quel mode d'administration d'aspirine et d'acide ascorbique en out


Messages recommandés

Bonjour les cannaweedeurs,

 

serait-il possible d'avoir une reponses claire, sur la meilleur façon d'administrer ces deux acides, arrosage ou foliaire sachant que la plante est avancée en floraison?

Sachant que c'est systemique, est-ce que la plante n'absorberai pas mieux par les racines? j'ai trouvé divers avis et sujet qui en parle mais tout le monde ne semble pas être d'accord alors je me permet de relancer le débat.

 

Puis c'est la saison pour parler de sujets contre les moisissure :help:

 

 

pour les dosages je pense retenir celui la

 

Proportion d’Aspirine (acide acétylsalicylique) : 50ppm pulvé ou arrosage?

 

Proportion d’Acide ascorbique (vitamin C): 1000-1200ppm 2 fois par semaine en pulvérisation.

Vous semble t-il bon?

 

Et derniere question si je mélange le tout avec du bud rot stop dans le pulvé ya pas de risque que les acides tue les bacteries (bacillus subtilis)?

 

merci de votre aide :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non man ça fait trop de vit c par rapport à l'aspirine, moi je fais 50/50 et ça marche plutôt bien. Après si tu es septique tu peux partir sur du 75/25 mais moi perso j'le ferais pas. C'qui empêche la moisissure c'est bel et bien l'aspirine.

(ex: Les filles mettent t souvent un cachet d'aspirine dans l'eau d'une rose qu'on lui offre...)

 

La vitamine C c'est juste censé empêcher la fermeture des stomates. Et ça baisse ton pH par la même occasion. Donc attention à ton dosage ou tu vas vite te retrouver avec une eau très ACIDE.

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton commentaire je prend minutieusement note, :applaus:

j'ai mis une dose de 500mg pour 10L d'aspirine ce midi et je pense attendre quelque jours avant de mettre la vitamin C sachant que j'ai mis un cachet de 1000mg il y a 3 jours sans aspirine donc juste ouvertures des stomates, pas bon!?

 

t'as du en offrir un paquet de rose avant de tomber sur celle qui met le cachet d'aspirine dedans :pro: en tout cas la laisse pas partir celle-la, c'est une vrai!!!!:wub: hahaha bonne anecdote, je retiens.

 

pour l'acidité je suis en pleine terre ça devrait bouger moins facilement, et pour finir, tu mets tout ça en foliaire? moi j'ai arrosé en attendant d'avoir vos avis, ça me semble moins risqué.

 

encore merci, et hesitez pas à laissez vos commentaires et retour sur experience, c'est que du bon.:cnw:

Modifié par protoculture
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.