[Indoor][HPS 400W][White Skunk]


Dylours

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je rappel la configuration de mon installation :

 

J'entame donc ma première culture Indoor dans un placard de 128*70*210 (environs, j'ai jarté le truc en bois).

post-784220-0-08730200-1348170119_thumb.jpg

 

- Lampe 400w agro E-40 de chez Ortica (qui suffisent à priori pour la cro et la flo, avis d'expert ? J'en serai ravi, lachez vous :respect:)

- Ballast noir ETI

- Gaine 3m

- réflecteur de base

post-784220-0-47376000-1348170133_thumb.jpg

- Extracteur Prima Klima 425m3 + Filtre à charbon

post-784220-0-20058800-1348170147_thumb.jpg

post-784220-0-77861200-1348170159_thumb.jpg

 

Un brumisateur

post-784220-0-48201600-1348170172_thumb.jpg

 

Substrat : All mix

 

Stimulateur de racine : Root's juice

 

Et une station d'hygrométrie + sonde

 

Voila pour le matos acquis.

 

Je verrai pour le reste des dépenses..

 

J'ai remanié mon placard, j'ai mis un peu d'alu en attendant le mylar.

 

Ca y est, c'est lancé.

 

J'avais un problème de température que je pense avoir à peu près réglé, je suis a 24-25°C (ce matin, ça risque de monter dans la journée.. J'ai laissé les volet fermé, ouvert les fenêtres), la température moyenne du placard (autour de mes plants) doit être de 28°C. L'hygro indique 43-43% (c'est faible, je vais voir comment la doubler).

 

On est donc a C+0

 

J'arrose légèrement (substrat humide) à coup de pchit pchit une eau mélangée à environs 2ml/L de boost de racine

Je trouve mes feuilles un peu timides... Je repasserai ce midi pour les arroser car la terre sera sans doute sèche.

 

Dame n#1

post-784220-0-45963100-1348169654_thumb.jpg

 

Dame#2

post-784220-0-34625600-1348169659_thumb.jpg

 

Dame#3

post-784220-0-49533800-1348169666_thumb.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos, c'est une web cam un peu pourrie, je verrai si je peux acquérir un appareil photo potable.

 

Edit de midi : Les petites se sont ouvertes au monde, toujours la même température, toujours le même problème d'hygro (je vais donc en profiter pour aller explorer le fofo)

 

Eit du soir : N°1 se porte bien, N°2 semble vouloir me montrer son potentiel malgré les conditions avec de belles feuilles, c'est juste N°3 qui m'inquiète un peu (je pense à la méningite quand ce n'est peut être qu'un gros rhume...)

 

post-784220-0-74511600-1348169673_thumb.jpg

 

Elle conserve cependant un joli vert, j'ai donc pensé à un manque d'eau. Je les aient de toutes manières arroser (au pulvérisateur) car leur substrat était sec.

 

Je me fais surtout du soucis par rapport aux variations de conditions.. Vers 17h, T°26, c'est redescendu à 23 mais je garde les fenêtres ouvertes en oscilo-battant et les portes de mon placard entrouvertes (de manière à ce que mes petites ne perdent pas de lumière).

Mon Hygro oscille elle aussi entre 40 et 43 % sans que j'ai l'impression que on brumisateur (qui consomme d'ailleurs beaucoup d'eau) ne serve à grand chose.. Je me construirait peut être une boite à brume prochainement, mais ya pu argent dry.gif et je compte faire d'autres dépenses.

 

C+1

 

Mes petites ont passé leur première nuit dans leur placard, tout s'est déroulé à merveille. Ce matin (5h45) T°18.7 avec une hygro de ... 59 !!!

Dame n°3 a même bien récupéré, développé ses feuilles et conservé sa couleur

post-784220-0-32776100-1348206040_thumb.jpg

 

Arrosage ce matin avant de partir au bahu et ce week end, ce sera leur premier week end seule durant un peu plus d'un jour, si quelqu'un à des conseils pour approvisionner convenablement ces très jeunes plants, il est le bienvenu :pro:

 

Edit:

Salut à tous (c'est pas encore la foule meuh bon :plol:)

C+3

 

Je suis revenu hier dans la soirée, mes petites ont l'air d'avoir supporté leur surarrosage

destiné à leur faire tenir le coup durant ma journée et demi d'absence !!

Elles se sont toutes bien développée mais j'ai un petit soucis !!

J'ai acheté un ventilo 'Honey well' :

post-784220-0-54364600-1348413513_thumb.jpg

 

et il a tendance à faire pencher N°3 (qui tige plus que les autres....)

post-784220-0-69948700-1348413569_thumb.jpg

je me demande si cela va me porter préjudice..

 

Le ventilo me permet surtout de fermer un coté de mon placard et de rester entre 24°C et 26.5°C

ce qui est déjà chaud mais qui permet au cycle d'extraction de s'effectuer normalement (aspiration

suffisante pour les odeurs lors de la flo) et évite une légère perte en luminosité.

 

N°2 a eu un petit passage où les veines de ses premières feuilles ont jaunis.. plus sur les pointes direction

vers la tige. Une carence déjà ? Un manque ou un surplus d'eau ? pourtant ses feuilles ne pointent pas vers le bas.

 

Voila ça fait beaucoup d'infos mais je veux être le plus serein possible pour continuer...

 

A suivre, cannabiquement

Modifié par Dylours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Bobdobrasil et bienvenu :respect:

 

J'ai placé deux éponges dans un récipient d'eau, on verra si je peux gagner un peu d'humidité avec ça. J'ai également mis 3 verres d'eau autour de ma plateforme de culture.

 

C'est la première nuit de mes fifilles en placard, substrat un peu sec en surface mais je verrai demain pour l'arrosage (toujours au pulvérisateur)

 

Merci du conseil donc et espérons que ma croissance se passe bien :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo globale de mes mignonnes (toujours une qualité aussi pourrie) et une autre vue de N°2 dont on ne voit pas bien les couleurs mais qui subit bien un jaunissement des veines qui commence à prendre sur ses feuilles j'ai l'impression

 

 

post-784220-0-15562500-1348418729_thumb.jpg

post-784220-0-03277100-1348418735_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !! Merci d'être passé :bigspliff:

 

Tu as peut être raison, j'arrose (eau +boost racines) régulièrement dans des petits pots.

J'attends que le substrat soit sec pourtant (peut être humide en profondeur).

Je n'arrose pas aujourd'hui on verra l'évolution ce soir.

 

Les plants sont un peu ballotés par le ventilo, ça ne viendrait pas jouer ?

 

Cannabiquement

Modifié par Dylours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :fumette:

C+4

 

J'ai bien écouté la remarque de Bobdobrasil, donc pas d'arrosage aujourd'hui, et les petites semblent avoir repris des couleurs.

J'ai rajouté un peu de terreau autour des tiges (je ne sais pas si cela se fait) car je les trouvent affaiblies par le ventilo qui à tendance à

les courber (hier soir une était complètement affalé :shock: elle s'en est remise). J'avais maintenu N°3 avec un petit fil pour lui éviter ces désagréments dus au fait qu'elle a une tige plus longue que les autres, le surplus de terreau semble régler le pb. J'ai légèrement humidifier le terreau pour qu'il prenne bien place dans les pots. j'ai de toutes manière prévu un rempotage vers C+8 - C+10.

 

En photo :

 

Le groupe (on voit bien N°3 subir la ventilation)

post-784220-0-43980800-1348502148_thumb.jpg

 

N°1

post-784220-0-49683600-1348502177_thumb.jpg

 

N°2

post-784220-0-69821300-1348502227_thumb.jpg

 

N°3

post-784220-0-64627000-1348502250_thumb.jpg

 

Voila si il y a des remarques, n'hésitez pas :supair:

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rajouté un peu de terreau autour des tiges (je ne sais pas si cela se fait) car je les trouvent affaiblies par le ventilo qui à tendance à

les courber (hier soir une était complètement affalé :shock: elle s'en est remise). J'avais maintenu N°3 avec un petit fil pour lui éviter ces désagréments dus au fait qu'elle a une tige plus longue que les autres, le surplus de terreau semble régler le pb.

Oui ca se fait courrament, c'est bête et intelligent comme solution mais il faut y penser ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zenki et merci d'être passé !! :respect:

 

J'espère te revoir durant cette petite culture, tu l'as connu La White Skunk ! :applaus:

 

Je ferai donc attention à ce que mes petites ne courbent pas trop l'échine face aux

intempéries d'intérieurs le temps qu'elles se forment de belles racines et tiges !!

 

Je vais continuer à arroser (mais moins) jusqu’à C+10 (grosso modo jusqu'à

leur rempotage) histoire qu'elles développent bien leur feuille et je passerai à un

arrosage de 40ml tous les 2-3 jours en fonction de leur besoin.

 

Ps: mon substrat semble vraiment très aéré (ne semblent vraiment pas compact)

ça ne risque pas de poser de problème ? Quand on est dans le trop, faut

toujours se méfier dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Un petit message rapidement. La nuit s'est bien passée et mes plants semblent très bien vivre sur leur réserve de flotte.

Le jaunissement à quasiment disparut, sauf pour N°2 qui conserve, je trouve, un léger vert clair.

J'attends avant de paniquer, la variété n'étant pas des plus foncées je crois.

 

Voir petite maj ce soir je pense :)

 

Bonne journée à tous !

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mec

Sympas tout ça man, beau matos

Je vois que tu est super motiver pour ton jdc, c'est super cool de faire pas mal de maj

Meilleur que moi en informatique lol

Continues comme sa mais attention à l'arrosage, attends que la surface du terreau soit sec sur 1 ou 2cm

Vaut mieu quelle ait soif que trop d'eau

Et si la température dépasse 27 essais de rafraîchir au mieu en laissant ta boxe ouverte comme sa tu peux descendre un peu l'ampoule de ta plante, se qui empêchera le tigage mec

Il me semble que le tigage n'abîme pas la plante mais tu aura une taille de plante plus grande avec des inter noeud plus espacer

 

Me corriger si je me trompe les gars

Avec tout ce que j'ai lu pour trouver mon pb de grillage....

Continue comme sa et je suivrais ton jdc avec plaisir

By et vive cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continues comme sa mais attention à l'arrosage, attends que la surface du terreau soit sec sur 1 ou 2cm

Vaut mieu quelle ait soif que trop d'eau

 

Idéalement mieux vaut qu'elle n'ait pas soif du tout mais dans le délire, oui il vaut mieux trop sec que trop humide.

Mes petites sont à Cro + 11 et je n'ai arrosé que 2 fois pour le moment, la dernière fois étant avant hier. Et je sais que je pourrais attendre encore 2/3 jours max. je te conseille ce que j'ai recommandé à Sebaline concernant l'arrosage (cf mon post dans son topic).

Un substrat aéré n'est pas un problème loin de là, le soucis survient en floraison quand il commence à se tasser. Y'a de très bon retour sur le terreau Cellmax, je le teste actuellement (6 Skunk #1 et 2 Special Kush) et c'est vrai que pour le moment c'est plutôt pas mal.

Autre chose, j'anticipe : attend avant de balancer un quelconque engrais u'elles aient au moins 3 étages de feuilles et en TRES petites quantité si ca doit être de l'engrais de cro (que je considère inutile pour une cro +/- > à 1 mois). Tu peux y aller a donf sur le racinaire par contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zenki !

 

Merci pour tous ces détails, je vais en tenir compte.

 

Une de mes petites a ses feuille qui pointent vers le bas, l'extrémité qui commence à bruler (1mm jaune + 1mm nécrose)

et une tige plutôt pâle en comparaison des autres. C'est la plus développée pourtant... Avec une belle couleur verte !!

 

J'ai pensé à un manque d'eau (ça fait un jour et demi, un peu plus, qu'elle n'en a pas eu, sachant que je les

arrosaient peu mais souvent) et j'ai arrosé... erreur ? je vais essayer de poster des tofs pour éclairer la situation mais

ma qualité d'image est tellement à chi** !!!

 

Je mets tout ça en photo dans les 20mins max.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi all !!

 

Nous somme donc à

 

C+5

 

Voici en image (le mieux que j'ai pu faire) des photos de mes différentes petites :

 

La N°3 atteinte par ce jaunissement de la pointe des feuilles

post-784220-0-62975900-1348587246_thumb.jpg

post-784220-0-54990500-1348587206_thumb.jpg

 

et une tentative de zoom sur le problème...

post-784220-0-00160000-1348587264_thumb.jpg

 

N°2 elle a ses toutes premières feuilles qui sont proéminentes et claires... C'est un peu la triso de la famille :(

post-784220-0-17528400-1348587455_thumb.jpg

post-784220-0-29374400-1348587476_thumb.jpg

 

et N°1 elle serait la timide du groupe mais même si son vert est un peu foncé et que j'ai l'impression que ses bordures sont entrains de pâlir, je me persuade qu'elle va bien...

post-784220-0-35930500-1348587589_thumb.jpg

post-784220-0-65487700-1348587597_thumb.jpg

 

Voila pour la MAJ.

 

Si j'ai un problème, il est forcément simple. J'ai démarré avec un PH à 7.5 mais on m'a dit qu'au final c'était pas la fin du monde, c'est plus tard que ça pourrait poser pb. Pas d'engrais, boost de racine à 3-4ml/L. T° Ok (entre 24°C et 27°C ds la journée, 19°C - 20°C la nuit..), hygro entre 43 et 49 le jour et entre 60 et 80 la nuit...

Le fait de plus arroser sur une bonne période m'avait aidé à leur faire reprendre de la forme, mais maintenant j'ai l'impression qu'elles ont soif.. étant un peu perdu, je demande l'aide de la communauté :respect: (ouai je sais, je fais que ça depuis le début meuh bon.. :jesors:)

 

Merci d'avance à tous !

 

Cannabiquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

étant sous hps 400W et ayant une variété similaire(Skunk 47),je suis ton jdc,fumette.gif

 

Je ne pense pas que tes plantounes tiges....ta lampe est à quelle distance ???

 

Sinon pour l'arrosage comme je l'ai constater sur plusieurs topic,mieux vaut arroser un bon coup1 fois tous les 3 jours,après faut prendre aussi

 

en compte la taille de tes pots,la chaleur,hygro,certains seront obligés d'arroser tous les 2 jours.

 

Ps:Pour ce qui est du Ph ,je pense que c'est un paramètre à ne pas négliger.

 

attend plusieurs avis afin de te faire ton propre opinion.Bon grow.culture.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton passage BigBud, installe toi je t'en pris !! :welcome:

 

J'espère simplement ne pas te faire assister à une sénescence précoce dry.gif

 

Vu l'état de mes plantounes, je suis un peu perdu question arrosage.. je vais test de les laisser un peu plus longtemps sans eau, espérant que tout ira bien.. J'ai arrosé légèrement N°3, si de la que vient le problème, elle devrait reprendre du poil de la bête rapidement (dans la soirée).

 

Pour le PH, les avis sont très partagé, et c'est vrai que le PH idéal se situe vers 6.5 en terre.. J'ai lu que la terre s'arrange pour réguler le PH s'il est trop acide, et que lors de l'ajout d'engrais, ce dernier à tendance à baisser..

 

Je pense qu'au final je vais devoir suivre les conseils d'arrosages tels que ceux de Zenki pour qui tout semble rouler.. Au début mon intention était d'arroser peu mais souvent pour leur faire développer de belles feuilles et de passer à un arrosage conséquent lors du rempotage (parce que lu sur un topic :unsure:)

 

Ps: je viens me rendre comte qu'elle n'ont en fait vraiment pas beaucoup de terre en profondeur pour se développer......... qu'est ce que je peux être ***

J'attends un avis mais je pense que j'ai mal gérer l'empotage de départ et que je vais vraiment devoir rempoter. Substrat pas compact, je ne vois pas les racines, je ne veux donc pas faire de boulettes... J'attends les conseils.

 

Mes pots sont des 9*9*9.5 je devrait peut être rempoter (même si c'est tôt et attendre une peu de voir comment les plants évoluent) mais je me méfie des manipulations diverses et répétées c'est un coup à s’emmêler les pinceaux xD

 

Merci encore BigBud et je garde tes coms sous la main !! Tu fais un JDC ? je vais venir y faire un tour si c'est le cas (belle variété :cool2:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rempote ;) La racine la plus importante est celle qui descend droit au sol, pas les latérales (et c'est la la "faiblesse" des boutures : elles ne l'ont pas)

Et je plussoie BigBud Y ! Mieux vaut un arrosage franco une bonne fois que souvent et très peu ;)

Ton terreau à l'air humide, peut être surrarosage. Ca se rattrape (mais pas la feuille en question): laisse sécher.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gif Yo man, kana_smile.gif

 

Je compte me lancer sur un jdc trés prochainement,auparavant je faisais de l'out.je suis sur ma première en indoor,

voilà une de mes copines à cro+17

bon grow culture.gif,je reste dans un coinbigspliff.gifbigspliff.gifbigspliff.gif

post-785531-0-28907800-1348596260_thumb.jpg

Modifié par BigBud y
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zenki !!

 

Content de te voir au rdv !! :plus:

 

C'esty bon j'ai rempoté !! Maintenant reste à attendre... je vais peut être devoir revérifier mes paramètres de T°, hygro etc... Petite MAJ tout à l'heure si nécessaire, et demain photo de mes plants dans leur nouveaux pots (plus gros). Ce soir je les laissent tranquille.

 

Merci à vous tous pour vos conseils et votre présence, ça aide à supporter le stress :plol:

J'espère ne pas foirer cette session, même j'ai j'ai deux autres graines de côté (j'avais prévu) !!

 

Au prochain arrosage (2-3 jours en fonction des commentaires qui suivront les photos de la future vraie MAJ) je compte me refaire un solution 5-6 ml/L de boost pour racines et attendre les premiers signes de carences pour l'engrais (si pas de carence, engrais vers C+25-28 puisque rempotage aujourd'hui).

Onnnnn y est pas encore !! Il faut que ça survive tout ça !!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gif Yo man, kana_smile.gif

 

Je compte me lancer sur un jdc trés prochainement,auparavant je faisais de l'out.je suis sur ma première en indoor,

voilà une de mes copines à cro+17

bon grow culture.gif,je reste dans un coinbigspliff.gifbigspliff.gifbigspliff.gif

 

Salut man :fumette:

 

Elle envoie ta mignonne !! N'hésites pas à me balancer l'adresse de ton JDC, je viendrai voir ça avec grand plaisir ^_^

 

Bonne soirée !!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.