[Indoor][HPS 400W][White Skunk]


Dylours

Messages recommandés

Cette tentative de message en speed ce midi semble avoir été un échec complet XD<br><br>Bon, une des grosses raisons de l'abaissement de mes feuilles est sans doute due au ventilo, l'extrémité qui crame au surarrosage.<br><br>J'ai donc réaménagé mon placard (position de la lampe et des pots). Je refais un contrôle thermo/hydro tout à l'heure<br><br>Ps : je vois des 'br' partout Oo<br>

Modifié par Dylours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifkana_smile.gifSalut dylours !!kana_smile.gifkana_smile.gif



applaus.gifAlors j'ai testé la méthode "Zenki" avec un grand Z !applaus.gif



Je peut te dire que les plantounes se portent vraiment très bien !



Pour info :



  • C+0 : aération du substrat et humidification, rien d'autres !!
  • C+0 à C+4 : vaporisation su terreaux tres légère
  • C+4 : arrosage de 20cl d'eau ph ajusté et 3,5ml/l d'eau (5% de mon pot)
  • C+8 : arrosage de 33cl d'eau ph ajusté et 3,5ml/l d'eau ( 10% de mon pot)
  • C+12 : (j'y suis pas encore) Je vais passé à 50cl par plants jusqu'au rem-potage final en 11Lbierre.gif



Voila j’espère que ça va t'aidé un peu l'ami, car mes plantes se comporte super bien avec cet méthode !



supair.gifA plus l'ami supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que ca donne des résultats respect.gif

Je vous dirai ce qu'il en est quand je passerai à plus grand ;)

Je répète qu'avec cette méthode (c'est le point important selon moi), il est inutile d'arroser pendant plusieurs jours. ca va certes évoluer au cours de la vie de la plante mais on s'adaptera voilà tout ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebaline !

 

Okay, je savais bien que je ne lui courrait pas après pour rien !! On se tiens au jus !! Une de mes petites à tellement pris dans la face avec le ventilo... mais bon c'est les erreurs qui forgent l'expérience :siff:

 

Salut Zenki !

 

Ta technique d'arrosage va faire le tour de cannaweed si ça continue :plus:

 

N°3 a l'air de bien récupérer.

 

 

N°1 se porte plutôt bien, même si elle a elle aussi prise du retard par ma faute ! Elle tige pas mal en mode 'ou est la lumière'

Je vais bientôt investir dans un bon mylar, au moins je n'aurai pas à me questionner sur l'éclairage.

C'est étrange elle est bien sous la lampe pourtant :huh: 'fin bon, elle va bien, je ne vais pas me plaindre hein ?!

 

Ps: une des raisons du surarrosage est peut être, j'ai oublié de la dire, que j'ai fait subir à mes graines, une période de réhydratation de 7 heure avant de les faire germer... C'était ptet pas malin -_-

 

Aller, petit café et je passe sur les JDC voir 'quoi qui se passe ?!'

 

A suivre donc, cannabiquement !!

 

Edit vite fait : Je peux leur mettre une goutte de boost pur à chacune ? comme mon prochain arrosage est dans 2 jours je pense et que leur système racinaire était pourrie au rempotage..

Je ne fais rien sans avis :rire:

Modifié par Dylours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En un peu coupé :

 

 

 

Ta technique d'arrosage va faire le tour de cannaweed si ça continue :plus:

 

 

Ps: une des raisons du surarrosage est peut être, j'ai oublié de la dire, que j'ai fait subir à mes graines, une période de réhydratation de 7 heure avant de les faire germer... C'était ptet pas malin -_-

 

 

 

Edit vite fait : Je peux leur mettre une goutte de boost pur à chacune ? comme mon prochain arrosage est dans 2 jours je pense et que leur système racinaire était pourrie au rempotage..

 

Pour la technique d'arrosage je pense n'avoir rien inventé, j'ai du le lire quelque part mais j'ai eu, cette fois, l'idée de le faire dès le début et j'en suis bien content ^^

Pas de soucis concernant la réhydratation, je le fais moi même sur des période de 12 ou 24h selon l'envie et l'avancement de la graine. Inutile de foutre une goutte de boost maintenant, dilue le au prochain arrosage (sinon le prochain arrosage diluera ces gouttes supplémentaire, ~double dose ?)

Perso j'attends que les racines aient collonisées le pot et j'arrosage à chaque fois avec le boost racinaire. je suis en Hesi là mais j'ai commandé un echantillon gratuit de complexe racinaire Vaarlseberg (+ l'engrais de cro, toujours gratuit) et je vais tester les différences sur deux pots de Skunk #1 au même stade. Hâte de voir ce que ca vaut ! Les racines c'est super important tu auras compris ^^

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !! :fumette:

 

Ok j'attends pour le boost !! Je ne sais pas si ce sera double dose mais je comptais bien mettre 5-6ml/L ^_^ to much ?

 

Oh oui, le coup des racines, j'ai pigé !!!!!! J'espère que les miennes vont bien reprendre :xD:

 

Ok, donc pas de soucis pour la réhydratation, je ferai simplement attention à l'arrosage !!

 

T'es en culture la ? t'en es où ? cmb de plant et tu comptes récolter combien avec ta technique ? :D

 

Au fait, ta White Skunk, elle était bonne ? :crame:

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut (ou re) à tous !!

 

MAJ obligé, N°2 tire vraiment, vraiment la tronche :blink:

 

post-784220-0-97149200-1348675978_thumb.jpg

post-784220-0-97575700-1348675989_thumb.jpg

post-784220-0-89493000-1348676211_thumb.jpg

 

Je ne vois pas trop ce qui se passe, j'espère qu'elle aura reprise du poil de la bête demain... Sinon elle sera sans doute morte :(

 

Par la même on peut voir les nouveaux pots des enfants. Même si il sont normalement trop gros pour C+6 en plus de leur système racinaire merdique...

 

Voila, bien triste nouvelle de ce côté là :shock:

 

Cannabiquement

Modifié par Dylours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man :-)

 

La pointe de N°3 est un peu plus touchée... j'ai coupé 2mm..

 

Je commence à croire qu'il va falloir que je fasse très attention si je ne veux pas que les choses empirent -_-

Vraiment un sale début :/

 

T° entre 25 et 27 Hygro autour de 40.. Mon brumi (diffuseur huile essentielle) ne sert vraiment à rien.

 

Distance lampe apex : 40 cms

 

Ventilo : 24/24 (sinon la T° grimpe méchant (31-32C°) ) et fait vibrer les petites..

 

Je vais devoir cooltubé je pense...

 

Si il faut d'autres infos...

 

A suivre... Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi El cultivator et :welcome: Prends place je t'en prie

 

y a du bon matos par la !! tes ptite wihite skunk vont se plair sous une 400 W hps :supair:

bon jme pose voir ce que tu va nous faire ;)

 

Pour l'instant j'ai l'impression de les mener au peloton d'exécution....

Effectivement pourtant j'ai le matos pour bien faire pousser mais il me manque le cool tube et j'ai malheureusement l'impression que mon ventilo est trop puissant dry.gif ça me pose un sacré pb ça...

 

Je tiens au jus régulièrement, je passerai voir tes petites demain !!

 

Merci du passage !!

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

C'est avec le coeur lourd que je vous annonce l'entrée en phase plus que terminale de N°2...

Feuilles flétries, tige décolorée et très fine. ensemble complètement ratatiné.

 

Les deux autres petites se portent bien , même si N°1 évolue à la diagonale.. (peut être s'entraine-t-elle au palissage). Arrosage de 40ml ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mec

Triste pour la perte de ta petite

L'hydro est important au début minimum 70% 65% le jour et plus la nuit

Si tu peux rajouté un recipiant plein d'eau et cela devrais au moins monter à 50 60%

Dommage que ton brumisateur ne fasse pas son taf! Et dommage que ton ventillo soit trop puissant, regarde le mien il serait peut être plus adapter

J'espère t'avoir aider mec, je suis débutant et c'est ce que l'on m'a conseiller au niveau de mes galères

Continues ton boulot sa devrais payer même si la nature en fait qu'a sa tête lol

Tchuss et vive cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir qu'on utilise le même diffuseur d'huile

Moi je me sert pas du recipiant d'origine

J'utilise une bouteille d'eau de 5 litre couper en 2 avec le Brumisateur dedans et je le place à coter du ventillo qui envoie toute l'humidité vers tes plantes

Moi sa marche et sa monte à 70,75% et la nuit je l'arrete car sinon je monte à plus 95%

Donc ventillo et brumisateur éteint la nuit et sa monte a Pas plus de 85%

J'espère t'aider man à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Le boudhiste !!

 

Je viens de voir qu'on utilise le même diffuseur d'huile

Moi je me sert pas du recipiant d'origine

J'utilise une bouteille d'eau de 5 litre couper en 2 avec le Brumisateur dedans et je le place à coter du ventillo qui envoie toute l'humidité vers tes plantes

 

Ben c'est super ça !! Je vais essayer :kana_smile: J'ai bientôt une bouteille vide !!

 

Merci du passage et du conseil, je te tiens au jus :fumette:

 

Cannabiquement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'hydro est important au début minimum 70% 65% le jour et plus la nuit

 

 

kana_smile.gifBonsoir à tous !kana_smile.gif



En fait c'est ce que tout le monde dit ... mais j'ai fait ma croissance, les 8 premiers jours à 35-50% d'humidité et autant te dire qu'elles se portent pour le mieux ! (voir mon JDC)



Je pense plutôt à un sur-arrosage et effectivement une ventilation trop puissante pour de jeunes plantounes ...

Par contre Dylours le cooltube m'a changé la vie, mes conditions sont optimales et je n'ai plus besoin d'aller toutes les 5 minutes vérifier la température et de changer l’installation !!



Bonne soirée à tous !



 

Modifié par sebaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Jolie ta ptite installe et ton placard maison..

 

Tes plantes on l'air d'aller bien ca le fait..

 

Sinon c'est vrai que l'hygro est super importante en croissance , ca joue beaucoup..

 

Rien ne vaut un humidificateur avec une ptite prise hygrostat...

 

Fais un tour sur mon JDC tu verras ce que j'utilise.

 

NFT Goutière et advanced nutrients : https://www.cannaweed.com/topic/162107-%e2%98%banft-goutiere%e2%99%a6600w%e2%98%bc250w-aeroroyal-moby%e2%99%a3criticaljack%e2%99%a0moby-dick/

 

a plus et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifBonsoir à tous !kana_smile.gif



En fait c'est ce que tout le monde dit ... mais j'ai fait ma croissance, les 8 premiers jours à 35-50% d'humidité et autant te dire qu'elles se portent pour le mieux ! (voir mon JDC)

 

Yep Sebaline :respect:

 

Je suis déjà ton JDC (Superbe d'ailleur, je le conseille aux visiteurs) :bigspliff: pas assez lu à priori..:unsure:

 

Ouai le cooltube ça à l'air de faire le bonheur de tout le monde ça va être mon prochain investissement !! Avec du mylar aussi, j'suis avec le l'alu et l'humidité aurait tendance à se mettre entre l'alu et le placo.. Il risque de ne pas apprécier dry.gif

 

J'essaie de changer la position de mon ventilo mais du coup la chaleur monte.. J'ai deux ventilos de PC attachés que je vais essayer de les placer de manière bénéfique..

 

Bon N°2 nous a quitté... C'est quand même étrange.. je ne lui ai pas du tout fait subir un traitement différent qu'aux autres, et ils ont survécu sans passer par une phase 'quasi' létale.. Je laisse son cadavre encore un peu vert dans le placo... Sa tige est sèche et toute toute fine et blanche..

Je n'ai plus beaucoup d'espoir. Les deux autres petites ça va, je posterai des photos.

 

Merci d'être passé et merci pour les conseils :supair:

 

A suivre, Cannabiquement !!

Modifié par Dylours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :fumette:

 

Alors voila donc des nouvelles des petites.

 

C+10

 

Déjà, je suis sur et certain de devoir cooltubé..

Je ne peux mettre que mes deux petits ventilo pour la croissance, ça ballote vraiment trop mes plants, ils sont déjà naturellement palissé dry.gif

 

Mon hygro est entre 35 et 40 la journée, j'ai essayé le coup du Boudhiste dans une bouteille, désolé man, marche pas chez moi :icon_confused:

 

Ma température ça va mais en laissant les portes entre ouvertes.. et je suis entre 25 et 27.6..

 

Donc le cooltube, c'est une température qui baisse, une hygro qui monte, ça va être bénéf !!

 

Le soir je suis toujours à 19.5 - 20°C avec une hygro entre 60 et 80

 

Voila donc c'est pas super super mais bon..

 

L'hygro faible ça pourrait expliquer les pointes jaunes de N°3.. elle ne pourrait pas 'transpirer' avec la chaleur plus la ventilation :(

 

Et N°1, allez savoir pourquoi, elle se porte bien, elle évolue bancale à 30° mais bon, ça lui va...

 

Toutes ces mésaventures en ont, par contre, fait de grosses faignasses.. En image..

 

N°3 (on voit bien les cotylédons flétris et un peu moins bien, la pointe jaune asséchée ou brulée..)

post-784220-0-48315800-1349026891_thumb.jpg

post-784220-0-98775900-1349026903_thumb.jpg

post-784220-0-84492700-1349026917_thumb.jpg

 

Et N°1

post-784220-0-71991000-1349027018_thumb.jpg

post-784220-0-75301700-1349027026_thumb.jpg

 

Voila et désolé pour la MAJ tardive, j'ai des pbs internet -_-

 

A suivre, cannabiquement

Modifié par Dylours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.