Convention sur la drogue


Messages recommandés

Mais il est indéniable que le cannabis influe beaucoup sur la conduite du conducteur;et que c'est dangereux,et que,ça peut coser des accidents....Alors,ne conduisez pas défoncés......

Ce n'est pas un argument anti-legalisation:ils disent pareil pour l'alchool....Et puis c'est normal de sanctionner les irresponsables qui conduisent sous l'effet de substances psychotropes,non mais,rendez vous compte du danger!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c sûr! conduire sous l'emprise du cannabis est vraiment très dangereux & irresponsable, je le nie pas. enfin moi ça me défonce tellement que de toute façon je pourrais pas prendre le volant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait, par rapport à "Actualités : Quand le test salivaire traque la drogue au volant" (voir page d'accueil),

je viens de voir à l'instant un reportage au journal de 20H00, ya un jeune de 19 ans ki a tué 2 personnes sur la route en roulant trop vite. et bien ils disent kil avait fumé du cannabis la veille, et que donc c à cause du cannabis. preuve que ces tests de cannabis sont très très dangeureux parce que en ayant fumé la veille on est plu du tout défoncés ils le savent très bien, mais ils vont s'en servir de pretexe, donc ça fait très peur.

et le jeune il est vraiment con. c à cause de mecs comme lui que la répression augmente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jukilien, j'ai une question qui est : Combien de temps le cannabis est détéctable par le test lechouille ? Parce que là déjà de la veille ça fait peur mais si ça se trouve c'est plus ! Je vais ressortir ma trotinette ... Faut que tout le monde fasse attention alala :-x .

KnabiKalement ! Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test salivaire, j sais pas, mais j ai des infos sur les tests d'urine:

durant ma pause de 3 mois...je suis allé voir mon docteur au boit de 7 semaines d'abstinance...et je lui ai demandé de me faire le meme test d'urine que la police vous oblige a faire...

3 jours d'attente..et résultat...POSITIF au THC :-(

donc pour ceux qui sont obligés d'aller faire pipi chez leur medecin...essayez plutot d'emmener 1 petite bouteille avec de l'urine de qq'un qui fume pas(je sais c'est très rare)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ayant fumé la veille on est plu du tout défoncés ils le savent très bien, mais ils vont s'en servir de prétexte, donc ça fait très peur.

 

Mais oui !!! Mais le pire c'est qu'ils le disent ces démagogues vicieux ! Allez sur un site officiel et qu'est-ce qu'ils racontent ? De 2 à 7h max. ! Qu'est-ce que le cannabis a avoir la-dedans ?

 

Des jeunes qui vont sur la route ?

Très fréquent

 

Des jeunes qui font des accidents sur la route ?

Ils prennent une grosse part d'accident dans les totaux !

 

Des jeunes qui fument du cannabis régulièrement ?

Estimés par eux-mêmes a 2 millions

 

Occasionnellement ?

5 millions, selon leurs propres estimations toujours.

 

Même si il était super défoncés après 7heures, c'est largement pas assez pour expliquer son irresponsabilité et/ou son manque de maîtrise au volant (qui serait selon eux dû a une défonce, pas a un maque d'expérience ou que sais-je), il y a un énorme trou, 7 heures c'est pas du tout assez !

 

 

Mais remarquez comment ils tournent ça, j'imagine PPDA en train de parler : Aujourd'hui, un jeune de 19 ans a causé la mort de 2 personnes au volant de sa voiture. Il roulait trop rapidement et avait consommé du cannabis la veille, ....

 

En gras, ce que le français moyen assimile et "digère". On lui apprend à détester le cannabis, voire en avoir peur, ainsi il applaudira lorsque le cannabis sera plus durement punis. Quand il traite ça, il reçoit "cannabis cause mort sur route" et se dit "cannabis et fumeurs en prison", encore pire si un membre de sa famille a subi un accident. Et les infos le font exprès, pour créer le "scoop", ils tournent les choses pour qu'on le perçoive de telle manière (cf. titres dans les journaux à scandales, ou les journaux "people", et on arrive même à voir cette perversion jusque dans les pubs ou chez ces arnaqueurs du télé-achat qui te prommetent le bonheur et/ou t'obligent à acheter en te faisant peur :"Prends ce produits ou tu seras moche et t'aura pas de meufs, ringard!), même s'ils ne se permettent pas de dire que le cannabis est la cause, et qu'il aurait voulu le dire si cela avait été possible (pour choquer toujours plus le téléspectateur), qu'importe, ce n'est pas grave, le message est très très bien passé comme ça. A mon avis, les journalistes ne sont pas des gens qui ignorent des choses comme la durée des effets du cannabis ou de l'alcool, pourtant ils ne diront jamais "il sera aussi inculpé pour consommation de cannabis qu'il avait pratiqué la veille" ou que le cannabis n'avait plus d'effet sur lui à ce moment là. Ils prennent parti sur chaque information ou presque, rien d'objectif chez eux pour moi, il imposent une opinion qui, et c'est bien ça le pire, est prise par tout le monde comme vérité.

 

Le français moyen (loin d'être le cas pour tous, ouf!) qui ignore totalement l'ouverture d'esprit, qui hait les homos et les noirs sans l'avouer parce qu'il sait que c'est honteux pour un certain 20% des votants de ce jour-la, qui est assez vieux en moyenne, qui ne change jamais d'avis puisqu'il a toujours raison (remarquez comme les gens les moins modestes sont ceux qui en ont le moins, en intelligence et en savoir ou dans le reste) qui est abruti encore et encore que ce soit par les infos, la télé en général (que je supporte de moins en moins, ç'est viscéral maintenant), les idées reçues et les stéréotypes qu'il prend pour argent comptant sans faire, spontanément ou pas, la démarche intellectuelle de se faire son propre avis (réfléchir ça fatigue pas quand même !), de se construire une idée, au lieu de la calquer sur la société qu'il considère et qui elle-même se considère comme presque parfaitement équilibrée, juste et normale (au niveau des coutumes et mÅurs) alors que bien malsaine sur de nombreux points, pour moi n'a presque aucune chance d'accepter un jour des idées comme la légalisation (très peu se poserait la question). Regardez la tête des gens lorsqu'il voient des rites africains même s'il n'ont rien de barbares. eh bien, les Africains n'ent disent pas autant pour leur prières, ou pour leurs gueguerres stupides (La France comdamne la guerre en Irak, mais elle a du sang sur les mains elle aussi).

 

Ainsi, il "accepte" cette lobotomie, pendant qu'ils sont les premiers à dire "la télé, c'est pas partial, faut pas croire ce qu'ils disent" alors qu'ils n'y croient pas vraiment, ou bien qu'ils ne se forcent pas à placer un "filtre" qui analyse et donne un avis sur ce qui est dit comme "c'est un mensonge" ou "ils se trompent" et pas "ha bon ? les hommes ont une côte de moins que les femmes ? ok c'es noté j'avale la connerie que t'a sorti, sans réfléchir et me rendre compte facilement si je faisait l'effort que tu te fous de ma gueule". Je me souviens j'avais sorti ça lors d'une discussion sur le christianisme et pas un ne m'a contredit, ça me vexe presque dans un sens quand je lis les topics sur la légalisation, alors qu'il ne connaissent rien mais alors rien du tout de ça. Combien de fois j'ai vu des gens critiquer un film juste en se basant sur son nom ? Sans même l'avoir vu ? Et changer radicalement d'avis après l'avoir vu ? Moi-même je ne me sens pas capable de commenter de façon partiale ou pas un film correctement comme il se doit, même après l'avoir vu des dizaines de fois ... Et bien voila l'ingrédient qui fait de nous un pays fait de gens pas spécialement ignorant ou manquant d'intelligence, mais pourtant arriéré au niveau de la pensée et de l'opinion. J'ai des préjugés, mais je fait (ou plutôt j'essaie) d'en faire abstraction pour avoir une approche la plus impartiale possible, et je change souvent d'idée sur des choses que je ne connaissais pas, en bien ou en mal. Nos politiques, quoi qu'il sachent, vont dans le sens du courant, et disent au peuple ce qu'il désire entendre, que ce soit faux ou non, avec le cannabis ou le reste (Tchernobyl ... elle était pas mal celle-la...)

 

On copie de plus en plus l'Amérique, de qui on prétend "être à un niveau supérieure", on va dans leur sens intellectuellement, ça va doucement, mais j'ai déjà été choqué par certaines choses qui m'ont frappées, il y'a toujours une marge mais les gens croient tout bonnement ce qu'on leur dit à la télé, quoi que ce soit, il l'avalent, à certains rares moments, je me dis que ces gens la ne méritent pas leurs cartes électorale, un peu comme bush qui a séduit l'imposante masse de "débiles" lobotomisés d'un niveau intellectuel très faible, seul à ne pas "se rendre compte", et a ne pas pouvoir relativiser et prendre conscience de certaines choses fondamentales qui détermines comme ils disent "le bien" et "le mal" qu'ils croient connaître sur le bout des doigts. C'est pas pour demain, mais pour moi on va dans ce sens la en France, même si on a pas avalé les trucs du genre "armes de destruction massive" qui sont en fait des usines pharmaceutiques, pour moi ça aurait été tout le contraire si les infos avait abondé dans le sens des états-unis.

 

Vous me trouvez sûrement très pessimiste à propos de la légalisation, ou de la dépénalisation, mais je ne vois vraiment pas, à part avec beaucoup de temps (des générations et des générations) comment faire pour changer ne serait-ce que la façon dont nous sommes perçus, comme des délinquants (pire au vu de la loi) détritus et honte de la société, qui ne fera jamais rien de sa vie, à par être un parasite condamné à finir en prison. Et pourtant, vous-même, vous qui me lisez vous savez à quel point ils ignorent de quoi ils parlent et que leurs arguments sont complètement absurdes, à quel point les nôtres sont convaincants, et qu'il apparaît clair quand on s'y intéresse sérieusement qu'il est évident que le cannabis n'est pas du tout plus à condamner ou a interdire que l'alcool par exemple, qui est autorisé pour "l'importante place qu'a pris l'alcool dans notre histoire et nos mÅurs passés et présents", à quel point on les trompe et on les manipule aussi (interdit de dire d'assurer la défense du cannabis en France, c'est sûr qu'on va avoir un débat juste, impartial et qui fera avancer les choses).

 

Voilà, c'est mon coup de gueule, à force d'entendre toutes les conneries j'ai saturé, cet automobiliste à été la goutte d'eau en trop, et j'espère ne pas vous avoir semblé trop paranoäaque, surtout avec l'amplification due au cannabisâ¤

 

Merci de m'avoir lu pour ce long post

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites