Avis sur l'annonce


Messages recommandés

Bien le bonsoir,

 

Etant un Padawan Canaweeder et désireux de me lancer dans mes propres cultures, je suis en plein recherche de matos.

 

Et je suis tomber sur cette annonce. https://www.leboncoin...e/356612805.htm

 

Extracteur et intracteur 300m3/H 125mm

 

J'aimerais savoir ce que vous en penser? Et si il y aurait des choses qui manquerait ou en trop.....

 

J'ai fais pas mal de recherches et de lectures ces dernières semaines ^^ ( j'ai les yeux défoncer mais pas par la fumette..... enfin pas que :applaus:)

et pour moi ca me semble pas mal.

 

Ps: le prix est de 200 €

 

 

Merci

Modifié par FinisWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

 

Je me suis fais une petit liste en plus de ce qu'il pourrait manquer.

Mais j'avais oublier l’humidificateur. Pour les pots et l'engrais, j'ai bien lus tout les guides et articles du site, y a plus qu'à aller acheter.

 

La lampe peut elle servir en cro et flo? (les tutos sur les lampes ne sont pas très simples et il y en a bcp)

 

Par contre, question dont je n'es pas trouvé réponse. On peut faire la croissance et la floraison dans la même chambre de culture ou faut une autre?

 

Edit: et n’hésitai pas à donner votre avis sur le pack. J’hésite à le prendre mais je veux pas me faire avoir ou acheter du matos pour rien.

 

Bonne journée

Modifié par FinisWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop FinisWeed,

 

La lampe peut elle servir en cro et flo?

 

Oui pour la lampe c'est une grolux donc ca marche en croissance. (moins bien qu'une MH égale mais bien quand meme)

 

On peut faire la croissance et la floraison dans la même chambre de culture ou faut une autre?

 

Evidemment, le but d'avoir 2 espaces est de maintenir des PM, des boutures, et faire de la croissance dans un espace dédié afin de gagner 1 culture par an (en gros). Le second espace étant dédié à la floraison.

 

Pour le pack c'est l'extraction qui le fait pas et pas de Filtre à charbon, donc faut envisager d'acheter un RVK 200-250 m3 et une filtre à charbon adapté.

 

Le reste est bon pour commencer...

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci freeman de ton attention.

 

Bon finalement je l'ai acheté :applaus:

 

Récapitulatif du matériel :

-Chambre de culture Darkstreet Ds 90 90x90x160

-Réflecteur simple 47x47 martelé

-Transfo + lampe Sylvania 250W Grolux

- Programmateur électrique

-Thermomètre / hydromètre

- Intracteur et extracteur hélicoïdes VKO 185m3 125mm Il me faudrait quoi plutôt?

- 9 pots 15x15x20 + 5 pots 7x7x8 Il faudrait plus grand pour la flo nan?

-1 easy roller

-Pack engrais Master Grower : -Vegetative grow / Flowering Stage / Xtra Roots / Massive Bloom

 

Il me faudrait un filtre à charbon, du terreau, humidificateur et un ventilos....

 

Autre chose?

 

:smile:

 

edit : je viens de voir pour le RVK 200 - 250 m3

Modifié par FinisWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci freeman de ton attention.

 

Bon finalement je l'ai acheté :applaus:

 

Récapitulatif du matériel :

-Chambre de culture Darkstreet Ds 90 90x90x160

-Réflecteur simple 47x47 martelé

-Transfo + lampe Sylvania 250W Grolux

- Programmateur électrique

-Thermomètre / hydromètre

- Intracteur et extracteur hélicoïdes VKO 185m3 125mm Il me faudrait quoi plutôt?

- 9 pots 15x15x20 + 5 pots 7x7x8 Il faudrait plus grand pour la flo nan?

-1 easy roller

-Pack engrais Master Grower : -Vegetative grow / Flowering Stage / Xtra Roots / Massive Bloom

 

Il me faudrait un filtre à charbon (FAC), du terreau, humidificateur et un ventilos....

 

Autre chose?

 

:smile:

 

edit : je viens de voir pour le RVK 200 - 250 m3

Re,

 

L'humidificateur n'est pas obligatoire, et j'éviterai avec ta config.

N'oublies pas qu'une lampe HPS ne doit jamais être éclabousser et une forte hygro trop proche peut fendre le verre.

Donc 2 solutions, tu t'en passes (y a plein de système D pour la faire monter) ou tu achètes un cooltube et quelques mètre de gaine pour sécurisé la lampe enfin c'est que mon avis.

 

L'extracteur ca serait mieux un vrai ovni/RVK mais tu peux tester comme ca, si la pièce ou tu installes ta box est fraiche ca peut passer, par contre évites de mettre l'intra en même temps, sinon 0% depression et donc 0% controle odeur même avec un FAC. Mais avec le FAC ce genre d'extracteur force et perd énormément de puissance, d'ou l'usage des RVK-like.

 

Pour les pots si tu fais du one bud les 15cm suffisent pour la floraison, si tu comptes partir sur un culture plus classiques alors prévoit des 6l ou 11l (c'est mieux 11l). Sachant qu'avec une 250w il est pas utile de faire des plants d'1m, des plants de 60cm bien palissé te donneront de bon résultats.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

 

Re,

 

L'humidificateur n'est pas obligatoire, et j'éviterai avec ta config.

N'oublies pas qu'une lampe HPS ne doit jamais être éclabousser et une forte hygro trop proche peut fendre le verre.

Donc 2 solutions, tu t'en passes (y a plein de système D pour la faire monter) ou tu achètes un cooltube et quelques mètre de gaine pour sécurisé la lampe enfin c'est que mon avis.

 

Quels sont les autres systèmes? https://www.cannaweed...-lhumidite-r181

Je m'y perd ... :icon_confused: La chaussette ça marche?

 

L'extracteur ca serait mieux un vrai ovni/RVK mais tu peux tester comme ca, si la pièce ou tu installes ta box est fraiche ca peut passer, par contre évites de mettre l'intra en même temps, sinon 0% depression et donc 0% controle odeur même avec un FAC. Mais avec le FAC ce genre d'extracteur force et perd énormément de puissance, d'ou l'usage des RVK-like.

 

Ok, par contre si je change d'extracteur, je dois aussi changer l'intra? Et j'ai pas réussi à trouver de topic sur "intra & extrac" pour les durée de marche, du coup la dessus je suis pas terrible.

 

Re,

 

Pour les pots si tu fais du one bud les 15cm suffisent pour la floraison, si tu comptes partir sur un culture plus classiques alors prévoit des 6l ou 11l (c'est mieux 11l). Sachant qu'avec une 250w il est pas utile de faire des plants d'1m, des plants de 60cm bien palissé te donneront de bon résultats.

 

++

 

Va pour les pots de 11 L, c'est ce que je penser prendre. Et pour la culture je pense partir sur du classique pour commencer. D'abord les bases puis après on évolue :blush:.

 

edit: Le One Bud à l'air plus easy, mais j'ai peur de ne pas avoir assez de Gramme sur la fin... ( j'ai 5 graines de Shunk#1 féminisées de sensi) C'est quoi le mieux pour moi?

 

Je compte aller chercher du matériel demain, je verrais avec le Growshop ce qu'il m'en dit.

 

Bonne soirée

Modifié par FinisWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour l'hygro : une demi bouteille sur les pots pour les premiers jours de germination , puis un gant humide devant un ventilo te fera gagner quelques pourcents.

 

Avec l'extracteur VK oui tu pourras mettre une intra avec. Pour la durée de fonctionnement 24/24h on pour l'extracteur de sortie, et tu peux faire du 50%/50% avec l'intra suivant la température.

 

Si tu part de 5 graines fais du classique, le one bud c'est bien avec des boutures et des PM. Sinon tu vas perdre effectivement bcp de production.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Merci pour tes réponses freeman, :applaus: c'est cool !

 

Je vais faire mes derniers achats et dans une à deux semaine commencer "le périple".

 

Ps: je ne pense pas utiliser les 5 graines d'un coup, seulement 3 ou 4 pour garder un plants mère par la suite...

 

A bientôt :D

 

Edit : le prix d'un RVK 200 - 250 m3 n'est pas donner :icon_confused:, y a pas moyen de prendre un autre type tout en gardant un débit de 250m3?

Modifié par FinisWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.