1er JDC [terre][neon 18x4]


MaskaL

Messages recommandés

Si tu coupe l'apex à ras au dessus du noeud, ta des chances de voir un triple apex ;)

Si l'apex est déja enlevé, tu peut retailler le reste de l'apex (la coupe) pour qu'il soit le plus proche possible du noeud

Passe voir mon jdc :supair:

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey harry ! Je sais pas vraiment mais je pense avoir couper tres pres du noeud je mettrai une tof tu me dira ;) mais pourquoi sa me ferais un double apex? Le premier ne va pas repousser non ? Et tkt je passe de temp en temp sur ton jdc meme si je laisse pas de com

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu coupe au dessus d'un noeud il est normal qu'un double apex aparaisse.

Mais si tu coupe très près au dessus du noeud (presque à ras du noeud, sans abimer les nouvelles pousses en formation), il est possible (mais pas evident) que la coupe se transforme en apex, donc d'avoir un triple apex.

 

C'est ce qui s'est passé sur une de mes plantes :culture:

Modifié par harryzoneA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon je passe par ici mettre un com

c est cool ta petite culture sous eco;

c est en tout cas pas ruineux avec tes 2 neons c est sûr

a la maison j ai trois boutures sous deux ampoules 10 w ça pousse quand même :siff::lol:

si tu pouvais remplir un peu plus ton espace ce serait pas mal.

Bon c est clair que la cfl c'est mieux, pour la flo... Ca manque un peu de néon pour avoir de belles grosses têtes résineuses.

La plante est jolie, va y pas trop fort sur le palissage, a cause du stress, laisse la pousser trankil

sinon j ai pas grand chose a dire d'autre, ton espace a l'air bien, propre et tt

 

bon je me planque dans un koin a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maskal, passe voir mon jdc, tu verra comment palisser pour utiliser au mieux les neons :supair:

Prend le tronc avec ta main, d'un coté ton index + majeur, de l'autre coté au centre, ton pouce, comme si tu cassais une allumette à une main avec 3 doigts.

Mais sans casser le tronc !!!

C'est juste pour lui donner une forme plus arrondie (faut y aller mollo) mais en général c'est elastique ces trucs la :bigspliff:

Mais ne force pas ;)

Enleve aussi un peu de terre sur 1 cm de profondeur du coté ou tu veut allonger ton pied :fumette:

 

Avec deux neons, c'est la meilleur technique :culture::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut light fire ! En effet j'ai que 2 neon de 18 w par plante mais c'est ma premiere culture pour la flo j'aurais une cfl 200w sa passera mieu je pense ! Hesite pas a repasser en tout cas et harry je passe souvent sur ton jdc meme si je laisse pas de com ! Ta technique a l'air bien mais doue comme e suis je vais casser ma ptite plante , je prefere continu de palisser progressivement on vera bien meme si pour l'instant les secondaire ne se develope pas des masse !

 

A+ et bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey lutin ! c'est sympa merci , ah tu trouve moi j'ai l'impression qu'elle on stopper leur croissance la :(

 

hey lutin ! c'est sympa merci , ah tu trouve moi j'ai l'impression qu'elle on stopper leur croissance la :( sinon c'est coll repasse quand tu veux !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est normal que ta plante ralentisse sa croissance, tu la stress en la palissant. mais c'est juste le temps qu'elle retrouve sa forme et la tu verra les secondaire se développer.

 

ps: attend que ta plante soit un peut plus grande ( 2-3 étage de plus ) avant de tailler l'apex, enfin ca dépend de la tailles de tes secondaires .

 

a plus

Modifié par blibou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

sa avance trankilement ici !!!

jai juste une petite remarque sur ton palissage fait gaf je voi pas trés bien ce que tu a pris pour le faire mes les ficelle abime les tron ;) pck tes pied von grandir et tirer sur la ficelle !! petite solution que javai fait tu coupe une paille et tu fait passer ta ficel dedans et tu le met sur le tronc sa évitra dabimer ta plante ;)

 

Aller bon grow ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey !

 

sa avance trankilement ici !!!

jai juste une petite remarque sur ton palissage fait gaf je voi pas trés bien ce que tu a pris pour le faire mes les ficelle abime les tron ;) pck tes pied von grandir et tirer sur la ficelle !! petite solution que javai fait tu coupe une paille et tu fait passer ta ficel dedans et tu le met sur le tronc sa évitra dabimer ta plante ;)

 

Aller bon grow ! :culture:

 

A TOUT DIT LOOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.