Questions pour ma premiere culture.


Messages recommandés

Bonjour a tous cannaweedeurs !

 

J'ai donc décidé cet année avec un pote de planter a la campagne dans le sud ouest, on a trouver un spot qui a l'air vraiment bien, a part les éventuels chasseurs qui nous font peur.

 

Apres des vols de pots dans un autre spot et des arrachages encore dans un autre spot nous nous retrouvous avec 1 pied femelle, et 2 pieds males deja virer pour faire du beurre et je confirme que ca marche a fond ^^

 

Je ne parlerais pas des engrais parce que le pied se porte a merveille mais j'aurais une question assez urgente, il recommence a faire trés humide et a flotter assez souvent, notre pied est en flo depuis 1 mois env nous y allons aujourd'hui et j'aimerais savoir si l'anti limace est néccéssaire ou si les limaces ne s'attaqueront pas aux tetes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,



Pour les limaces, fait de la prévention pour ne pas faire de répression .....



Met de l'anti limaces autour de ton pied, tout comme de la sciure de bois, ou des morceaux de canette de bière ....



Bonne fufu les gas

;)fumette.gif

Modifié par Bobeuw
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://imageshack.us/f/152/p1050239.jpg/

 

https://imageshack.us/f/710/p1050238y.jpg/

 

https://imageshack.us/f/17/p1050221q.jpg/

 

https://imageshack.us/f/838/p1050230v.jpg/

 

https://imageshack.us/f/600/p1050231j.jpg/

 

https://imageshack.us/f/651/p1050234ki.jpg/

 

https://imageshack.us/f/100/p1050237q.jpg/

 

Voici quelques photos prisent aujourd'hui pouvez me dire combien on pourrait récolter et surtout dans combien de temps on doit récolter ? on pense qu'une semaine suffirait, on a peur des moisissures vu le temps et le spot super humide

 

Merci pour vos réponses pour les limaces ^^

Modifié par Notgaytinkot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien préciser que la femelle qu'il nous reste est en flo depuis 1 mois environ, l'appareil photo que j'ai utilisé en mode macro ne fait que 6 mega pixel, est ce suffisant pour bien voir ?

 

La premiere photo posté est le pied en entier, quelqu'un serais capable de donner une estimation svp ?

 

Besoin de réponses merci d'avance :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de plus bas mais pas trop non plus, peut etre 1h, pour ce qui est du microscope on en a pas et on n'as plus de budget pour cette année a part pour une balance, pour ce qui est des limaces ca va aucune trace de limaces pour l'instant et c'est bientot fini ^^ bref c'est cool.

Pas de chasseur a l'horizon mais vu le temps annoncé dans le sud ouest j'ai vraiment peur pour les moissisures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vien de plus bas mais pas trop non plus, peut etre 1h, pour ce qui est du microscope on en a pas et on n'as plus de budget pour cette année a part pour une balance, pour ce qui est des limaces ca va aucune trace de limaces pour l'instant et c'est bientot fini ^^ bref c'est cool.

Pas de chasseur a l'horizon mais vu le temps annoncé dans le sud ouest j'ai vraiment peur pour les moissisures.

 

Je pense bien qu'on doit etre voisin alors .....

Vient en P.V si sa te dit ;)fumette.gifbigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola amigo du SudOest,

 

Niveaux estimation je dirai plus ver les 100gr sec car il y a pas mal de gourmand, pour les limaces met y des granules sa t'éviteras des soucits.

 

 

Buena :culture: voisin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Amigo :culture:

 

 

Merci pour l'estimation, qu'est ce que tu entend par gourmand ? aurait tu des conseil pour faire mieux l'année prochaine ?

 

Sinon la ca va flotter pendant bien 3-4 jours j'espere que rien ne va pourrir : O, on va peut etre couper jeudi pour etre sur de ne rien perdre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Pour ce qui est des gourmands tu aurat tout ici

 

Après niveau conseil pour faire mieux il faut lire et relire des guides sur la culture, ainsi que les JDC out , pour y voir certain détails qui ne s'y trouve pas dans les guides. "même s'il sont très bien rédigés :respect: "

 

Pour ce qui est de cut jeudi je ne pence pas que ce soit une bonne idée, sur quoi te base tu pour ton cut ?

De ce que j'ai compris tu est à plus ou moins flo+35, je pence que 2 semaines de plus minimum ne leur ferais que du bien sachant que la période de flo varient entre 45 à plus de 70 jours suivant la variété.

 

Après tous dépend de l'effet que tu recherche "high ou stone"

 

Puis vers chez nous le climat est assez clément et se week le beau temps reviens :supair:

 

Buena :culture: amigo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette réponse ^^

 

"Pour ce qui est des gourmands tu aura tout ici"

Merci ! je l'avais déjà lu mais je n'y avais presque pas prêter attention car pour la première fois je m'étais dit que ça n'était pas indispensable, je vais donc bien le lire et essayer sur un pied l'an prochain pour voir la différence par moi même : )

 

"Pour ce qui est de cut jeudi je ne pence pas que ce soit une bonne idée, sur quoi te base tu pour ton cut ?

De ce que j'ai compris tu est à plus ou moins flo+35, je pence que 2 semaines de plus minimum ne leur ferais que du bien sachant que la période de flo varient entre 45 à plus de 70 jours suivant la variété.

 

Après tous dépend de l'effet que tu recherche "high ou stone"

 

Puis vers chez nous le climat est assez clément et se week le beau temps reviens :supair: "

 

Alors en fait la on stress a mort pour les moisissures, on est carrément décidé a le cut jeudi, mais on se base seulement sur la pluie qui nous fait stresser a mort, on a pas la possibilité de passer souvent au spot, du coup on a peur de tout perdre, on ne sait pas en combien de temps peuvent apparaitre des moisissures, est ce que ces 4-5 jours de pluie peuvent suffire ? Je pensais mettre aspirine + vitamine C pour aider a luter contre les moisissures mais si il est déjà trop tard ça serais bien dommage :o

Pour donner + d'infos les graines qu'on avait acheter sont des WSS Skunk, je ne sais pas du tout si ca résiste bien aux moisissures ou non.

 

Si tu pouvais répondre avant jeudi ça serais génial ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

La skunk est une variétée qui résiste assez pour continuer encore sont cycle de floraison surtout dans le sud ou on est toujours dans des températures de saison puis le soleil reviens bientôt ;) La récolter trop tôt = perte en qualité surtout la à flo+/-35 tes trichomes doivent être laiteux/translucide donc l'effet ne sera pas au rendez-vous.

 

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps: Investit dans une loupe x30 pour y regarder les trichomes c'est l'outil indispensable pour savoir quand cut et pour sélectionner l'effet.

 

J'ai encore 3 mémères qui commence le rincage :kana_smile: Bon courage pour la suite amigo :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander une a 5 euro (loupe x30) sur internet, malheureusement je crois que je ne la recevrais pas a temps, au pire ca seras pour l'an prochain, quand je zoom les photos on vois quelques ambrés (je dirais meme pas 5%) par contre j'ai du mal a discerné les translucides des laiteuses, merci du conseil en tout cas :respect:

 

Et bonne :culture: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

On y est retourné aujourd'hui, aucun signe de moisissures ! :music::group::yeah::bierre::jesors:

 

Et vu que le temps va etre au rendez vous pour au moins le reste de la semaine, et qu'en + on a mis aspirine + vitamine C ca devrais le faire = )

Surtout qu'en fait les trichomes viennent seulement de passer en presque 100% laiteux, d'apres les macro de l'apn qui ne sont pas génial. donc on lui laisse encore 1 semaine et demi avant le cut.

 

Bye et bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.