[indoor] [HPS 250W] [terre] [skunk#1]


Messages recommandés

Salut

Voila des photos de mes feuilles qui jaunissent, pensez vous que c'est grave et que je doit reengraisser ou je laisse faire ?? je suis un peu perdu la c'est ma première floraison et je ne sais pas quoi faire :icon_confused:

Oui je m’inquiète de retard !! si vous me dites que j'en ai pour au moins 2 semaines voir 3 ou 4 ça veut dire beaucoup de retard car j'en suit a 50 jours de FLO et le breedeur annonce 45/50 jours !! je ne sait pas du tout a quoi c'est du

 

Merci

 

post-721443-0-75432700-1353956195_thumb.jpg

post-721443-0-67724900-1353956207_thumb.jpg

post-721443-0-49400000-1353956220_thumb.jpg

post-721443-0-44988200-1353956232_thumb.jpg

post-721443-0-08966300-1353956245_thumb.jpg

post-721443-0-00175500-1353956258_thumb.jpg

post-721443-0-11541800-1353956270_thumb.jpg

post-721443-0-30180800-1353956281_thumb.jpg

post-721443-0-75302100-1353956296_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

a tu bien lu les tutos avant de te lancer ??

les date des bredeur ne sont pas fiable il annonce 50jours pour une skunk qui peut être a maturité a flo +60 voir plus selon les condition que tu leur donne

 

les tricrome font fois et c'est la seul règle a respecter a 25 % d'ambré tu arrête l'engraissage que tu a préalablement diminué au fur et a mesure

et la tu attaque le rincage de 10 jours environ ,soit a l'eau clair ph modifier ,tu peu aussi mettre du final phase ,entre 2 et 3 fois je pense ,qui enverra un signal a ta plante que c'est la fin pour elle :lol:

 

donc senescence ,tes feuilles jaunisses est meurt a petit feu car du fait qu'il n'y a plus d'engrais les feuille envois tout se qu'elle on a la plante d’où le jaunissement

 

,bon pour la parenthèse que tu aurais pu trouver en cherchant un peu sur les guides est tutos ou jdc ou forum :shock:

 

je relis ton jdc est je sent que c'est un peu la panic :roll:

tes trichrome en sont ou? trans ,laiteux ,ambré??

tu en es ou avec tes engrais ,tu as tout arreté ?? depuis combiens de temp ?? tu rince ??

 

ce n'est pas parce que le breedeur marque 50 jours que tes plants sont mature

 

donc soit méthodique ,liste a chaque fois tes interventions,quel jours tu arrose ,qu'est que tu ajoute comme engrais et additif

le dosage ,comment réagit tes plants ,documente toi bien ,si tu as quelque petit doute il y aura toujours quelqu'un pour te donner un coup de main

 

mais si tu fait pousser a l'arrache sans tenir compte d'un minimum :fouet: tes plants ne te ferrons pas de cadeau même une skunk peu tolérer beaucoup de nos erreur mais faut pas pousser quand même :mdr:

 

va pas tout foirer sur la dernière ligne droite ;)

 

aller courage et met toute les infos pour que l'on puisse d'aider :culture:

 

@plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoup, alors j'avait complètement arrêter d'engraisser il y a 2 semaines car je penser qu'elles serait matures mais en voyant les feuilles jaunir je leur en ai donner un peu jeudi soir (il y a 5 jours) , mes trichromes commence a s'opacifier mais j'ai un peu de mal a distinguer les laiteux des translucides.

Voila ou j'ee suis, pour ce qui est de la théorie ne t’inquiète pas je passe mes soirée sur :cnw: mais pour passer a la pratique c'est un peu plus compliqué.

 

Pour le retard on me dis encore 3ou4 semaines et ca ferait 30 jours de plus que ce qu'annonce le breedeurs on est loins des 10 jours que tu m'annonce !! Est ce que ca peut etre du a un manque d'engrais ?

 

 

Voila tout, alors a ton avis je reengraisse ? ou ont elle assez de ressources dans les feuilles pour tenir assez longtemps ?

 

Merci Beaucoup ton aide m'est precieuse :pro:

Modifié par olivier1813
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Fume un slif et detend toi ;)

ne re-engraisse pas. Il te reste 10jrs a mon avis. Mais on a pas de pics des trichomes dans ta MAJ...

Si tu remet de l'engrais tu va foutre en l'air ton rincage (que tu a fait visiblement 15jours trop tot) et ta weed aura un sale gout a fumer.

Donc comme je te disais ne change plus rien, tu a lancé les dès!

Ton retard n'a surement rien a voir avec l'apport d'engrais. Il fait assez froid en ce moment et la temperature ideale pour tes plantes est de 27°. Je pense que cet indice est a privilegier dans le peit retard que t'a pris, et franchemennt c'est pas tres grave.

Tiens bonn tu arrive dans la derniere ligne droite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

:rech:

qui te dit 3 à 4 semaines de plus ?

la skunk #1 est prête en 60 à 80 jours en fonction des phénotypes !

donc cherche des jdc de skunk#1 ( mon 1er dans ma signature par exemple) et regarde a flo+ combien les autres grower cut !

les trichrome sont ton seul indicateur fait attention une fois laiteux il passe très vite au ambré !

avec c'est 2 réponses et les ressources du site tu à tout les élément pour savoir quand cut!

Et de plus il y a un tuto quand récolté !!!!

et continue ton rinçage !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snoup, alors j'avait complètement arrêter d'engraisser il y a 2 semaines car je penser qu'elles serait matures mais en voyant les feuilles jaunir je leur en ai donner un peu jeudi soir (il y a 5 jours) , mes trichromes commence a s'opacifier mais j'ai un peu de mal a distinguer les laiteux des translucides.

Voila ou j'ee suis, pour ce qui est de la théorie ne t’inquiète pas je passe mes soirée sur :cnw: mais pour passer a la pratique c'est un peu plus compliqué.

 

Pour le retard on me dis encore 3ou4 semaines et ca ferait 30 jours de plus que ce qu'annonce le breedeurs on est loins des 10 jours que tu m'annonce !! Est ce que ca peut etre du a un manque d'engrais ?

 

 

Voila tout, alors a ton avis je reengraisse ? ou ont elle assez de ressources dans les feuilles pour tenir assez longtemps ?

 

Merci Beaucoup ton aide m'est precieuse :pro:

 

re

a mon avis tu as arrêté trop tot ton engraissage sans vraiment prendre en compte tes tritris

2 semaine c'est énormes c'est le temp d'un bon rincage ca

 

soit tu repart progressivement avec ton engraissage pour tenir ,jusqu'a avoir des tritri laiteux /ambré ,aussi voir la consistance de tes têtes (molle, compact,voir aussi si sur tes têtes ca fait comme un peu cristallisé)

soit tu goute une petite tête pour voir ce que ca donne en faisant un séchage rapide

 

voir si tu continu sur tu lancé comme tu as arrêté l'engraissage

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut as tous et merci de vos reponses

j'essairai de mettre des photos des trichromes demain ou mercredi, je ne pouvez pas me baser sur leur couleur car jai le microscopes depuis seulement une semaine !

Je vait egalement essayer de monter la temperature mais je vait devoir fermer la fentre et je ne pense pas que ca soit bon pour mes petites

Modifié par olivier1813
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila quelques phtos mais elle nes sont vraiment pas super ^^ jai du mal a faire des macro vu que mon appareil et vieux et galere un peu ! mais sur l'une d'elle je pense que en haut il y a un ambré mais je ne suis pas sur !!

Sinon elle continuent a jaunir je me demande si je ne dvrait pas leur mettre un petit coup d'engrais justte pour gagner quelques jours ?? qu'en pensez vous ?

MERCI

 

post-721443-0-59838000-1354129307_thumb.jpg

post-721443-0-57168600-1354129317_thumb.jpg

post-721443-0-57481500-1354129327_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep, tes tritri son translucides !

tu peut toujours refaire un arrosage avec un apport d'engrais mais n oublier pas de rinçais après ou sinon si tu a des enzymes tu peut en mettre à la place de l engrais sa dégradera les racine morte les les engrais restant dans la terre afin que la plante puisse mieux les assimilé !

 

allé courage tes dans la dernière ligne droite

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette obsession de l'engraissage?

Tes trichomes sont translucides et ce n'est pas l'engrais qui va changer quelques chose...

Tes plantes jaunissent car, encore une fois, elles sont en fin de vie, l'engrais n'y changera rien non plus!

Laisse faire la nature! Tes trichomes vont vieillir vite, alors PAS DE PANIQUE ! Observe!

Arrosage a l'eau claire!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Stoner attends encore un peu comme tout le monde le dit tes trichomes sont translucide.

Les feuilles qui jaunissent c'est la sénésence qui commence c'est normal continue d'arroser a l'eau clair PH corrigé

 

Allez je me pose sur ton JDC, bonne fin de Flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, alors je continue d'arroser a l'eau clair, jai environ 4/5 feuilles qui tombent chaque jours, mes trichromes deviennent de plus en plus blanc et j'ai même l'impression que certain deviennent légèrement marron :-)

Je ne peut pas mettre de photos car je n'ai plus d'appareil :-(

Elles en sont a flo+61, je pense récolter la semaine prochaine car je serait absent pendant 3,5 semaines a partir du 21 décembre il faut donc que je puisse finir le séchage car je ne peut pas emporter la récolte avec moi :angry:

Je prévoit donc de récolter avant le 11 pour avoir 10 jours de séchage et avant de partir je mettrai tout dans des pots que je laisserai un peu ouvert pendant mes vacances.

 

Je pense faire secher dans ma box vu qu'il n'y aura pas de culture, est ce que si je met l'extracteur a fond je peud gagnger quelques jours ? ou est ce qu'un sechage trop rapide entraine une perte de qualité ? et doit je laisser le ventilo tourner dans la box ou estce que c'est mauvais ?

 

Merci a tous :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cut ta weed trop vite tu risque d'avoir une weed mauvaise qui te fera peu d'effets moi j'aimes bien 20% ambrès et 80% laiteux.

Pour tes feuilles qui tombent c'est normal ne t'inquiete pas regarde çà => Sénescence source wiki

 

Attends vraiment la dernière minute avec de cuté au pire même si tu fait un sechage de 4 semaines ce n'est pas encore trop grave moi j'ai un pote qui laisse secher dans son grenier pendant plus de 6 semaines et sa weed et encore toute collante!

Puis niveau fume sa met une sacrée Claque...

 

C'est mon avis Perso mais attends encore d'autres avis, tu as encore quelques jours devant toi pour te décider!

 

Allez bon courage Man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il la laisse sécher 4 semaines ? elle ne risque pas de pourrir ou quelques choses dans le genre ?

Si je la laisse sécher 4 semaines je ne met pas l'extracteur alors ? ou très lentement car jai un variateur pour faire varier sa vitesse ou seulement le ventilateur ?

je peut aussi mettre le programmateur pour qu'il fonctionnent 15min toutes le heure par exemple mais j’orrai besoin de conseils !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben déjà il y avait le conduit de cheminé qui passé dans le grenier dans la pièce été a 19°C et très peu d'humidité.

Ou tu as aussi la solution du water curing des têtes seches en 1 semaine et une beuh de meilleur qualité et avec cette technique pas obligé d'effectuer un rincage tu peux mettre de l'engrais jusqu'au bout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je te déconseille le water curring tu gagne en temps en qualité en gout mais tu perd en rendement 10% environs c'est écrit dans le guide ou tuoto water curring .

et un séchage de 4 semaine il ne devait pas faire sec du tout au contraire et là ya risque de moisissure!

7 à 10 jours tu est dans le vrai sa peut même aller plus vite et sa reprend de l'humidité en bocal quand tes têtes "sue".

après sinon si tu part 3.5 semaines tu peut secher en sac en papier style d'un grand fat food commençant par un M .

sa seche moins vite si tu ferme bien le sac.

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

Perso j'avais mis un ventilo pendant ma periode de sechage, et je deconseille car j'ai respecté les 10jrs de sechage mais jles trouvé trop seche et le curing n'a pas servi a grand chose.

Un coup d'extraction tout les 15mn devrait suffire a mon sens pour chasser l'humidité, apres jpense c'est au feeling, y a que toi qui peut gerer ca. Idealement faut faire secher a une temperature fraiche.

Et le curing prend alors tout son sens, mais vu que t'es pas là, c'est pas evidement

En tout cas bon fin de culture, tu dois te languir! Par avec une tete pour les fetes quand meme lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, t’inquiète ce sera un peu plus d'une tête :roll:

Alors vous me conseillez plutôt de récolter 10 jours avant mon départ de faire le séchage et faire le curing dans les pots entrouvert pendant mes 3 semaines d'absence ?

je pense quand même que c'est mieux d’être la pendant le séchage quitte a récolter un peu plus tôt que de la laisser toute seule pendant 3 semaines au risques d'avoir des moisissures !!

Recolter 4/5 jours avant ne va pas donner de la weed bidon ?? elle tapera juste un peu moins sur le cerveau ??

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus personne ?? j'ai decider de recolter demain a flo+63 les trichromes sont laiteux, j'orai donc le temps faire le sechage avant mes vacances et je laisserai un bonne partie de la recolte en curing dans des bocaux un peu ouvert pendant mes 4semaines d'absence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.