à petit tu va créer des "points chauds" par accumulation, genre dans les coins des pots.

 

...d'où le coup de l'urine, tu ajouts juste l'azote et pas le reste... :)

 

Bien sûr, c'est un discours généraliste, il faut ensuite voir dans le détail au cas par cas.

 

 

edit :

En l'occurence, si ma memoire est bonne, le vega c'est Canna alors que le substrat est en Plagron. On demande donc à un débutant d'appliquer un programme Canna sur un substrat Plagron. Je ne connais pas bien ce substrat mais quitte a suivre un programme, autant le faire dans la même marque, histoire d’éviter pas mal de petits soucis dans ce genre ^^

 

Voilà un bon JDC a partir de light et all mix, un tour dans le programme de la meme marque et on vois que tout fonctionne nickel sans se prendre la tête, sans sur-doser et... pas de carence :)

 

https://www.cannaweed.com/topic/160462-critical-dinafem-250w-terre-indoor/page__p__3435800__fromsearch__1#entry3435800

 

post-765143-0-55898900-1346616775_thumb.png

 

on y vois un "trou" entre la 3e et 4e semaines dans l'engraissage correspondant au changement light/all juste avant la mise en flo, on vois très clairement que pendant le stretch (la preflo), il n'y quasiment pas d’engraissage, le substrat se suffisant à lui même.

 

... et profites en pour t'inspirer de son installation et gestion du climat ^^

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses !!

 

Alors apparement mon plus gros probléme c'est le climat, j'ai reussi a maintenir la temperature entre 22et 27 au max mais pour l'hygrométrie je n'arrive pas a l'augmenter dry.gif j'ai mis un bol d'eau pour qu'elle s'evapore et augmente l'hygro mais je n'ai gagner que 5/10%

 

je n'ai pas les moyens d'acheter un humidificateur donc je bloque un peu blush.gif est ce vraiment grave ??

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est problématique de ne pas avoir une bonne hygro relative, la plante y est sensible comme la chaleur ou le temps d'insolation. Je ne veux surtout pas te décourager, mais si tu ne modifie pas ton espace, tu auras des difficultés certaines :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'en pensez vous ??

 

qu'il ne faut pas lâcher ton problème de climat et de substrat ou tu vas direct aux difficultés ^^ tu devrais sérieusement penser à anticiper, une fois que les plantes seront plus grandes, ca sera ingérable pour toi de régler soucis de carence et de climat ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.