Combien de lumens pour reflect. enviro. miroité x6 ?


Messages recommandés

tout a fait exact THCV mais comme lu dans un post a GOR plus il réfléchie plus l'endroit visé contient de lumens, d'ailleurs prenant les infos de GOR on devrait pouvoir trouvé une valeur approchante , mais si GOR lui meme pouvait nous renseigner..

 

a votre avis ?

 

MG 125W floraison: 12600 lumens PAR (couvre 0,25m²)

MG 125W:12600 lumens(19cm de profondeur)placé à 1cm de la cime des plants(réelles 18cm de profondeur sur 0,25m²)

MG 125W+miroir(parabolique 1m= (59000 lumens)):spectre supérieur à HPS 1000W Osram(profondeur de spectre HPS 432W)couvre 1m²

 

++yo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dirai juste une chose,d'aprés vous,pourkoi MG électrical aurait fabriqué un réflécteur faisant 1 métre de large pour allé avec la 125W et donc couvrir 1m² si ce type de réflecteur n'augmenté pas énormément l'intensité lumineuse(autrement dit le nombre de lumens)???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non mais GOR j'en doute pas un seul moment c'est juste que justement ca m'interresse de savoir ce que ca boosterai, d'apres moi deja avec les 6 lampes niveau wattage ca correspond a 3m² du moins c'est envisageable , mais 1m² c'est tres bien aussi , et tres puissant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne connais pas avec précision le pourcentage de lumens apporté par ces modéles de réflecteurs,je ne peux te répondre précisément mais en gros je pense que ça double le nombre de lumens,donc je te dirai de mettre le double douille sur 0,8m²,le 4 douille sur 1,5m² et le 6 douille sur 2m²

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

THCV si on peut dire que ça en produit, mais plus précisement ça le reproduit seulement en cas de source lumineuse :)

La lumière ne provient pas du réflecteur, mais de la source lumineuse, cependant le réflecteur produit bien la lumière (la réflection) :)

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le miroir, sache que tu réflecte également de la lumière :) Tout visible réflecte de la lumière, si tu ne vois pas qqc c'est qu'il fait noir et qu'il y a absence de toute lumière :) (couleurs = lumières)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me doute !

 

Mais là tu t'egare !

 

Je parle de production de lumiere et reflection de la lumiere !

 

Une ampoule produit de la lumiere et un reflecteur, reflect la lumiere,c'est tout !

 

Plus un reflecteur est donné pour tant de lumens,plus il dirige les lumens crée par l'ampoule pour en perdre le moin possible (sur les cotés) !!

 

 

Ce qui fait qu'il est plus performant qu'un autre moin chere qui lui n'a que deux cotées pour diriger la lumieres (il en perd beaucoup plus)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

C'est simple,tu prend le réflecteur miroir double douille ou 4 douille ou six douilles,ces modéles réfléchisse la lumiére qui se dégagent des cotés de l'ampoule et du dessus,par contre la lumiére de l'ampoule qui va directement vers les plantes n'est pas démultiplié par le réflecteur!!

 

Ensuite tu prend le réflecteurs miroir parabolic,ici la lampe est monté à la verticale,et il faut savoir qu'une Mg crache peu de lumens à la pointe mais dégage le maximum par les cotés,et dans le cas du réflecteur miroir parabolic,toutes la lumiére est d'abord réfléchie dans le réflecteur avant d'étre envoyé vers les plantes,donc de par sa forme parabolic,ça augmente déjà énormément le nombre de lumens et grace à la finition miroir 100% réfléchissante,le nombre de lumens est amélioré au maximum et de plus toutes plantes se trouvant sous le réflecteur,que ce soit en plein centre ou sur les cotés,reçoit la méme intensité lumineuse,donc la répartition lumineuse est bien mieux faites avec ce type de réflecteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une MG 125W avec un dome reflector (oui je l'ai acheté sur un site anglais) de 60cm de diametre , exactement comme mon placard presque, ça crache tout sur les plantes et presque rien ailleurs (en haut ..etc) si je chope un APN je vous ferai une photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ou sans reflecteur une ampoule mg 125w envoi 12600 lumens donc avec n'importe quel reflecteur se sera 12600 lumens pas plus , pas moin . donc les 59000 je sais plus combien de lumen c'est faux , un point c'est tout (sinon jacheterai le reflecteur sans ampoule lol) . a ce moment la tu met une hps 1000w dedan et t'a 1000000000000000000000 de lumen :-D . GOR je pense que tu a pas mal exagerer sur les MG au debut mais j'ai vu que tu avait rattraper la plupart de tes erreur (comme les 37.5w de conso pour une mg 125w) . mais une mg reste une mg et dans 1m2 sa me viendrait meme pas a l'ider de metre une MG alor que l'on a des resultat bien plus important avec une hps pour ces dimension (du principalement a la pronfondeur de penetration de la lumiere) . mais pour 0.25m2 y a pas foto c'est une mg125w quil faut .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prenez un luxmétre et vérifiez par vous méme combien de lumens sort une MG 125W monté dans un réflecteur miroir,j'attends celà en riant dans mon coin car je connais déjà la réponse,maintenant faites ce que vous voulez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.