[1er Projet/terre] Besoin de conseils


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je voudrais commencer ma première culture, je voudrais faire ça bien comme il faut,

mais vu la masse d'info et la masse de matériel différent je ne sais pas quoi choisir.

 

Comme ça sera en appartement, je voudrais quelque chose de discret, j'ai vu les cabines qui faisait 60x60x160, qu'en pensez vous?

Pour les lampes, quelque chose d’économique en conso. Lampes eco 250W ça parait pas mal? 400W ça me parait excessif non?

 

Pour le reste il y a tellement de choses que je ne sais pas quoi acheter, et ou aussi? Vaut mieux acheter ça sur internet ou en magasin?

Moi je voudrais déjà quelque chose qui puisse contrôler automatiquement la température et l’humidité.

 

J'ai un budget de 400 euros max.

 

Merci a tous.

Modifié par Golddigger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Déja juste un point controle automatique du climat temp et humi avec 400 euro malheureusement sa sonne pas bien.

 

si tu veux du controleur de climat auto ton budget s'envole, les appareille du style gse controller etc son assez cher dans les 100 euro piece,

 

je croi que dans les 15/20 euro tu aura juste un petit appareil blanc ki te dira la temp et humi de ta box.

 

 

si tu veu du discret il faut allez vers des extracteur et instracteur insonorisé la pareil c un poil plus cher que des normaux.

 

0.6*0.6 = 0.36 metre carré se qui donne 0.6 metre cube c le volume de ta box donc tu peut partir sur de extracteur instracteur de 120 a 180 metre cube heure

 

niveau lampe je suis nul tjr utilisé la meme chose je ne pourrais pas aidé, d'autre seront bien meileur.

pour le reste 1 boxe (environ 140 euro) 4 pot ou 1 gros pot (4 euro)/ 1 intrat 1 extra 1 filtre charbon (100/110 euro le pack complet ) de engrais (bien trop aléatoire dsl )

 

ou pas, 1 humificateur ou pas selon besoin,

c environ le moin cher sur le marché que je connais.

 

apres qui dit internet dit livraison donc adresse prendre sur place dans un shop c pas adresse.

cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

bon internet ou pas sa restera la grande question :icon_confused: m enfin perso sa fait 2ans que je commande au meme shops sur internet et jamais de soucie (apres t est jamais a l abris) :respect:

 

sinon pour le matos il y a pas mal de guide et tuto pour te donné une idée de se qu il te faut avec un peu de recherche tu aurai deja une liste un peu plus fournie, de plus la lecture d autre sujet de viabilité ou meme des jdc t aurai donné un apercu et une meilleur idée du matos en question. :lire:

 

pour faire simple il te faut

 

une lampe 250eco ou hps (c est la meme chose a quelques centimes pres entre c est 2 la au niveau conso et matos)par contre la hps va chauffé un poile plus que mais te donnera un meilleur résultat gr/w que la cfl.

 

60X60 je trouve sa limite sauf si tu a vraiment pas de place 80X80 est plus résonable. :D

 

apres pour l extra ont évité de compté via le cubage de la box. -_-

c est la puissance consommé de la lampe qui nous interesse en gros ont compte 1m3/h par watt soit 250m3/H mais prefere un poile au dessus soit 300m3/h :supair: (evite les extraction de TT,VKO si tu compte rajouté un fac), regarde plus vers les marques comme (ruck,rvk,primat climat)plus a meme a tiré un filtre a charbon. :plus:

 

pour l intra tu a 2 solution

1 tu laisse passif un trou en bas du box est c est tout

ou tu monte un intra actif (ex vko 125mm 185m3/h)

 

fac la aussi regarde plus chez (primat climat ,can ,carbonfilters etc...)

 

des pots 0.75 + 3.5 + 5 ou 7l

engrais (sans booster de flo genre topmax gs et autre truc comme sa qui coute lun bras pour rien de plus au final)et mieux vaut pensé a autre chose au début.

(racinaire ,grow ,bloom,pk13/14 et enzymes)avec sa tu est tranquille apres a toi de choisire ta marque (je te conseille soit plagron ,canna, platinium nutrients pour le pk et le racinaire) (évite aussi les kits c est souvent plus chere que si tu le compose toi meme) .

 

terreaux light-mix au debut puis apres le 1er rempotage tu utilise se que tu veut (all, lihgt etc...)

 

pulvé et/ou mist maker dans un bol ou boite a brume maison(important en cro d avoire une hygro au dessus des 60% et en bouturage environ 70-80% )

thermo/hygrometre a sonde.

 

bon pour l insonorisation de l extra un caisson fait maison avec de la laine de verre (ou des vieux fringue en coton) l extra placé au millieux bien refermé y a plus de bruit moteur .

un silencieux metal dure (pas les flexible ou souple sa vaut rien)va arreté les bruit (moteur et sifflement de l air)il reste juste un petit écoulement d air en sortie a peinne audible a 2m.

de la gaine insono etc...

 

pour la gestion temp/hygro sa va de soit que ton budget ne suit pas du tout se genre d appareille :roll: mais il y a une petite alternative qui coute 60 ene d € :yeah: (mais faut etre bricoleur en electronique et electrique :siff: ) et un extra 2 vitesse et + ("optionnel" l intra avec 2vit et + ) pour que mon systeme fonctionne

en gros j ai fait un systeme me permettant de passé les vitesses automatiquement selon les température et hygrometrie de mon placo et je change les consigne selon si je suis en cro ou en flo. :D

(sa c est si tu te sans assé bricoleur en électro/electricité alors mp moi :davb: )

 

a+ et bon stone :bigspliff:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces infos, je vais regarder quand je rentrerai, si une box 80x80 peut être mise dans ton petit studio.

Mais par contre les lampes 250W serait convenable pour cette espace pour une bonne récolte?

 

Combien de plantes pourrai-je mettre? En gros si je comprend bien, je plante dans les petits pots avec du terreaux light mix.

Et des que ça présente les premières feuilles, je les rempote dans un gros pot 7L et je commence a mettre de l'engrais a ce moment la c'est ça?

 

J'ai beaucoup lu vous inquiétez pas et je continue encore... J'ai vu un sujet ou la personne s'en sort pas trop mal pour 400 euros c'est pour ça.

Apres je suis perdu c'est au niveau des petits accessoires utiles: genre paire de easy roller etc

 

Qu'est ce qu'il faut exactement pour tout se passe dans des conditions optimales du début jusqu’à la fin?

J'ai vu qu'une paire de ciseau pour tailler c'est pas mal, un pulverisateur... Un ventilo pour brasser l'air, les colliers aussi je pense pour les gaines. Ai-je oublier d'autres choses importantes? C'est le genre de détail qui chiffre en plus du gros matos...

 

Merci beaucoup a vous deux

 

edit: ce genre de matériel est plutôt pas mal pour le taux d’humidité ou pas?

 

https://www.amazon.fr/dp/B001O594DO/?tag=googhydr0a8-21&hvadid=9577739938&hvpos=1t1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=798437991882742392&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=e&ref=pd_sl_1g96hb735u_e

Modifié par Golddigger
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.