[Résolu]pas de réponse à l'apport de nutriment + absence d'odeur en floraison: carence en azote + sénescence.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Northern Lights Haze n°5 féminisées

 

- Age: Flo + 21

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles n'importe où, tout âge

 

- Date d'apparition du problème: 3 septembre (flo + 1)

 

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles soit jaunissent soit deviennent maculées de taches brunes et tombent

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60 x 60 x 160

 

- Lampe utilisée: hps 250

 

- Distance lampe/plante: 30cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24

 

- Hygrométrie:

 

- Extraction utilisée: 125 TT U 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pied

 

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

 

- Taille des pots: 30 x 30 x 30

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Catalysator (1g env) + Master Grow (6 ml) pour 3 litres d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 3 jours

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

 

Bonjour,

 

Je sollicite de nouveau l'expertise des membres de Cannaweed au sujet de deux nouvelles bizarreries. La première concerne les feuilles les unes jaunissent comme lors d'un manque de magnésium mollissent et tombent sans hiérarchie particulière. Les pointes de la quasi totalité des feuilles du plant sont jaunes. D'autres feuilles présentent des taches brunes. Comme j'ai pensé qu'il s'agissait de carences diverses, j'ai pensé que l'engrais règlerait le problème. Or il n'y a eu aucun signe d'amélioration. Le ph de l'eau est de 6. Pas d'insecte non plus.

La deuxième chose qui me tracasse est l'absence d'odeur de ma plante. Alors que j'ai lu partout que l'odeur en floraison était plus forte, c'est le contraire.

Je joins une photo où j'ai collecté et ordonné les feuilles atteintes pour illustrer leur évolution.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

post-781195-0-69374000-1348409323_thumb.jpg

post-781195-0-24557000-1348409352_thumb.jpg

post-781195-0-43777800-1348409376_thumb.jpg

Modifié par Juste le Blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa serait un peu tôt pour parler de senescence :

-sinon qu'elle sont tes fréquences d'engraissage 1/2, 2/3 ?

-utilise tu un booster de floraison, ou un phosphore + , en plus de ton engrais de flo ?

-3l tout les 3 jours sa me parait peu,en pleine flo 2,5 litres pour un pot de 11 tout les deux jours était parfois limite !

sa pourrait être carence, vu que je ne sais pas vraiment qu'elle sont vraiment tes engrais , ou revoir l'arrosage peut être ! en attendant d'autre avis ! Bon Grow':culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour la réponse.

D'après la notice, la floraison dure 75 jours. Donc pas de senescence.

J'arrose tous les 3 jours.

Pas de booster. Le Master grow présente P11 K 8. Pour l'arrosage, je pensais qu'il fallait arroser un peu moins souvent en floraison. J'ai augmenté la quantité d'eau depuis le passage en flo. Je vais voir à passer à 4L.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, c'est une carence, au début je pensais à l'azote (tu viens de finir le stretch, période très demandeuse en azote) et tes apports n'ont pas couvert les besoins. Mais certaines feuilles jaunissent bizarrement. Fais comme te dit farang pour les photos des feuilles.

 

Par contre, en enlevant les feuilles, tu fais une grossière erreur.

C'est la plante qui puisse dans les réserves des feuilles pour compenser le manque présent dans le substrat,. Si tu enlèves les feuilles qui jaunissent, tu ne règleras pas le problème, la plante tapera dans d'autres feuilles qui jauniront par la suite. Et en continuant ainsi, dans 1 mois y'a plus de feuilles^^.

 

Tu dis avoir apporté de l'engrais pour régler ce manque, mais quel engrais? Quelle dose? combien de fois?

 

Merci.

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci

Je reprends bientôt les photos (je ne suis pas chez moi)

Pour l'engrais, je mets Master Grow à chaque arrosage depuis Flo + 7. Le dosage pour le dernier arrosage était 8 ml pour 4 litres.

Pour les feuilles, j'avais déjà lu sur le forum qu'il ne fallait pas les enlever. A part deux ou trois encore un peu vertes que j'ai coupées pour la photo du continuum, les autres tombaient seules (certaines étaient déjà tombées, d'autres sont tombées quand j'ai bougé le pot pour prendre les photos).

Je n'ai pas d'hygromètre mais ce doit être à peine au-dessus de 40%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici quelques photos. Ma petite Sam ne va vraiment pas fort malgré une nouvelle augmentation de la dose d'engrais. Elle n'a toujours pas l'odeur qu'elle devrait je pense avoir à son âge et en plus les pistils des fleurs commencent à se nécroser (cf photo).

 

Les photos en très gros plan étaient trop floues mais en téléchargeant la photo et en l'affichant en taille réelle, on voit très bien les détails notamment les petites taches brunes sur les feuilles vertes.

 

Merci d'avance à ceux qui répondront.

post-781195-0-87465800-1348922019_thumb.jpg

post-781195-0-59966600-1348922060_thumb.jpg

post-781195-0-50656400-1348922112_thumb.jpg

post-781195-0-12010100-1348922267_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, bon il faut vite trouver une solution a ton problèmes ! pour sa :

 

-la taille de ton pot ?

-ta fréquence d'arrosage ?

-ta gammes d'engrais ? et tes proportions eau engrais ?

-ta température ?

-distance apex ?

 

mes hypothèses ! as tu contrôlé l'EC et le PH de ton eau ? s il est trop important

la 1ère des bonnes mesures est de léssiver le sol avec beaucoup d'eau pure. sa enlèvera les produits chimiques et les sels en trop, ce qui aidera dans la remise à niveau et le maintient du pH. Après léssivage, fait une solution au pH que tu veux et arrosez le sol avec cette solution. laisse le sol se reposer pendant quelques minutes avant de tester le pH. Une Fois le pH à niveau , n'oublie pas que ta terre à été léssivé et il faudra donc engraisser. je ne pense pas que tu as utilisé d'enzyme, donc peut être trop de substance chimique dans ta terre et donc sur engraissage, et ton augmentation des doses va empirer !

 

peut un être sa ! ou ton pot est il bien aéré, as tu effectué des rempotages ? racine peut être étouffé !

 

voila voila ! répond moi a tout sa et sa sera déjà plus clair !

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas quoi répondre de plus que ce que j'ai déjà écrit plusieurs fois.

Pour l'EC, je ne le connais pas. Et le Ph j'ai demandé à l'ARS l'eau du robinet est à 6,5 et je l'acidifie un peu.

Pour l'aération du pot, je ne comprends pas bien. Il y a des trous au fond et des billes d'argile au fond.

Je vais l'arroser avec de l'eau en bouteille pour voir s'il y a une différence. J'avais pris la décision de rempoter d'ici à deux jours mais je pense que le problème se posera de nouveau dan 10 jours (la floraison, d'après la notice devrait finir aux alentours du 10 novembre).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. J'ai pas tout compris mais je sens que tout espoir n'est pas perdu.

Comment alimente-t-on en foliaire ? Il faut vaporiser un truc ? Est-ce que le Catalysator remplit la fonction "apport de vitamines C aux racines" ? Pour les moyens de corriger le stress, quels sont les produits qui te semblent le plus indiqués ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

A flo +72 la situation semble désespérée : environ 80% des pistils sont nécrosés à présent, les trichomes ne sont toujours pas mûrs, presque pas d'odeur et les feuilles ont toutes une sale tête chacune dans leur style (il y a le clan bicolores verte et jaunes genre carence en zinc, le clan des pointes nécrosées, le clan de taches de surengraissement... une photo arrive bientôt).

Voilà la liste de tout ce que j'ai essayé depuis la création de ce post :

 

rempoter : fin du jaunissement massif et des chutes de feuilles

enlever les fils pour le palissage : pas de réponse

remonter la lumière : pas de réponse.

baisser la lumière : nécrose des pistils

vaporiser de la pisse : traces de surengraissage, feuilles plus vertes et épaisses

changer le ventilo de hauteur : pas de réponse

éteindre l'extracteur : pas de réponse

rallumer l'extracteur, faire baisser la température à 19 : pas de réponse

mettre le chauffage la nuit : pas de réponse

laisser ouverte la box : pas de réponse

arrêter d'apporter de l'engrais : jaunissement, nécrose partout y compris sur les fleurs et les pistils

remettre de l'engrais : pas de réponse

augmenter la dose d'engrais : taches de surengraissement ou pas de réponse

baisser le ph à 5-6 : pas de réponse

remonter le ph à 6,5 : pas de réponse

mettre de l'eau de source (même pas moi je bois de l'eau en bouteille !!) : pas de réponse

doubler la dose d'eau : moisissures, la terre ne séchait pas, une odeur légèrement plus forte

ne plus vaporiser sur les feuilles la nuit : pas de réponse

 

Bref, je suis à cours d'idées, si quelqu'un a des suggestions... car là, j'ai l'impression que, à part la nécrose des pistils qui continue, il n'y a pas d'évolution, autant arrêter même si la flo n'est pas finie, non ? Merci d'avance pour votre attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Peux tu nous mettre une photo stp?

 

 

Concernant l'oxydation des pistils, c'est un processus naturel, c'est toujours le cas donc il n'y a rien de choquant.

 

Pour l'odeur, c'est plus un problème de variété que de paramètres de culture. Après, c'est aussi un avantage pour la discretion.

Mais ce n'est en aucun cas une preuve de mauvaise qualité de ton herbe...

 

Concernant la couleur de tes feuilles, à 72j de flo, c'est normal, tu es à la fin de ta culture, il ne doit pas te rester longtemps avant le cut, donc si tu n'as pas commencé, attaques le rinçage à l'eau claire.

 

Au final, rien d'affolant, rien de choquant, on t'a déjà expliqué le pourquoi du jaunissement donc à toi d'apprendre de tes erreurs et ne pas les refaire la session prochaine.

 

J'attends les photos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Les trichomes sont comment? Eux seuls pourront te dire ou tu en es par rapport à la récolte et donc si tu dois ou pas commencer ton rinçage.

 

En tout cas, belle plante bien fournie de gros buds.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les trichomes sont blancs opaques à présent. J'ai lu x fois que des trichomes murs se teintaient d'une couleur ambrée. Mais comme tu considères ok que cette plante ne fasse rien comme les autres (odeur, aspect apocalyptique des feuilles qui sont passées par tous les états depuis le début, il y a même une racine qui pousse comme un rejeton un truc hallucinant), c'est peut-être aussi le cas des trichomes et leur couleur à maturité. Je vais commencer à rincer. Le breedeur dit 65 à 75 jours. Merci à tous de m'avoir conseillée. Je ferai un petit up pour vous dire si le ramage se rapporte au plumage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

sa serait un peu tôt pour parler de senescence :

 

Salut.

 

Pourquoi ??? les causes induisant une sénescence sont multiples, la maturité en fait partie, mais tout autre possibilité n'est certainement pas à exclure d'entrée.

 

ici, il s'agit effectivement des signes extérieurs résultant de cette sénescence, le phénomène de translocation en est la cause.

 

 

 

Cordialement.

GEN.

Modifié par p_4i
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.